Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 13 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNTSAT HD - Strong SRT 7400

Message » 14 Jan 2010 18:10

Bonjour,

Je cherchais en vain depuis plusieurs jours un démodulateur TNT satellitae HD compatible canalsat et disposant d'une prise coaxiale numérique, mais aussi fiable, pas trop cher, etc. Faut bien avouer qu'il est difficile de s'y retrouver parmi l'offre. Comme il faut bien se décider un jour, j'ai opté pour un strong 7400 (200 €), le sagem 86 me paraissant un peu cheap, et ne connaissant pas les autres. De toute façon, il y a des critiques positives ET négatives sur chaque modèle/marque. J'ai pris soin d'acheter en magasin pour éviter les éventuels frais de colis en cas d'avarie...
L'installation du démo a été très simple, et tout a fonctionné tout de suite. Par contre je n'avais pas de son via la prise coaxiale numérique. En fait, il s'agissait de l'ampli qui ne l'avait pas détecté, même en la déclarant.
L'image est bonne, le son aussi (plus fort que mon vieux décodeur TPS), le zapping d'une rapidité normale. Les menus sont un peu vieillots, mais c'est pas trop grave. Je regrette par contre l'absence de port USB et ethernet, encore que je n'enregistre jamais.
Pour l'instant - on verra d'ici quelques jours à l'usage - plutôt content du produit.

Voilà, si ça peut servir...
papack
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Jan 2010 18:19
Localisation: Gard
  • offline

Message » 16 Jan 2010 0:49

Retour après quelques heures d'utilisation. J'ai reçu ma carte 39 de Canalsat, et tout fonctionne. Je reçois même la HD pour le même tarif ! La qualité d'image et le son sont dans ce cas vraiment top. Il n'y a pas de décalage d'heure comme j'ai pu lire sur d'autres modèles strong. Bref, toujours content.
papack
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Jan 2010 18:19
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message