Bonjour amis forumeurs,
Je suis l'heureux possesseur d'un DAC ampli Fiio Q3 qui drive des iems FH5S du même constructeur.
Mais j'ai un léger souci : les basses sont beaucoup trop puissantes ( pas à cause du matériel mais de mes oreilles). Pour remédier à cela, je laisse une ouverture plus ou moins grande entre l'embout et le conduit auditif. Les basses sont beaucoup moins puissantes, les médiums et les aigus légèrement moins clairs. Pas grave, le son reste malgré tout très largement acceptable.
Mais pour plus de confort, j'aimerai disposer l'embout de sorte à ce que l'occlusion soit complète. Correctement en fait... Et optimiser le rendement des iems.
Pour cela, j'ai comme idée de faire modifier le Q3 de sorte à ce qu'il amplifie les basses entre 9 et 12 décibels de moins qu'à l'origine.
Un technicien pourrait il faire cela ? Si oui, le son ne doit pas être altéré, cela est possible ?
Merci pour votre attention
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
bonjour ,
ayant eu le Q1 et le Q3 ,de bons amplis dac casques tout les deux !
en réglant le HG ou LG même combat pour les basses trop puissantes ?
ayant eu le Q1 et le Q3 ,de bons amplis dac casques tout les deux !
en réglant le HG ou LG même combat pour les basses trop puissantes ?
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Bonjour,
Ça ne change pas grand chose... Si je baisse le gain je dois monter le volume... Et donc les basses ^^
Ça ne change pas grand chose... Si je baisse le gain je dois monter le volume... Et donc les basses ^^
- Manukatche
- Inscription Forum: 21 Jan 2021 2:04
alors cela viendrait des iems FH5S
trop basseux coté rendu générale ! 

- Nono
Non ^^ Le problème vient de mes oreilles je suis presque sourd.
Je suis un peu sourd sur les basses et les aigus, bien niqué sur les mediums.
Donc quand je monte le volume ( très fort), les mediums sont à un niveau très acceptables, les aigus s'ajustent de facto à cause de la chute de rendement du casque sur les hautes fréquences et les basses sont beaucoup trop puissantes.
D'où l'idée de faire modifier le Q3.
Je suis un peu sourd sur les basses et les aigus, bien niqué sur les mediums.
Donc quand je monte le volume ( très fort), les mediums sont à un niveau très acceptables, les aigus s'ajustent de facto à cause de la chute de rendement du casque sur les hautes fréquences et les basses sont beaucoup trop puissantes.
D'où l'idée de faire modifier le Q3.
- Manukatche
les intras n’arrangent rien du fait qu'il sont au plus prêt de l’appareil auditif par rapport a un casque ! moins pénalisant pour les oreilles ! là je coince et sur la modif, je ne vois pas comment faire ! bonnes recherches !
- Nono
Oui le casque est plus approprié que les iems. J'envisage d'ailleurs dans un futur proche l'achat d'un ampli casque à lampe et un bon casque pour la maison.
Mais pour la mobilité je dois me résoudre à utiliser des iems car les dac ampli nomades sont limités en puissance ( il me faut un très gros niveau sonore).
Mais pour la mobilité je dois me résoudre à utiliser des iems car les dac ampli nomades sont limités en puissance ( il me faut un très gros niveau sonore).
- Manukatche
Bonsoir
Pourquoi ne pas passer par l'egalisation?
Pourquoi ne pas passer par l'egalisation?
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Bonjour,
Parce que l'égaliseur dégrade le son.
- Manukatche
C'est une nouveauté ?
Si tu parcours les forums, on parle souvent d'egalisation sur des casques, enceintes....
Ajouter des composants sur un produit pour degrader la courbe...
Si tu parcours les forums, on parle souvent d'egalisation sur des casques, enceintes....
Ajouter des composants sur un produit pour degrader la courbe...
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Manukatche a écrit:Bonjour,
pas forcement ,il y a ici même dans la section casques beaucoup de personnes qui l'utilise, je crois même des ingés sons !
- Nono
Bonjour,
Merci pour votre attention, je ne suis pas expert en audio et j'apprécie votre aide^^
J'ai déjà essayé l'égalisation, via Audio Pulse sur Linux et UAPP sur Android. Pour avoir une égalisation adaptée à ma surdité je dois up les médiums à +6 dB et down les graves à-6 dB. J'ai beau être sourd, j'entends bien que ça overload dans tous les sens.
Ou peut être que je m'y prend mal ?
De plus le devellopeur de l'app UAPP précise bien que pour profiter d'un son fidèle à l'enregistrement il ne faut pas égaliser mais laisser le lecteur envoyer le fichier musical en mode bit perfect, çàd tel quel.
Du coup, je suis perdu... C'est compliqué l'audio ^^
Merci pour votre attention, je ne suis pas expert en audio et j'apprécie votre aide^^
J'ai déjà essayé l'égalisation, via Audio Pulse sur Linux et UAPP sur Android. Pour avoir une égalisation adaptée à ma surdité je dois up les médiums à +6 dB et down les graves à-6 dB. J'ai beau être sourd, j'entends bien que ça overload dans tous les sens.
Ou peut être que je m'y prend mal ?
De plus le devellopeur de l'app UAPP précise bien que pour profiter d'un son fidèle à l'enregistrement il ne faut pas égaliser mais laisser le lecteur envoyer le fichier musical en mode bit perfect, çàd tel quel.
Du coup, je suis perdu... C'est compliqué l'audio ^^
- Manukatche
le problème c'est que cela ne va pas arranger votre surdité d’écouter avec des intras ! 

- Nono
Ne t'inquiètes pas pour ça, je porte des appareils auditifs tous les jours et ils sont aussi puissant que les iems.
Et je connais ma MPO ( c'est un acronyme de je ne sais plus quel mot, c'est le seuil à partir duquel il y a possibilité de dégât sur le système auditif).
J'ai de la marge avant de l'atteindre.
SVP, est il possible d'intervenir sur le Q3 ( ou le casque à la rigueur) pour diminuer le taux d'amplification des basses entre 9 et 12 dB moins fort qu'à l'origine ?
Et je connais ma MPO ( c'est un acronyme de je ne sais plus quel mot, c'est le seuil à partir duquel il y a possibilité de dégât sur le système auditif).
J'ai de la marge avant de l'atteindre.
SVP, est il possible d'intervenir sur le Q3 ( ou le casque à la rigueur) pour diminuer le taux d'amplification des basses entre 9 et 12 dB moins fort qu'à l'origine ?
- Manukatche
et en changeant d’amplification, le Q1 est moins puissant !
- Nono
|
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades |