Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum
Recherche de Matériel Audio/Vidéo.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

SUPPRIME

Message » 16 Juil 2010 2:39

bonsoir a tous,
Je recherche pour mes KLIPSCH RF-63 ,le KORA préampli ECLIPSE,et L'ampli GALAXY.

Le mariage pourrait-il fonctionnait?
Et faudrait-il pas plutôt en ampli un 300B?
C'est des questions que je me pose souvent,et je voudrais ne pas me tromper.
Surtout que j'espère garder le matériel plusieurs années,donc il faut que ci i y a des connaisseurs qui puissent m'aider vraiment.
Je vous remercie a tous ,en espérant avoir des messages,et aprés je me lancerais dans la recherche,et autour de 2000€ les 2!!

Salutations,nala11 :lol:
Dernière édition par nala11 le 11 Oct 2010 3:30, édité 1 fois.
nala11

Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13

Message » 17 Juil 2010 18:44

Salut nala11

J'ai eu la chance d'écouter du kora galaxie sur des klipsch rf7 d'un ami. L'écoute était très agréable, un médium précis, avec une belle ampleur et une très belle ouverture. Par la suite, il m'a revendu le galaxie, pourquoi ????, et je suis pleinement satisfait "voir config perso". Il a acheté un gamut d200. Il en était satisfait au départ, puis il m'a fait part de l'erreur qui l'a faite d'avoir vendu son kora. Les klipsch sont des enceintes à haut rendement 97, 98db. Donc extrèmement sensible, la puissance transistors n'est pas vraiment nécessaire, mais ce n'est qu'un avis personnel. Il trouvait que les transistors avaient tendance à rendre agressif l'aigu. Pour moi, les klipsch se marient effectivement très bien avec des tubes. Voila mon ressenti.

Toutes la chaine kora préampli, convertisseur hermes 2 et galaxie fonctionnent trés bien. N'oublie pas que les galaxie coutaient prés de 3000€/ pièce.
Au fait sur quel région est-tu.

Cdt TCHD
TCHD

Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00

Message » 25 Juil 2010 4:12

bonjour TCHD,

Je suis de NICE,et effectivement ont m'a dit du grand bien pour le "KORA ECLIPSE" (pré-ampli) ,mais pour mes enceintes mon docteur qui est un puriste, lui m'a dit qu'il fallait mieux du 300B.Car ce n'est pas suffisant pour les alimenter?
je ne sais quoi dire car j'ai jamais écouté l'ensemble sur les KLIPSCH!!.Enfin chacun donne son opinion, mais on me fait une offre a 2300€ ,pour le "GALAXY" et "L'ECLIPSE".Qu'en pensez vous vraiment? surtout que chez moi les magasins "d'haute fidélité"de ventes de tubes sont rares,ou très cher!!Si vous pouvez me donner un conseil il sera le bienvenue.
les KORA ,sont comment en timbres,graves,dynamique,et transparence.C'est sur ces critères que je vais les acheter.
Merci encore,
Amicalement,
nala11
nala11

Message » 13 Aoû 2010 12:01

Le Galaxy est extrêmement limpide. Le Galaxy Référence est plus ferme dans les graves et sait les tenir. Quant aux timbres : un médium "optimisé" et donc top sur les voix.

Pour les tubes, le Galaxy est sensible du Bias. En gros, à retuber, ce n'est pas comme changer une ampoule. Si tu amènes ton ampli chez un réparateur TV un peu expérimenté, il aura accès à des tubes et te fera une révision complète pour 2H de M.O.

Bonne offre sinon.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 17 Aoû 2010 22:13

Julien Homecineson a écrit:Le Galaxy est extrêmement limpide. Le Galaxy Référence est plus ferme dans les graves et sait les tenir. Quant aux timbres : un médium "optimisé" et donc top sur les voix.

Pour les tubes, le Galaxy est sensible du Bias. En gros, à retuber, ce n'est pas comme changer une ampoule. Si tu amènes ton ampli chez un réparateur TV un peu expérimenté, il aura accès à des tubes et te fera une révision complète pour 2H de M.O.

Bonne offre sinon.

Bonsoir

merci pour tes conseils,j'ai achetées KORA,pour 2150€ .
Je suis content pour l'affaire que j'ai fait.
Maintenant il me reste a brancher le matos, et je donnerais mes impressions sur le forum.

CORDIALEMENT,

nala11,
nala11

Message » 30 Sep 2010 20:22

Bonsoir,

J'ai changé les tubes 6922 du pré ampli(EH),par des TESLA E88CC .
Et je vais changé les 2 tubes de l'ampli 12AXLPS par des 12 AXL full music.

Et la je vais atteindre des sommets rien qu'au changement de ces tubes.

Rien que les tubes changés sur le préam, donne des résultats avec plus de dynamique,et les petits détails ,de timbres,de cymbales,....sont très finement détaillés.
Enchanté de l'ensemble.

nala11 :lol:
nala11

KORA GALAXY-PREAMPLI ECLIPSE

Message » 04 Oct 2010 3:40

Julien Homecineson a écrit:Le Galaxy est extrêmement limpide. Le Galaxy Référence est plus ferme dans les graves et sait les tenir. Quant aux timbres : un médium "optimisé" et donc top sur les voix.

Bonne offre sinon.

BONSOIR ,

Merci d'avoir répondu.J'ai Acquis les 2 KORA,AMPLI et PRE AMPLI.
Sur L'ECLIPSE, j'ai changé les 3 tubes 6922 sovteK EH, par 3 TESLA E88CC NOS. (appairés)
Pour le GALAXY, j'ai changé les 2 tubes 12axlps sovteK (russie) par des 12AXL full music, (CHINE)

La le changement est franchement radical,médium aigu plus fin,plus raffiné,les voix sont bien présente ,ont entends des détails que j'avais pas avant,très satisfait,et a bas volume.C'est limpide, et très salle de concert.et qui est dommage c'est que ma pièce fait 14M2!!Et je peut pas écouter un peut plus fort pour le voisinage,Mauvais emplacement de ma HIFI,en attendant de faire des travaux plus tard pour agrandir.Mes enceintes KLIPSCH RF-63, sont vraiment faites pour le SON :D tubes, faisant 99DBm.Plus tard,je m'attaquerais au autres tubes,les 8x 6AS7G,et 4 x Sovtek EL84M. (pour les changer et prendre le mieux possible)L'avantage d'avoir des amplis tubes,c'est que l'ont peut CHANGER de tubes pour redonner encore plus de musicalité , et de redonner une seconde jeunesse (en vérifiant s'ils sont compatibles avec l'ampli bien évidement!!) :D Allez salut,et a la prochaine,tu me diras si tu as des idées pour le reste des tubes a changer.Merci a toi,

nala11
nala11

Retourner vers Matériels Audio et Vidéo