Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: VENTEAUFEU et 9 invités

écoutes croisées (critiques ) dans le departement 13

Message » 25 Mai 2012 19:01

salut a tous ...1ere écoute prévu dimanche après midi chez moi ... adrien sera là ... nounours viendra une autre fois ...alors combien de partant pour dimanche ? :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:43

fredoamigo a écrit:salut a tous ...1ere écoute prévu dimanche après midi chez moi ... adrien sera là ... nounours viendra une autre fois ...alors combien de partant pour dimanche ? :lol:

Merci encore de cette intiative. Pour ma part je ne serai pas dispo.
bonnes ecoutes.
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 29 Mai 2012 9:39

Allez hop un petit retour sur cette écoute.

Déjà, le personnage, super sympa le fred et super accueil :wink:

Super système et quelle salle même si je doutais de l'acccoustique en arrivant, mais en fait non, la voute ne crée pas de résonnances particulières avec les enceintes, et quelles enceintes :o elles ne rentreraient même pas dans mon salon :lol:

Comme je l'ai dit, je trouvais le grave un peu trop en avant par rapport au reste du registre et comme fred me l'a fait remarqué, une petit dureté sur le haut medium. Mais par contre quel grave :o tenu de main de maitre par MONSIEUR hafler siouplait.

Je reprécise que c'était un avis personnel par rapport à mon matos, mon type d'écoute dans mon salon qui n'est pas une référence absolu :mdr:
C'est dommage que les autres n'aient pas pu venir pour mettre nos impressions en communs, une autre fois peut être.

Ca reste pour ma part une très bonne journée et remercie fred de cette initiative.

Adrien

PS : Fred, et si tu mettais des cables en argent ? :idee: :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

à mon tour?

Message » 29 Mai 2012 10:04

Bonjour Messieurs (et dames?),

Merci encore une fois de cette initiative et de ce retour.
Je regrette de ne pas avoir été disponible.
Je le serai dimanche prochain 3/06 en milieu et fin d’après midi et vous propose une écoute pour ceux que ça intéresse et afin de recueillir vos critiques, chez moi sur Salon de Pce à partir de 15H30 et jusqu'à 19H ou plus. (RDV à préciser et à convenir en MP).

Mon installation est basique (voir ma signature), mais j'ai réalisé un petit traitement de ma pièce à vivre qui m'enchante et à coté duquel les améliorations de matériel testé depuis sont négligeables. Je ne demande toutefois qu'à me laisser convaincre (par la preuve) de l'amélioration potentielle de tel ou tel équipement. Ce qui seront intéressés peuvent donc venir avec leur source, cables, DAC, ampli...

Ma philosophie:
- Musique uniquement (bien que mon installation soit 5.1 pour les concerts multicanaux, les films sont accessoires pour moi; je n'ai d'ailleurs plus de subwoofer)
- recherche du meilleur compromis efficacité/prix: je ne suis pas prêt à mettre des sommes démesurées dans des équipements dont l'apport est imperceptible (par impossibilité d'une part: j'ai également d'autre passions; et par morale d'autre part).

Y'a t'il des intéressés?

Cordialement
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 29 Mai 2012 19:02

ok ,je suis partant a salon alunel no problem ..surtout que je suis a 25km :lol:

merci adrien pour ton retour :lol: ..tu n a pas dit qu on a essayé ton ampli sim ..quel ampli ! (je me demande pourquoi tu le vend ? :o ) bien sur il n'a pas tenues le bas grave comme le 9505 ;;normal on s'y attendais ;;;; le sim 75w;;; le9505 ( 300 mesuré ) les hp grave des 1009 sont très gourmand en w...mais si non ..une petite mise en vant du registre medium /aigu a mon gout sans que celà soit vraiment gênant .même très agréable . ..c’était superbe ..
bon une autre écoute prévu a la maison ..mais j’attends d'avoir les parasound jc1 :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2012 20:14

J'attendais que tu en parles. :wink:

Je le vends car pour le moment, je n'en ai pas l'utilité puisque mon cairn (à sortie variable) est branché directement sur le bloc de puissance, ça simplifie le système au maximum. Pour le moment j'ai dit :D

Je me mets en condition, la prochaine fois que j'irai à Marseille, je sens que je vais écouter des blocs parasound. :D
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Mai 2012 16:59

alunel a écrit:Bonjour Messieurs (et dames?),

Merci encore une fois de cette initiative et de ce retour.
Je regrette de ne pas avoir été disponible.
Je le serai dimanche prochain 3/06 en milieu et fin d’après midi et vous propose une écoute pour ceux que ça intéresse et afin de recueillir vos critiques, chez moi sur Salon de Pce à partir de 15H30 et jusqu'à 19H ou plus. (RDV à préciser et à convenir en MP).

Mon installation est basique (voir ma signature), mais j'ai réalisé un petit traitement de ma pièce à vivre qui m'enchante et à coté duquel les améliorations de matériel testé depuis sont négligeables. Je ne demande toutefois qu'à me laisser convaincre (par la preuve) de l'amélioration potentielle de tel ou tel équipement. Ce qui seront intéressés peuvent donc venir avec leur source, cables, DAC, ampli...

Ma philosophie:
- Musique uniquement (bien que mon installation soit 5.1 pour les concerts multicanaux, les films sont accessoires pour moi; je n'ai d'ailleurs plus de subwoofer)
- recherche du meilleur compromis efficacité/prix: je ne suis pas prêt à mettre des sommes démesurées dans des équipements dont l'apport est imperceptible (par impossibilité d'une part: j'ai également d'autre passions; et par morale d'autre part).

Y'a t'il des intéressés?

Cordialement


fredoamigo a écrit:ok ,je suis partant a salon alunel no problem ..surtout que je suis a 25km :lol:
...


RDV pris... personne d'autre?
Cdt
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 30 Mai 2012 20:37

Pas dispo, repas famille en vue à Aix !

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 02 Juin 2012 10:34

alunel a écrit:
alunel a écrit:Bonjour Messieurs (et dames?),

Merci encore une fois de cette initiative et de ce retour.
Je regrette de ne pas avoir été disponible.
Je le serai dimanche prochain 3/06 en milieu et fin d’après midi et vous propose une écoute pour ceux que ça intéresse et afin de recueillir vos critiques, chez moi sur Salon de Pce à partir de 15H30 et jusqu'à 19H ou plus. (RDV à préciser et à convenir en MP).

Mon installation est basique (voir ma signature), mais j'ai réalisé un petit traitement de ma pièce à vivre qui m'enchante et à coté duquel les améliorations de matériel testé depuis sont négligeables. Je ne demande toutefois qu'à me laisser convaincre (par la preuve) de l'amélioration potentielle de tel ou tel équipement. Ce qui seront intéressés peuvent donc venir avec leur source, cables, DAC, ampli...

Ma philosophie:
- Musique uniquement (bien que mon installation soit 5.1 pour les concerts multicanaux, les films sont accessoires pour moi; je n'ai d'ailleurs plus de subwoofer)
- recherche du meilleur compromis efficacité/prix: je ne suis pas prêt à mettre des sommes démesurées dans des équipements dont l'apport est imperceptible (par impossibilité d'une part: j'ai également d'autre passions; et par morale d'autre part).

Y'a t'il des intéressés?

Cordialement


fredoamigo a écrit:ok ,je suis partant a salon alunel no problem ..surtout que je suis a 25km :lol:
...


RDV pris... personne d'autre?
Cdt


FredoAmigo, initiateur de ces sympathiques ecoutes croisées, vient de me confirmer qu'il sera là demain, dimanche apres midi, à partir de 15H30 sur Salon de Pce.
Il viendra avec son DAC et son ampli de puissance; au programme donc, comparaison des apports de matériel HDG par rapport à ce qu'a apporté le traitement de la piece... Nous sommes bien sur tous en recheche de compromis et de ce qui améliorera le plus notre instalation pour un budget donné; il me tarde donc de me faire un avis sur ces 2 axes tres éloignés et qui nourrissent de nombreux debats sur le forum...
Il est encore temps de nous rejoindre jusqu'au dernier moment...
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 02 Juin 2012 12:21

J'ai informé Fred que je descendrai avec plaisir le voir, en lui amenant un ou deux DAC à essayer, mais je ne peux pas pour l'instant en raison d'obligations familiales...
Mais ce sera bientôt avec plaisir !
A+
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 1:39

je n'est pas fait attention plus tot sinon je serai bien venu dimanche mais si vous faite quelque chose a la fin du mois je serais sur marseille
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Juin 2012 12:58

salut noisette , j'espère avoir les blocs parasound a la fin du mois ...pour une écoute critique .. viens avec les revel !!! :mdr: :mdr: :mdr:

si non , très bonnes a m d'écoute chez alunel ... très constructive pour les deux partie ..j’ai porter mon système complet (sauf enceintes :mdr: ) mais il vous en diras plus ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Juin 2012 13:49

fredoamigo a écrit:salut noisette , j'espère avoir les blocs parasound a la fin du mois ...
Mais écoutez le, il ne tiens plus en place l'ami Fred :mdr:
pour une écoute critique .. viens avec les revel !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Alain, tu sais que si tu as besoin de moi pour les transporter, je ne suis pas là :hehe:

si non , très bonnes a m d'écoute chez alunel ... très constructive pour les deux partie ..j’ai porter mon système complet (sauf enceintes :mdr: ) mais il vous en diras plus ..

J'attends ça avec impatience :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Juin 2012 15:20

fredoamigo a écrit:salut noisette , j'espère avoir les blocs parasound a la fin du mois ...pour une écoute critique .. viens avec les revel !!! :mdr: :mdr: :mdr:

si non , très bonnes a m d'écoute chez alunel ... très constructive pour les deux partie ..j’ai porter mon système complet (sauf enceintes :mdr: ) mais il vous en diras plus ..


Bonjour a tous,

Désolé effectivement du délai à remercier Fredo pour son agréable visite, agrémentée de son DAC, son préamp et son ampli de puissance.

Pour Fredo le but était essentiellement de juger mes 1028BE2 avec son électronique: je le laisse conclure, mais je crois que les constatations ont été que le medium/aigues va mieux avec les Focal, mais il préfère les basses des siennes.
De mon coté, le but était d'obtenir un avis critique pour mon installation: la passio de Fredo m'a comblée, et si possible la tester avec d'autres éléments d’électronique pour lesquels je ne n'avais pas caché ma dubitativité suite à des essais non concluants: j'ai été comblé, grace au super matos qu'avait amené Fredo, on a passé l’après midi à croiser petit à petit l'ensemble des composants (sauf source) afin de cerner le poids de chaque.

Je suis obligé de raccourcir ici, mais en gros, un dominance des équipements de Fredo, qui aprés croisement, semble essentiellement imputable à son ampli de puissance: plus de détail et précision dans les aigues.
Dans une moindre mesure à mon oreille débutante, son DAC apporte également plus de clartée, mais il faut pour cela son ampli pour le déceler.

Nous sommes restés sur un doute: celui de mes cables HP: ma configuration nécessite 7m de cable (chaine décentrée), pour lequel j'ai choisit du Focal Audio mobile de la section la plus forte possible, pensant ainsi minimiser sa résistance. Fredo pense que la section est trop grosse (vos avis: est ce que cela peut etre un inconvénient?). Pour ma part, je pense surtout que du fait de la longueur, j'ai une perte que l'on a pas avec son cable de 3m.

Prochaine étape envisagée pour moi: un bloc puissance (mais lequel? peut etre le Yam P5000S dont il semble etre dit le plus grand bien; mais pb de look); ou bien un ampli hifi intégré pour l'attaquer directement en XLR en remplaçant mon OPPO 93 par une 95; mais lequel pour délivrer une puissance adaptée au 1028?

Cdt et merci encore a Fredo pour son initative
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:06

oui j 'etait très curieux de savoir comment aller se comporter les focal ...en fait pas si mal .;je leurs ai trouvé un haut médium /aigu superbe ..l'effet berymium sans doutes :wink: elles furent suffisamment précises , une belle assise un petit peut moins moins" joueuse" que les magnat .mais a d’évidences une paires d’enceintes de grande classe ..mais je reste sur ma faim pour ce qui concerne la scène sonore & la profondeur des basse ...pour la scènes sonore c'est peut être due au placement d’Alain ..en effets , les enceintes sont vraiment très orientées vers l’intérieur ..d’où un un très petit point d'écoute est une scène qui manqua de profondeur est de largeur de ce fait les enceintes ne" disparaissent" jamais ...mais après tout a chacun ses gouts d'écoutes ...pour les basses là c'est une autres histoires ...
en fait quand je suis arrivé , ça ma sauté aux oreilles ;j’en ai parlé a alain ;;.il m a dit qu il y avait des bouchons de mousse dans les évents ..après les avoir sortie il y avait plus de basse ..mais toujours pas de profondeur ..de plus ..les basse n’était pas vraiment bien tenue par le z7 de plus une écoute plutôt brouillonne a niveaux réaliste ,a bas niveaux c’était propre , d’où sa décision d'avoir placé des bouchon ;;ensuite nous avons branché le hafler .là les basse etait bien tenues l'écoute était meilleures a niveaux réaliste ;; mais toujours pas de profondeur ...quand je parle de profondeur ...c'est quasiment de l'infra basse . alain a trouvé qu avec l'hafler le médium & l'aigu était "en avant " je lui ai dit que l'écoute était parfaitement équilibré ..car a on écouté des cd via le mac/pure music avec des morceaux que je connais parfaitement ..cette impression d’Alain était normale ..son amplis etait beaucoup trop occupé a essayé de tenir les basse n'y parvenant pas très bien du coup basse envahissante & pneumatiques (a haut niveaux ) ..d’où un médium aiguë en retrait ... la solution serais bien sur un amplis de puissance dignes de ce nom ..surtout que la partie préamp du z7 est excellente là ,il va gagné en précision dynamique rapidité ..le yam p 5000 serait une très bonne solution a moindre frais ils resterais plus qu a le planqué car pas très waf compatible ...bravo a alain pour son superbe travail & convaincant sur le traitement acoustique .. :j'ai pensé que j'avais un haut médium avec quelques brillances sur les magnat , en fait non ses brillances se retrouvé aussi sur les focal ..c’était tout simplement due aux prise de son ..je suis donc partie rassuré avec un soucis de moins .. un énorme merci a alain pour son accueil & sa gentillesse !! j’espère te voir très bientôt chez moi pour une écoute .......critique!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message