Bonjour,
Je possède 2 décodeurs TNT OPTEX ORT 8891HD (sur des sites différents) et 1 télécommande est totalement HS et pour la deuxième le bouton OK ne répond plus. J'ai contacté OPTEX qui m'a répondu ne plus avoir de télécommande de remplacement pour ce produit ancien!!!
Est ce qu'un utilisateur de ce décodeur aurait déjà remplacé sa télécommande par une télécommande universelle (One For All, Méliconi...)qui aurait un code correspondant ou avec la fonction Apprentissage.
Merci pour vos réponses positives ou négatives
YR
|
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...
Remplacement Télécommande pour Décodeur TNT OPTEX ORT8891HD
- fanijato
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:32
J'ai eu ce decodeur et je l'ai beaucoup aimé, surtout pour sa sortie couleur yuv au lieu de rvb pour quasi tous les décodeurs classiques une bien belle image à l'époque, j'ai cherché la telecommande chez moi sans succès
je peux juste te dire que les codes de l'optex sont dans l'harmony 650
- PopKornhour
- Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26
Merci PopKornhour pour ta réponse. J'ai regardé rapidement les informations relatives aux Télécommandes Harmony mais j'ai l'impression que Logitech a quitté le domaine télécommandes et de plus je ne souhaite pas faire un investissement important compte tenu du prix moyen d'un décodeur TNT neuf (mes Optex ORT8891Hd datent de 2011 environ!!). J'abandonne la piste Méliconi car sur leur site ce modèle n'est pas répertorié. J'ai fait une demande à One For All car j'ai repéré le modèle URC7145 pilotant 4 appareils qui même si la programmation avec code ou par apprentissage ne convenait pas pour le décodeur j'aurai à moindre coût une télécommande qui un jour pourrait convenir pour des TV de marques réputées (Sony, Samsung, LG)
Cordialement
YR
Cordialement
YR
- fanijato
je ne pense pas que logitech ait abandonné le suivi du produit, j'ai trouvé les codes de mon marantz 70S, pour la production des télécommandes c'est autre chose
- PopKornhour
Oui comme tu dis c'est sans doute la production des télécommandes qui a été abandonnée car même le site de vente le plus important sur internet ne fait plus les Harmony .
Par contre je n'ai pas trouvé la manière pour obtenir les codes correspondants au décodeur Optex ORT 8891HD. D'ailleurs je ne sais pas si ce sont des codes correspondant à 1 (ou plusieurs) appareil(s) donné(s) applicables à toutes les télécommandes universelles ou si ce sont des codes propres aux marques de télécommandes.
Pourrais tu me fournir le code Harmony pour le décodeur Optex si tu as un moyen pour l'obtenir
Merci
YR
Par contre je n'ai pas trouvé la manière pour obtenir les codes correspondants au décodeur Optex ORT 8891HD. D'ailleurs je ne sais pas si ce sont des codes correspondant à 1 (ou plusieurs) appareil(s) donné(s) applicables à toutes les télécommandes universelles ou si ce sont des codes propres aux marques de télécommandes.
Pourrais tu me fournir le code Harmony pour le décodeur Optex si tu as un moyen pour l'obtenir
Merci
YR
- fanijato
Il y a déjà plusieurs années que Logitech a cessé de produire ses télécommandes.
Le suivi fonctionne toujours encore mais apparemment, avec de moins en moins de mise à jour des nouveaux matériels.
En plus le SAV téléphonique ne fonctionne plus en français mais il reste, entre autre, en anglais.
Perso j'ai eu une bonne surprise. J'avais un Sony AG9 sur ma telco Elite. Je viens d'installer un Sony Bravia 8M2 à la place. Surprise, les codes sont les mêmes et à 100 % pour tous ceux que j'utilise au quotidien.
N'empêche que je fais partie des orphelins de Logitech car je ne me fais aucune illusion au prochain changement dans quelques années peut-être ...
Le suivi fonctionne toujours encore mais apparemment, avec de moins en moins de mise à jour des nouveaux matériels.
En plus le SAV téléphonique ne fonctionne plus en français mais il reste, entre autre, en anglais.
Perso j'ai eu une bonne surprise. J'avais un Sony AG9 sur ma telco Elite. Je viens d'installer un Sony Bravia 8M2 à la place. Surprise, les codes sont les mêmes et à 100 % pour tous ceux que j'utilise au quotidien.
N'empêche que je fais partie des orphelins de Logitech car je ne me fais aucune illusion au prochain changement dans quelques années peut-être ...

La configuration dans mon profil
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-

chafpa - Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
le soft myharmony installé sur pc, tu branches ta telco harmony en usb tu fais recherche d'appareil tu mets le nom du décodeur puis tu télécharge...pas compliqué et pas de chiffre à rentrer, il y a des bonnes occaz su lbc
- PopKornhour
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL
|