Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Règles du forum
Recherche de Matériel Audio/Vidéo.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

cherche magnetophone a bande

Message » 30 Juil 2023 12:21

Bonjour,
Ma curiosité me pousse a découvrir l'univers des magneto a bande et ai gardé un souvenir agréable d'une écoute lors de mon adolescence.
Je cherche donc un gentil membre qui veut s'en débarrassé . Bien sur ,les frais de port seront a ma charge. Je suis ouvert a toutes propositions. merci.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 16 Sep 2023 12:47

Bonjour,

Si j'appréciais beaucoup la vision des grandes galettes de mon TEAC SX-3300X qui tournaient, je dois te signaler que l'usure de certaines pièces (guides, etc.) et des têtes peuvent nécessiter leur remplacement et qu'il serait hasardeux de recevoir un magnétophone qui n'a pas été remis à neuf (je l'avais fait en une occasion).
Opération qui demande des compétences et le matériel nécessaire pour être assuré que les enregistrements/lectures seront effectués dans de très bonnes conditions.

Quant au mien, je l'avais offert avec plusieurs bandes à un neveu musicien pour enregistrer les répétitions avec son groupe et il doit sommeiller dans le grenier de sa mère en compagnie des préampli/ampli DENON PRA1000/POA1500 et Opus de Jean-Marie Reynaud.

Par ailleurs, comme il faudrait le faire réparer (bruit déjà facilement réparé dans le passé), j'ai descendu le magnétocassette TEAC V-550X (1988 en excellent état) au garage et je l'apporterai lorsque le petit camion de récupération du matériel électrique/électronique passera près de chez moi, puisque je ne m'en sers plus du tout.

Il ne me restera donc plus que quelques cassettes (dont des neuves) et l'obligatoire démagnétiseur TEAC E-3 qui ne prend pas beaucoup de place et facile à expédier (185€ + fdp) chez reverb.com .

Tout une époque et un pan de la Hi-fi qui s'en va ! :wink:

Image

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Matériels Audio et Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message