Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[TUTO] Changer de disque dur sur un Sagem DTR 84250T

Message » 02 Mar 2024 21:39

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce sujet est encore vivant mais je tente ma chance.
Mon père possède un décodeur Sagem DTR 84250T depuis très longtemps, et récemment, il a arrêté fonctionné, il affiche le très connu message Er07 et le disque-dur fait des bruits que je connais bien qui montre qu'il est mort.
Après quelque recherche, je suis tombé ici et quand j'ai vu l'énorme boulot de b.domi49 que je remercie.
Ne trouvant pas d'équivalent au Sagem, j'ai donc entrepris de changer le DD en suivant le tuto de b.domi49.

J'ai alors acheté un disque dur de 500Go (Western Digital Blue), je l'ai branché à mon PC et appliqué le point 2.2) b. avec l'image pour 500Go.
Je l'ai branché sur le décodeur, ce dernier a mis plusieurs minutes pour démarrer, puis a affiché le message Pb03, puis Er07.

En suivant le tuto, j'ai remarqué que le bloc de fin ne se terminait pas sur le dernier secteur du DD malgré avoir soustrait 976445478 du nombre total de secteur du disque ce qui ne me choque pas, je suppose que le nombre total d'un DD de 500Go peut varier d'un modèle à un autre.
J'ai donc recommencé.

J'ai appliqué le point 3.1, puis à nouveau le point le point 2.2) b. en faisant en sorte que le bloc de fin se positionne bien en terminant sur le dernier secteur du DD.
Mais rien n'a changé, le décodeur a encore mis plusieurs minutes pour démarrer, puis a affiché le message Pb03, puis Er07. :(

Voilà tout, si quelqu'un a une idée de ce que je ne réalise pas correctement, je suis preneur.
Merci d'avance.
yannoch01
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Mar 2024 21:17
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL