Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Synthèse] Enregistrements

Message » 06 Fév 2009 9:26

J'ai un peu progressé sur la question de mon post précédent, si l'on peut dire...
En fait, le fichier dont je parlais n'est en rien responsable de l'échec de lecture sur d'autres platines.
Des essais en gravant d'autres divX sur un DVD-R se sont soldés par le même résultat: reconnus uniquement par le philips qui a servi à les graver.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que cela ne peut pas se résumer à une histoire de structure générée par le graveur, car la même opération sur un DVD-RW ne pose aucun problème !!
Lorsque je grave les mêmes fichiers sur un DVD-RW, il est reconnu par toutes mes autres platines. La seule différence dans la façon de faire est que celui-ci ne se finalise pas.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 06 Fév 2009 22:17

J'ai un début de réponse au problème que j'exposais, en espérant ne pas trop détourner le topic.
Si c'est le cas, Salvor Hardin fais ton office ! :wink:

Voici le résultat du rappel téléphonique de l'assistance Philips suite à ma demande :
D'après mon interlocuteur, mon problème correspond essentiellement à des probabilités de compatibilité de formats de DVD.
Il me conseille d'utiliser de préférence des DVD+R (probablement compte tenu du problème rencontré sur mes DVD-R..., ceci c'est moi qui le rajoute).
Il semble que le RW ajoute en tous les cas, des capacités de compatibilité, du fait qu'il est réinscrivible. Toujours d'après lui, le support DVD+RW serait donc celui qui représente un maximum de compatibilités.
Je lui ai rétorqué que l'on a parfois besoin de graver en définitif, surtout pour des souvenirs de famille.
Il me faudra donc essayer quelques DVD+R pour en avoir le coeur net


Je suis maintenant sûr que ma tour de 100 DVD-R (entamée de quelques uns...) me fera un certain temps, puisque je dois les réserver aux enregistrements du graveur :-?
Je vous tiendrai au courant après un petit test avec l'autre format (course à faire !)
Certains d'entre vous savaient-ils pour cette préférence de format éventuelle ? ou même tenté la gravure de divX sur DVD+R ?


Puisqu'il est ici question d'enregistrements... sans vous polluer avec les spécificités de Philips (cf topic en rapport pour les intéressés)
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 08 Fév 2009 3:48

"Compatibilité suite":
J'ai tenté ce soir de graver sur DVD+R les fichiers divX qui ne permettaient pas à un DVD-R gravé sur le philips d'être reconnu par d'autres lecteurs.
Je rencontre exactement le même problème : 'Disque inconnu' sur mes autres lecteurs, alors que le DVD a l'air tout-à-fait normal sur le graveur.
Je précise que je l'ai finalisé, voulant faire les choses au mieux, avant même de l'éjecter.

Je pense que je vais me fendre dès demain d'un petit C/R auprès de Philips de la manip qu'ils m'avaient conseillée, avant de passer à l'option 'nouveau graveur DVD par USB' pour ordi portable un peu limité...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

je cherche un fichier trp pour test !

Message » 07 Mar 2009 17:21

chafpa a écrit:Quel courage de faire tout cela pendant un week-end ensoleillé :o

Beau travail. On va essayer de suivre :wink:


Salut,

Avant d'acheter le 5000, je voudrais tester sur mon player WDHD TV la compatibilité ou pas pour lire du .trp aussi peux tu mettre un petit fichier en HD à télécharger afin que j'essaye de le lire ! Merci d'avance Alfredoo
alfredoo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Déc 2005 10:57
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:48

Le décodeur OPTEX HD8890 (enregistreur TNTHD sur disque dur externe/clé USB) génère aussi des fichiers TRP pour info :)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Oct 2009 10:45

J'ai du nouveau pour ce sujet, tant en lecture qu'en gestion d'enregistrements.

Je reviens d'abord sur KMplayer auquel je me suis intéressé depuis que je me suis équipé de mon Mvision (KMplayer est conseillé par le mode d'emploi)
Je ne sais pas si c'est la version que j'utilise mais il lit directement les .ts sans que j'ai besoin de les renommer, contrairement à ce que j'ai lu plus haut. La lecture est vraiment fluide et l'image belle sur mon (déjà vieux !!) ordi portable.

Pour la gestion des enregistrements, je vous conseille à tous d'essayer l'excellent 'AVIdemux' (version 2.5.1 actuellement).
Sorti tout d'abord pour linux, il existe maintenant en freeware pour windows et franchement, compatibilité maximale pour de nombreux besoins.
Prend directement des .ts, les édite dans tous les sens, il est aussi possible d'en rajouter d'autres à la suite, pour ensuite appliquer une grande variété de filtres et ensuite réencoder directement en .avi si ça vous chante.
Bien sûr, cela peut prendre toute la nuit si vous en demandez trop en même temps :mdr: , mais je le trouve rapide en le comparant par exemple à virtualdub qui n'est pas capable de gérer autant de formats.
Cerise sur le gâteau, AVIdemux gére également les .flv et .mkv, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur ces formats.

Alors, convaincus ?? :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 10 Oct 2009 23:13

Pour compléter mon post précédent, je vous mets un lien que je trouve utile pour l'utilisation d' AVIdemux :
http://www.avidemux.org/admWiki/index.php?title=Main_Page

Je l'ai déniché en cherchant une astuce pour les problèmes de synchro video/audio en cas d'édition de fichier, et j'ai trouvé !! 8)
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 12 Oct 2009 9:16

Autre problème par contre auquel je ne trouve pas de solution, quelqu'un a-t-il utilisé AVIdemux pour réencoder des fichiers HD ?
Je bute sur un os, il s'appelle 'Impossible de déterminer le rapport H/L'... (C'est ce qui s'affiche dans la fenêtre d'insulte juste après l'étape d'indexation en MPEG)
Je pense avoir affaire à un mauvais paramétrage d' AVIdemux mais bon, si l'un de vous peut me donner la solution... :-? :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:11

chrisvall a écrit:Je l'ai déniché en cherchant une astuce pour les problèmes de synchro video/audio en cas d'édition de fichier, et j'ai trouvé !! 8)


Après épreuve, le tuyau m'a l'air un peu percé...
J'ai encore un décalage après construction du fameux 'index temporel VBR', édition de la video ENSUITE, et réencodage en deux passes s'il vous plait...
Je vais donc plutôt essayer de stabiliser la liaison video/son avec 'projectx', comme conseillé par pas mal de forums linux (et ils savent ce qu'ils racontent en général), avant de faire mes modifs avec AVIdemux.

Je devrais en reparler un de ces jours... :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Conversion vidéos TRP

Message » 22 Fév 2010 18:29

Bonjour

J'ai installé Wondershare Vidéo Converter Platinum pour convertir les vidéos de mon décodeur HD Vantage qui sont au format TRP en Avi.
Je suis bien parvenue à les rassembler ensuite avec VirtualDub.
Sur certaines vidéos, alors que je les ai en langue française sur mon récepteur TV, à l'enregistrement quand je les visualise sur le PC, elles sont en langue anglaise.
J'ai vérifié les paramètres de mon décodeur langue, vidéo, tout est en français.
Comment faire pour avoir les vidéos enregistrées en français ?
Merci
Josie
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Déc 2008 15:00
  • offline

Message » 25 Sep 2010 17:24

je n arrive pas a lire le dd du5100 avec rectvedit y a t il une autre solution svp
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL