Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNTSAT et CI+

Message » 09 Juin 2010 19:37

Wil' a écrit:
bi_weiss a écrit:
Yellow Leader a écrit:Dans les téléviseurs, directement, équipés d'un slot PCMCIA

:wink:


Attention pas tous, la V10 de chez panasonic par exemple n'est pas compatible CI+, mais tous les nouveaux modèles des grandes marques qui se respectent seront CI+ normalement

CI+ c'est une norme ?


oui en effet le CI + est une norme
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Juin 2010 19:54

Corematrix a écrit:
bi_weiss a écrit:
Yellow Leader a écrit:Dans les téléviseurs, directement, équipés d'un slot PCMCIA
:wink:


Attention pas tous, la V10 de chez panasonic par exemple n'est pas compatible CI+, mais tous les nouveaux modèles des grandes marques qui se respectent seront CI+ normalement


Ce n'est pas un problème, le V10 malgrès son pcmcia en interface CI devrait fonctionner à la norme CI+ avec le nouveau pcmcia de Strong ici (valable que pour la TNT) :
http://www.strongsat.com/tvweb4/index.php?id=1964 avec 40 euros remboursés et 2 mois gratuits jusqu'au 31/08/10 pour les chaines canal+ par la TNT.


Je ne pense pas, la CAM canal ready de canard+ est bien à la norme CI+, qui est bien différente de la norme DVB-CI, il y a un chiffrement en plus entre la carte et le déco, ce cryptage n'existe pas sur la norme CI, c'est l'un de ses points faibles justement et le CI+ convient bien à canard + pour bien tout vérouiller et que les consommateurs soient obliger d'acheter/louer leurs décos labélisés!
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Juin 2010 19:55

A moins qu'une msie à jour soft suffise pour la V10 à supporter le CI+ mais ça m'étonnerait toujours car le hardware n'est pas le même
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Juin 2010 20:00

Voilà pour plus d'infos sur le CI+ je viens de trouver le site officiel de la norme CI+,

http://www.ci-plus.com/index.php

Il est bien indiqué dans la FAQ que les deux normes ne sont pas compatibles entre elles
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Juin 2010 20:16

Je suis pas totalement d'accord :roll: , le CI+ via le pcmcia dédié du Strong a une architecture qui lui permet de se brancher sur du CI pcmcia standard, en fait le hardward et toute la sécurité est supporté par la carte pcmcia et le flux de transfert est dirrigé vers le CI pcmcia standard, c'est un peu ce que voulait faire à l'époque Neotion avec les Neotion pocket sauf que la lecture de flux MPEG4 nécéssitait de le transformer en MPEG2 sans pertes pour des TV non MPEG4 et équipés d'un common interface.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Juin 2010 10:26

Salut à tous,

Je suis nouveau dans le forum. J'ai lu toutes les discussions mais je n'ai pas eu de réponses binaire (oui ou non) à la question de départ. Voilà ma situation:
- J'ai la carte TNTSat (viaccess) avec le Strong SRT 6410 (qui je le rappelle n'est pas HD)
- J'ai une Dreambox DM 500s (qui n'est pas HD) sur lequel la carte TNTSat marche grâce à une CAM software (ce qui me permet d'éviter d'utiliser le Strong)
- Je m'apprete à acheter un téléviseur HD avec Tuner HD satellite intégré (http://www.sony.ch/lang/fr/product/t32- ... e=Overview)
- Le téléviseur est CI+ Ready

Ma question est simple: est-il possible d'insérer la carte TNTSat dans le téléviseur pour regarder les chaines HD du bouquet TNTSat ?

Si la réponse est "non", j'imagine qu'il faudrait un récepteur HD compatible TNTSat. Du coup, j'achète la version du téléviseur sans Tuner HD satellite intégré (http://www.sony.ch/lang/fr/product/t32- ... e=Overview) qui est moins chère. Est-ce que mon raisonnement est logique ?

Merci pour vos réponses.
utesel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juin 2010 9:54
  • offline

Message » 13 Juin 2010 17:00

Salut

Tu n'insères pas directement la carte dans le téléviseur, tu dois mettre une CAM dans le connecteur CI+, qui n'est pas officielle (jusqu'à ce jour) comme la diablo.


Tu accèdes aux chaines HD sauf CANAL+

Yakka
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline

Message » 13 Juin 2010 18:31

Merci Yakka.

1. J'ai l'impression que la Diablo est une carte PCMCIA. Est-ce que ce que tu appelles "Connecteur CI+" est un "Emplacement pour carte PCMCIA" ?
2. Étant donné le matériel que j'ai, est-ce que tu penses que j'ai besoin d'acheter la version du téléviseur avec Tuner HD satellite intégré pour recevoir les chaines HD de TNTSat ? Je pose la question car même la version de la télé "sans" Tuner HD satellite intégré est également CI+ Ready et a un emplacement pour carte PCMCIA.

Merci beaucoup.
utesel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juin 2010 9:54
  • offline

Message » 14 Juin 2010 9:44

Exactement, le connecteur CI+ est le meme que le PCMCIA. Je n'en connais pas les différences ...

LA TV sans tuner SAT a une emplacement CI+ pour capter les chaines payantes de la TNT, sauf que la CANARDSAT fournit une carte CI+ officielle (La DIABLO c'est du piratage selon CANARDSAT)
Il faut savoir aussi que la DIABLO t'oblige à acheter un programmateur pour y mettre le firmware (programmateur + DIABLO FW2.3 : une centaine d'euro)
Edit : La diablo2 serait peut etre un meilleur investissement

Perso, la SONY 46W5800 avec tuner SAT était moins chère que sa soeur 46W5500 sans tuner SAT, je n'ai pas réfléchi longtemps !

LA PREMIERE QUESTION, c'est : est ce que tu enregistres en HD ou pas?
LA DEUXIEME : Il est beaucoup plus chere avec TUNER SAT?

Yakka
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline

Message » 15 Juin 2010 19:06

utesel a écrit:Merci Yakka.

1. J'ai l'impression que la Diablo est une carte PCMCIA. Est-ce que ce que tu appelles "Connecteur CI+" est un "Emplacement pour carte PCMCIA" ?
2. Étant donné le matériel que j'ai, est-ce que tu penses que j'ai besoin d'acheter la version du téléviseur avec Tuner HD satellite intégré pour recevoir les chaines HD de TNTSat ? Je pose la question car même la version de la télé "sans" Tuner HD satellite intégré est également CI+ Ready et a un emplacement pour carte PCMCIA.

Merci beaucoup.


oui la diablo est au format pcmcia pour le connecteur mais elle fonctionne bien avec des téléviseurs à la norme CI+ car le CI+ est rétro-compatible avec la norme CI, c'est juste une couche de sécurité en +

Si tu veux recevoir les chaines HD de TNTSAT (et pas de la TNT terrestre), il te faut obligatoirement un tuner SAT DVB-S2 dans ton téléviseur.

Comme l'as dit yakka la CAM CI+ officielle de chez canard + est bien réservée pour la TNT et il te faut un programmateur qui permet de flasher le soft interne de la CAM, lorsque par exemple il y a des changements du côté de chez nos amis de la sécurité chez caviard +, comme à la fin du mois de mai^^

Pour le choix de la CAM, les diablos sont particulièrement efficaces car les teams qui bossent derrière pour développer les softs sont trés actives, mais entre diablocam 2 et diablocam light ou wifi (rev 2.3), je dirais que pour l'instant qu'il n'y a pas de différences car la diablocam CAM 2 n'est pas encore compatible CI+,

donc si tu veux t'en sortir à moindre frais, tu peux trouver une diablo light 2.3 sur ebay et pour le programmateur, le cas interface 2+ suffit même pour la diablo 2

http://www.hm-sat-shop.de/programmer/ca ... -plus.html

Enfin c'est clair que si tu n'as pas besoin d'enregistrer en SD ou HD tu peux opter pour ce mode de réception et au moins pas besoin de déco et une seule télécommande! Et c'est bon pour la planète un appareil en moins! La conso de la CAM est ridicule
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Message » 29 Juin 2010 22:01

Pour info, hier soir j'avais les chaines HD du bouquet TNTSAT, et ce soir les 4 chaines HD sont "cryptées", je suis toujours en Underworld 1.96 avec la Diablo light. Le vilain canard aurait-il changer quelque chose?, Je vais essayer d'upgrader la CAM, on est maintenant à Underworld 2.02...wait & see!
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Juin 2010 9:18

:( Pareil chez moi

J'ai laissé la carte TNT dans mon déco TNTSAT pour mettre à jour les droits mais j'ai oublié de tester ce matin.

Yakka
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline

Message » 30 Juin 2010 18:02

J'ai mis Underworld 2.02 mais comme je le pensais, les 4 chaines HD apparaissent toujours cryptées! :(
On va bien voir si yakka y arrive en remettant la carte TNTSAT dans son déco....suspense! Je croise les doigts!

Pour moi impossible de tester car je n'ai pas de déco TNTSAT (Canal Ready)
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Juil 2010 9:57

:cry:

Les chaines HD ne fonctionnent plus également avec ma diablo light!!!!


Yakka
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline

Message » 01 Juil 2010 10:00

plus qu'à attendre une MAJ qui viendra dans quelques heures/jours ou pas. :lol: :oops: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message