Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Règles du forum
Recherche de Matériel Audio/Vidéo.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

Cherche Pré-ampli HC

Message » 15 Avr 2017 11:07

Bonjour,

Je cherche si possible un DENON AVP-A1HDA avec l'upgrade XT32//DSX etc... (voir amélioré cinemike)


Ou tout autre appareil de cette qualité même sans la 3D et autre atmos que je n'utilise pas.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Avr 2017 16:53

Salut undertaker88.

Suite à modification de mon instal, je compte mettre en vente un preampli Krell Showcase .
Je l'ai acheté en 2005 et comme il ne possède pas d’entrée/sortie HDMI et que j'ai etoffé mon instal au fil du temps je lui ai adjoins une matrice 4x4.
Voici les photos du matériel.
Je compte vendre l'ensemble 600 euros (500 pour le Krell et 100 pour la matrice).

http://img15.hostingpics.net/pics/773356DSC00641.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/685594DSC00642.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/288810DSC00643.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/591952DSC00644.jpg

Cordialement.

edit : je te mets un lien vers le site de l'auditorium parisien...
http://www.auditoriumparisien.fr/preampli-processeur-home-cinema-d-occasion/1107-occasion-preampli-processeur-home-cinema-krell-showcase.html
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 19 Avr 2017 23:26

Merci

Mais je vais ajouter des précisions, il faut qu'il possède au moins une entrée hdmi et posede une bonne gestion de bass management et si possible une correction acoustique type Dirac, Audyssey XT32 etc.

Je possède un oppo 105 signature et je peux donc sortir en 7.1 directement et m'en servir comme preampli. Ce n'est pas cela que je recherche.

:thks: :thks:
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 23 Avr 2017 19:01

En alternative pourquoi ne pas t'orienter vers l'Emotiva XMC-1 avec la nouvelle carte HDMI ?
De plus (si Emotiva s'y tient) le XMC-1 sera upgradé Atmos / DTS:X 7.2.4 en remappant les sorties zones vers les 4 canaux supplémentaires.
Le DiracLive qui équipe le XMC-1 est au moins aussi performant que l'Audyssey Pro de l'AVP mais pour passer à la version supérieure il ne t'en coûtera que 99$ et environ 100€ de micro. L'Audyssey Pro te coûtera 150$ de licence pour l'AVP et environ 650€ de kit micro.

Un AVP d'occasion mis à jour sera dans les 3000€ + 3000€ minimum pour les modifs Cinemike (de 3500€ à 7500€ de modif suivant les options).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Mai 2017 17:29

Bonjour,

Pourquoi pas un AVC-A1 ? On en trouve d'occaz et ça permettrait de faire de la bi-amp.
Il a des entrées multi-canaux et des HDMI 1080p dans la dernière version.

A bientôt
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mai 2017 18:48

Si tu parle de l'AVC-A1HD son amplification est bof bof ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Mai 2017 17:26

Je pensais au AVC-A1XV. Bien plus costaux que le HD mais un poil encombrant... et juste XT, pas XT32.
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mai 2017 17:37

Clairement, le AVC-A1XV était un sacré monstre, peut être l'intégré HC le plus performant jamais construit.
A mettre à côté des légendaire Marantz SR12 et SR14 (toutes versions)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Mai 2017 18:44

Il y en a un à vendre à côté de chez moi (en version XVA) à 2500€.

J'arrive pas à savoir si c'est cher... Le décodage n'est pas Atmos ça c'est sur mais le son HD fonctionne si la source l'envoie en PCM au lieu de bistream donc c'est pas un souci.
Par contre Audyssey XT, c'est un peu vieux...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Mai 2017 20:07

AMHA c'est un peu cher !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Juin 2017 17:21

domin a écrit:Il y en a un à vendre à côté de chez moi (en version XVA) à 2500€.

J'arrive pas à savoir si c'est cher... Le décodage n'est pas Atmos ça c'est sur mais le son HD fonctionne si la source l'envoie en PCM au lieu de bistream donc c'est pas un souci.
Par contre Audyssey XT, c'est un peu vieux...

Je ne cherche pas d’intégré, ca me derange toujours d'avoir la partie amplification que je ne vais pas utiliser.

Et puis 2500€ c'est juste impossible pour ce produit.

Je tente le coup sur un Anthem AVM50v pas trop chère.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 07 Juin 2017 17:25

Le Denon ne possède même pas de décodeur HD...

Ampli home-cinéma Denon AVC-A1XVA
Décodeur intégré Dolby Digital / Décodeur intégré Dolby Digital EX / Décodeur intégré Dolby Pro Logic IIx / Décodeur intégré DTS 96/24 / Décodeur intégré DTS ES / Décodeur intégré DTS Neo / Décodeur intégré HDCD / Décodeur intégré THX / Décodeur intégré THX Surround EX / Décodeur intégré THX Ultra 2 / Puissance 10 x 170 Watts / Connectique numérique 1 x Entrée DVI / Connectique numérique 1 x Entrée ethernet / Connectique numérique 1 x Sortie DVI / Connectique numérique 1 x Sortie HDMI / Connectique numérique 3 x Sorties optiques numériques / Connectique numérique 5 x Entrées HDMI / Connectique numérique 6 x Entrées coaxiales numériques / Connectique numérique 7 x Entrées optiques numériques / Connectique analogique 10 x Entrées Vidéo composite / Connectique analogique 12 x Entrées audio/vidéo analogiques / Connectique analogique 3 x Sortie vidéo composante / Connectique analogique 5 x Sorties audio/vidéo analogiques / Connectique analogique 6 x Entrées vidéo composante / Connectique analogique 7 x Sorties vidéo composite / Connectique analogique 9 x Entrées S-Vidéo / Nombre de canaux 7.1 /
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 07 Juin 2017 18:34

On est d'accord il est pas tout jeune mais c'est un bébé de 40kg de muscle tout de même et il a plusieurs EXT-IN pour les décodages HD si on ne veux pas l'utiliser en PCM.
Le modèle en question est fourni avec une TC Marantz rc9100.

J’arrête le HC comme on doit trouver un pré.
D'occaz tu peux regarder pour un "vieux" Classé SSP ou encore un Meridian 861, G68 ou G61 en plus des Anthem D2 ou AVM50.
Quand j'étais dans ta problematique j'ai pas mal fouiné du coté de ses marques car je ne trouvais plus mon bonheur chez Rotel.

Anthem est une bonne marque, un poil plus ronde et moins définis que Meridian. Classé je connais pas les vieux HC mais en hifi c’était rigolo et plutôt confortable.
J'ai eu l'occasion de comparer un D2 avec un G68. Sur mes HR le D2 était plus souple et l'ARC est pas dégueux. Je suis partie dessus du coup.
Sur du BR j'adore l'asso avec Meridian. Les Classé actuels sont très propre mais pas simple à régler.

Bonne soirée
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Juil 2017 19:17

Si tu cherches toujours, il y a un AVP A1 HD sur le Bon Coin du côté de chez Jacko...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Matériels Audio et Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message