Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tvs italliennes .psschit?

Message » 08 Jan 2023 17:25

Rai et 2, et News ont disparu de la fréquence sur laquelle je les recevais. La fréquence actuellement (8 01 2023)préconisée ne me permet plus de les recevoir . Est-ce une question de carte?
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 09 Jan 2023 15:08

H266 a écrit:Rai et 2, et News ont disparu de la fréquence sur laquelle je les recevais.

Bonjour
S'agit-il de réception terrestre ou satellite ?
H266 a écrit:La fréquence actuellement (8 01 2023)préconisée ne me permet plus de les recevoir .

quelle est cette fréquence ?
kiki37
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 15 Jan 2023 10:36

il s'agit de réception sat, hélas, il faut sûrement posséder un démodulateur géolocalisé en Italie,
Il ne reste plus beaucoup de chaines internationales captables.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 28 Jan 2023 12:02

Rai 1,2 sur satellite Hobird 13°E marchent
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 29 Jan 2023 12:20

Il est possible que la fréquence incriminée soit désuète : elle indique qu'elle est cryptée. Il m'est également impossible de capter celle que j'ai essayée depuis, "pas de signal", l'antenne est peut-être trop petite.
En résumé : merci de m'indiquer la fréquence qui marche chez toi, si ça marche, et la taille de ta parabole.
A+
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 29 Jan 2023 15:21

H266 a écrit:il s'agit de réception sat, hélas, il faut sûrement posséder un démodulateur géolocalisé en Italie,

Si cette discussion peut t'apporter quelque éclairage ....
https://forum.telesatellite.com/showthr ... #post77117
kiki37
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 01 Fév 2023 10:47

Merci de la réponse, mais je n'ai pas de possibilité d'avoir u ne carte pcmcia. La réception satellite est de plus en plus conditionnée à un bouquet, et les bouquets "free to air" sont de plus en plus capricieux. Hier soir 31 janvier 23 BBC 4 n'émettait pas, je crois qu'ils cherchent là aussi à se "remplumer", c'est la crise!
Ceci dit, ça leur est déjà arrivé. La BBC2 et la 4 étaient actives, preuve que le démo n'était pas en pleine "salsa" .. du démo!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 04 Fév 2023 9:52

Série "elles nous ont quitté" , suite :
il semble bien que BBC 4 s'est éclipsée du sat, elle aussi..
C'est bien dommage, mais la tendance est clairement à l'effacement des institutions, peut-être parce qu'elles garantissent une plus grande imperméabilité aux trucs et astuces de la com.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 05 Fév 2023 0:52

H266 a écrit:il semble bien que BBC 4 s'est éclipsée du sat, elle aussi..

apparemment toujours diffusée :wink:
https://www.lyngsat.com/Astra-2E-2F-2G.html
mai ça date d'hier " LyngSat, last updated 2023-02-03 "
kiki37
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 05 Fév 2023 10:58

"m'est avis" qu'ils ne sont pas fiers de dire qu'ils quittent la fréquence, et sur le site de BB il n'y a même pas de notification, rien, et "pas de signal" sur le démo. Les chaines Rai et 2 disent "pas de carte" et "pas de signal" .. pas plus consolant.

Plan B : avoir ces chaines par le smartphone. par un câble microC > hdmi. Je viens de recevoir et expérimenter ça sur mon antique (5 ans) Lumia MS, et le streaming marche. il suffit d'établir une liste de favoris et d'installer une souris BT.
L'autre avantage est de pouvoir surfer avec le smartphone -qui fonctionne comme un pc, avec Edge .. pour l'instant!
L'inconvénient est bien sûr une moindre qualité, et devoir mettre la base du chargeur par induction sous le smartphone, et l'alimenter en usb. L'ampli HC a une usb, mais pas 2.
la vie -y compris satellitaire- est un combat ..on ne peut plus rester 5 semaines en ballon, ça fait pshitt aussi!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 05 Fév 2023 11:59

H266 a écrit:on ne peut plus rester 5 semaines en ballon, ça fait pshitt aussi!
:mdr:
kiki37
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 09 Fév 2023 10:55

Good NEWS!

Il semble que ça ait changé côté BBC
https://freesat.ie/blogs/news/bbc4-frequency-change

Il y a malheureusement de pbs dus aux hautes pression atmosphériques, qui font que le signal a l'air faiblard, mais la fréquence a bien changé, c'est vanable aussi pour BBC News
(11023 et 23000 sur Astra 2g.)
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 31 Mar 2023 8:06

Salut à tous,
Pour répondre à certaines interrogations, je viens vous raconter mes dernières péripéties :
Je suis "abonné" Tivùsat, c'est-à-dire que j'ai une carte insérée dans un PCMCIA, me donnant accès aux chaînes HD du groupe complet.
Tivùsat a vocation (comme le TNTSAT français) à distribuer aux expatriés via satellite les chaînes TNT italiennes, pour peu que ces expatriés soient en règle d'un point de vue fiscal (taxe "cannone" de la RAI...)
J'ai donc vécu l'époque où le groupe basculait progressivement ses chaînes en HD, et les chaînes SD s'éteignaient dans le même temps, sauf que cette extinction fut un peu moins simultanée que pour Canal+ en France avec ses chaînes CanalSat.
Nous pouvions en effet profiter quelques temps de la déclinaison SD, ce qui donnait le temps aux gens de s'équiper (c'est alors que j'ai pris la carte) et voir sur les fréquences HD si leur système fonctionnait avant la "bascule" (comprendre suppression des chaînes SD, et diffusion des chaînes HD uniquement).
Avec ma carte précitée, j'ai reçu à l'époque les chaînes Rai en HD, mais j'ai bataillé pendant plusieurs années pour recevoir certaines chaînes du groupe (Rete 4, Canale 5, Italia 1, Focus, Iris, ...) qui se trouvaient toutes sur la même fréquence, qui a d'ailleurs changé dans le temps, déplaçant le problème de réception (le "trou") avec. Le pire est que j'ai su en avance ce qui allait m'arriver lorsque je recevais encore certaines de ces chaînes en SD : lorsque je les voyais apparaître sur les fréquences HD en consultant 'KinfOfSat', je savais que le temps était compté...

La seule chose qui m'a permis d'en sortir est décider de refaire mon installation satellite : je n'avais pas de raison de douter de mon démodulateur qui décodait bien certaines fréquences. Donc, changement de câble extérieur par du PAtC, changement de mon LNB monobloc vieillissant par deux LNB FUBA avec commutateur Diseqc (je vise Hotbird et Astra 19,2 avec une parabole 80cm) et miracle !!!
Ma réception est enfin cohérente : des fréquences proches, avec des compressions et débits identiques sont reçues et décodées de la même façon. J'ai donc retrouvé toutes les chaînes contenues dans l'offre Tivùsat.

Mais effectivement aujourd'hui, sans PCMCIA+carte, point de salut par satellite :roll:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 31 Mar 2023 19:26

Merci du renseignement!
On peut ajouter aux chaines à problème un bon nombre d'autres, dont CNN, et les chaines anglaises.
Parmi ces dernières, Sky offre des "clips" de news accessibles sans souci sur internet.
Au fond, c'est pas si mal,avec même pub extrême en moins!
Je crois que Orange a aussi une offre, avec un boitier de chez eux, et la box.
Tout ceci est évolutif, j'attends que l'IA nous fournisse les news du lendemain dès aujourd'hui ...
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 04 Avr 2023 21:23

H266 a écrit:On peut ajouter aux chaines à problème un bon nombre d'autres, dont CNN, et les chaines anglaises.

Je rencontrais aussi les problèmes sur les chaînes que tu dis, même si elles n'étaient pas ma priorité, mais ma rénovation d'installation m'a permis d'améliorer la réception de celles-ci aussi :bravo:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL