Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

storex media zapper hd

Message » 08 Mar 2010 23:00

Bonsoir,

Je te conseil d'assembler toi même ton disque, au moins, tu sais ce que tu mets dedans.
Le disque le moins gourmand en énergie du moment est le Toshiba MK5065GSX (500go).
Tu le mets dans le boitier 2,5 pouce que tu veux, tant que celui ci est en alu afin de bien dissiper la chaleur.
Mon ancien disque 400go Samsung (HM400LI) qui consomme beaucoup déconnais grave et faisait même planter l'appareil.
Adrienpierre
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mar 2010 19:49
  • offline

Message » 09 Mar 2010 0:00

salquem a écrit:cool, je teste ca tout de suite

sinon, la maj en v1.03 du 01/03/2010 permet effectivement bien de faire du timeshift !
ca progresse !

EDIT : pour moi la suppression ne marche pas...

bonsoir salquem, au début j'ai aussi galéré pour réussir la manip de suppression mais maintenant j'y arrive à tout les coups.

Pour la manipulation, essaye de ne pas aller trop vite entre l'appui sur chaque touche (surtout pour l'appui des touches bleu et vert) car quand je veux aller trop vite cela ne marche pas. Lorsque tu appuie sur la sélection touche bleue il faut qu'un symbole apparaisse à la droite de la ligne contenant le fichier à supprimer. Ensuite tu appuies assez longuement sur la touche verte, la suppression est immédiate.
Jack177071
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:13

Bonjour,
J'ai essayé de brancher sur mon mediazapper un disque dur WD My passeport 160go qui n'est pas reconnu (la marque WD semble poser des problèmes).
En vue d'un possible achat je voudrais savoir si quelqu'un a déjà relié un DD SEAGATE Expansion 2,5" 320go que je pourrais acheter à 50€ chez Edouard L..... ? Merci de vos réponses ou conseils (qui sont toujours les bienvenus)
Jack177071
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:37

C'est étonnant que le média zapper ne soit pas compatible avec les DD Western Digital car l'Akira qui utilise la meme puce soit une Mstar n'est pas touché par ce problème, ou alors c'est la gestion NTFS qui pose ce souci vu que l'Akira gère uniquement la FAT32. ou une trés mauvaise gestion de l'alimentation du port usb :roll: trés étonnant ce mystère :o
Dernière édition par eurospace le 09 Mar 2010 13:02, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Mar 2010 12:52

les wd ne sont pas recommandé non plus pour le tvix 6600 pour "rotation aleatoire" :lol:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 09 Mar 2010 13:05

Je pensais que le media zapper hd utilisait une puce realtek
kouloubike
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Juil 2008 15:30
  • offline

Message » 09 Mar 2010 13:10

Je pensais que le media zapper hd utilisait une puce realtek

Et non il y a eu une erreur de communication avec Storex : http://www.lesnumeriques.com/news_id-12849.html
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Mar 2010 13:11

Je pense qu'il faut remettre les choses en place. On parle d'un modèle donné de disque dur pas d'une marque dans sa généralité.

Fkl tu confonds "WD" et "WD caviar green". Tous les WD n'ont pas une vitesse de rotation qui va de 5400 à 7200 t/min.

Quelqu'un a-t-il essayé avec un "Western Digital My Book Essential"? (ce disque a sa propre alimentation)
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 14:58

Bonjour,
que pensez vous de la STORYBOX Ultimate (qui elle aurrait une puce Realtek) par rapport au media zapper? C'est plus cher mais est-ce plus "stable", surtout pour la gestion des DD?
bat31
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2010 22:53
  • offline

Message » 09 Mar 2010 15:03

Bonjour,
que pensez vous de la STORYBOX Ultimate (qui elle aurrait une puce Realtek) par rapport au media zapper? C'est plus cher mais est-ce plus "stable", surtout pour la gestion des DD?


D'après plusieurs utilisateurs ce produit n'est pas terrible, beaucoup de soucis et son tuner a l'air d'etre de mauvaise qualité :
http://www.storex.fr/storex/forum2/foru ... p?TID=4345
http://www.storex.fr/storex/forum2/foru ... asp?FID=40
Dernière édition par eurospace le 09 Mar 2010 15:27, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Mar 2010 15:14

perso je crois largement plus en ce produit qu'au storex viewtopic.php?f=1182&t=29932235
double tuner tnt-hd par contre ça ne parle pas encore d'enregistrement de 2 chaines en même temps
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 09 Mar 2010 17:26

Pour réagir à certains commentaires peu élogieux je dirais maintenant que j'ai réussi à effacer les enregistrements sur le mediazapper et sous réserve de réussir à trouver un DD compatible, je trouve ce "petit" matériel pas si mauvais. J'ai 4 décodeurs TNT SD ou HD et celui du STOREX est de loin le plus sensible (je suis dans une zone de réception délicate). Pour ce qui est de l'instabilité c'est résolu depuis que j'ai "appris" à ne pas trop le brusquer (ne pas appuyer sur 2 touches sans laisser un temps de réaction entre chaque) sinon il aurait tendance à se planter.
La seule chose que je trouve aberrant c'est d'avoir mis la touche [video out] en bas à droite de la télécommande et donc au moindre appui accidentel vous perdez le signal ce qui vous oblige à remettre une péritel pour retrouver l'image: pourquoi ne pas avoir mis une demande de confirmation de changement ????
Autre suggestion pour les développeurs: pourquoi ne pas reprendre les infos de l'EPG pour nommer les fichiers enregistrés sur clé ou DD. Cela serait quand meme plus parlant que un nom de chaine et une date mmddyyyy. Je suis peut etre trop exigeant ???
Jack177071
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 09 Mar 2010 17:39

Autre suggestion pour les développeurs: pourquoi ne pas reprendre les infos de l'EPG pour nommer les fichiers enregistrés sur clé ou DD. Cela serait quand meme plus parlant que un nom de chaine et une date mmddyyyy. Je suis peut etre trop exigeant ???

Je ne pense pas que cela soit possible car cette fonction est protégé par un brevet dont la licence est à un prix incroyablement élevé (5 à 15$ / unité en fonction des volumes), donc je pense qu'ils ont décidé de s'en passer pour viser un prix de vente au plus juste car ils ont déjà implanté la licence NTFS qui coute déjà trés chère donc si ils l'implantent cela augmenterait considérablement le prix du déco qui les renderaient moins compétitifs par rapports à leurs concurrents.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Mar 2010 17:46

eurospace a écrit:
Autre suggestion pour les développeurs: pourquoi ne pas reprendre les infos de l'EPG pour nommer les fichiers enregistrés sur clé ou DD. Cela serait quand meme plus parlant que un nom de chaine et une date mmddyyyy. Je suis peut etre trop exigeant ???

Je ne pense pas que cela soit possible car cette fonction est protégé par un brevet dont la licence est à un prix incroyablement élevé (5 à 15$ / unité en fonction des volumes), donc je pense qu'ils ont décidé de s'en passer pour viser un prix de vente au plus juste car ils ont déjà implanté la licence NTFS qui coute déjà trés chère donc si ils l'implantent cela augmenterait considérablement le prix du déco qui les renderaient moins compétitifs par rapports à leurs concurrents.

Merci pour l'info Je ne pensais pas à cet aspect des choses Tout a un prix malheureusement.
Jack177071
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 09 Mar 2010 21:38

je suis tout à fait d'accord avec toi Jack177071 !

le mediazapper possédait (et possède encore) des problèmes de "jeunesse"
mais avec la maj et les différents trucs & astuces il devient tout à fait respectable (pour le prix) :
  • qualité du tuner
  • qualité des enregistrements
  • timeshifting
  • suppression des fichiers
  • lecture de nombreux formats
  • ...

il est vrai qu'il est perfectible :
  • mauvais support des dd autoalimentés (qui pour moi est un des pb majeur ! :evil: )
  • facilité de programmation des enregistrements
  • complexité de certaines fonctions :
    • suppression de fichier (touche verte après avoir sélectionné un fichier (touche bleue) dans le menu "copy")
    • lancement du timeshifting (appuie sur rec puis timeshift)
  • "lenteur" du support de Storex (après 3 jours, toujours pas de réponse à mes questions :cry:

voilà, pour moi il me permet d'attendre des produits comme le "AC Ryan Playon!DVR HD"
salquem
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Nov 2009 22:37
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message