Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs audio iBasso.

Message » 26 Mar 2018 23:37

500 dollars américains =
401,477437 euros

Sur le site Ibasso :wink: + livraison
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 27 Mar 2018 9:50

dub a écrit:molette entière ou… mimolette? :ane:

je dis ça, mais j'ai pas de molette du tout sur mon iBasso… :adieu: :cry:


Bonjour,

Si tu es peut-être revenu de la deuxième au profit du Comté fermier, je suis certain que tu seras accroc à la première après l'avoir goûtée. :P


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:19

en commande pour moi...
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 20 Avr 2018 12:34

Bonjour,

Choix très vraisemblablement excellent et dont on espère avoir très bientôt des nouvelles. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Avr 2018 15:25

ajr a écrit:Bonjour,

Choix très vraisemblablement excellent et dont on espère avoir très bientôt des nouvelles. :wink:


Bon week-end.


Je le reçois normalement demain... je pourrai vous faire un petit compte rendu.. celui remplacera mon ibasso DX90 (que je vais bientôt mettre en vente) ... :D
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 20 Avr 2018 22:03

J’attends ton retour avec impatience aussi :wink: Mais je serais toi je garderais le DX90, car çà te fera 2 signatures sonores :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 21 Avr 2018 16:59

Bonsoir,

Parce qu'il avait une batterie amovible et qu'il aurait pu suppléer à une défaillance de celle du AK70 ou à tout autre chose, j'avais également hésité avant d'offrir le DX50 à un neveu. :wink:

Puis, comme je savais que je ne m'en servirais plus sans cela en raison d'une ergonomie dépassée, j'ai préféré qu'il soit utile à quelqu'un d'autre et en plus à un ancien musicien.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Avr 2018 14:32

Petit retour sur le Ibasso DX150 (j'ai mis ce cr sur le forum "tellement nomade")

Matériels de test :
Oreilles d'un audiophile de 55 ans (longues années de rodage sur différents système audiophiles et de nombreux concerts)
Oreilles d'une musicienne de 37 ans


Casques :
Phillips Fidelio L2 - https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html
Ultrazone IQ - https://www.headfonia.com/ultrasone-iq-and-iq-pro/

Ibasso DX 90 (plusieurs années d'utilisation)
Ibasso DX 150 (plus de 150h de fonctionnement en continu et plus de 5 charges complète)


Musiques :
Le temps Passe (flac 16 - 44) Michel Jonasz - ma piste test depuis des années sur différents système.
Collection blue note 75 anniversaire (enregistrements de 1956 à 2013) - Flac 24 - 192
Rachel Podger - la Cedra en DSF (sacd)

DX 90 - l'application interne est très rapide (catalogages et lecture des fichiers), la batterie est accessible et interchangeable.

DX 150 - Le logiciel de lecture via l'interface android est lente et pas très ergonomique (j'espère une mise à jour qui ira dans le bon sens).
La batterie est intégrée (doute sur la durabilité du produit, comme beaucoup de tablettes et smartphones).
Le produit est très bien fini et qualitatif

Le son :

Le DX150 à un son ample avec une excellente scène sonore et fourmille de microdétails. Les voix sont très bien restituées
Il restitue admirablement les grands ensembles symphoniques avec une bonne dynamique.

Le DX 90 a un son plus " pêchu et " métallique " avec également beaucoup de détails et un excellent médium.

La caractéristique sonore entre ces 2 DAP est différente et il nous a été difficile objectivement de dire dans la globalité des écoutes laquelle est la meilleure.

2 empreintes sonores différentes, riches et détaillés.

Je trouve cependant le DX150 plus doux et agréable sur longue écoute … le DX90 ne démérite en rien.

J'aimerais avoir un avis tranché, je conseille donc une écoute avant achat.

Bien sûr comme avec de DX90 le changement de Firmware peut améliorer (modifier) l'empreinte sonore….

............
CHANGEMENT DE LOGICIEL

Je viens de telecharger l'application Neutron, et maintenant mon DX 150 ressemble beaucoup plus a ce que j'attendais.
La réctivitée est excellente ainsi que la scène sonore qui s'est développé

Maintenant pour moi il y a un gap significatif entre le DX150 et le DX90 en faveur bien sûr du DX 150. le talon d’Achille de cet appareil c'est Mango.

Il n'y a que sur le rapport dimension/poids plus faible et batterie remplacable que le DX 90 tire son épingle du jeu


Je suis à la recherche d'un câble symétrique pour mon Ultrasone QI car à la différence du DX90 le DX150 à une sortie symétrique (jack 2.5)…

A suivre...
Dernière édition par la Gazette le 01 Mai 2018 7:49, édité 1 fois.
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 29 Avr 2018 8:51

Bonjour,

Merci pour ce CR qui est probablement le premier du DX150 sur HCFR. :thks: :D

En espérant également que de futures mises à jour résolvent les petits problèmes signalés, malgré la charge d'éléments plus volumineux à traiter, il est quand même étonnant que le vieux DX90 (j'ai eu le DX50 préféré pour son autonomie) soit plus réactif que le DX150 puisque plusieurs années séparent les éléments qu'ils comportent.
Quant au remplacement d'une batterie amovible par une intégrée, tout en regrettant également ce choix, iBasso ne fait malheureusement que suivre la tendance générale et j'espère que la batterie du DX150 sera aussi résistante que celle de mon vieux Sony NZW-A818.

Quant au câble symétrique que tu recherches, dont je ne peux que conseiller l'usage (voir tests effectués avec les écouteurs FiiO FH1), il y a plusieurs possibilités. L'acheter sur le net où l'on peut en trouver à tous les prix, ou, en faire fabriquer un comme chez DM Audio* par exemple (dans les deux cas, voir rubrique accessoires).


Bon dimanche et très bonne musique.


* j'en attends un pour mes nouveaux Earsonics.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2018 10:03

Bonjour,

Apparition du DX120 à 399€ sur le message d'accueil.


Bonne journée et très bonnes Fêtes.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Déc 2018 16:27

Bonjour,

Un DX-200 se trouve dans la rubrique - je vends -.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Juil 2019 12:48

Pour info on peut changer la batterie du DX200 :D J'ai commander une batterie neuve le 2 juin sur le site ibasso pour 25 dollars reçu le 26, installer et tout marche nickel, vraiment simple a changer a part l'antenne wifi un peu galère a rebrancher !
ibasso DX200 tout neuf repartit pour des belles écoutes ! une video ci dessous pour comment faire :D

https://drive.google.com/a/ibasso.com/f ... =drive_web


Petit retour sur l' Amp 9(Tubes Korg Nutube) reçu hier et tester sur l'it04 et sur le Focal Clear.

http://www.ibasso.com/cp_xq_dy.php?id=8744

Sur l'it04 c'est superbe, beau mariage, c'est puissant, il y a assez de jus, c'est comme dit un peu partout
analogique comme rendu, les notes de piano sur "The Paris match" de The Style Council version remasterisé m'ont fait un effet wahou ! la voix de Tracey Thorn est superbe, les cymbales sonnent justes, rien que pour çà je regrette pas l'achat !! :DD

Alors avec le Clear a 150 de volume donc a fond sur le DX200, pour moi il n'y a pas assez de jus mais de peu, j’écoute en ce moment Gil Scott-Heron - Pieces Of A Man version remastérisé, c'est dommage car ce que j'entends c'est juste magnifique, mais c'est pas assez fort comme j'ai l'habitude,155 çà serait passer ... On va rester sur l'Amp8 en symétrique avec le Clear, c'est très très bien aussi :D
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 14 Jan 2021 10:25

iBasso vient de sortir son modèle haut de gamme : le DX300

Image

Très grand écran (6,5"), comme certains smartphones.

Plus d'infos sur On-mag.fr
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Fév 2021 19:17

ACTION DIRECTE DETERRAGE DE FORUM :ane: :ane: :ane:


J'ai acheter le ibasso dx150 en déstockage au magasin plan de campagne de son vidéo...ben c'est de la balle...je me régale et comme je passe beaucoup de temps en Hospital, ça m'aide à supporter le truc. Je le trouve meilleur que mon téléphone avec un dragonflycobalt au cul. je l'associe avec le casque audio technica a réduction de bruit et un akg bt, ben c'est la classe à dallas...je suis très éclectique, ancien bibliothécaire en section musique, et vraiment c'est un appareil doué pour tout.
2niro13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Sep 2005 18:53
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Oct 2021 17:52

2niro13 a écrit:
ACTION DIRECTE DETERRAGE DE FORUM :ane: :ane: :ane:


J'ai acheter le ibasso dx150 en déstockage au magasin plan de campagne de son vidéo...ben c'est de la balle...je me régale et comme je passe beaucoup de temps en Hospital, ça m'aide à supporter le truc. Je le trouve meilleur que mon téléphone avec un dragonflycobalt au cul. je l'associe avec le casque audio technica a réduction de bruit et un akg bt, ben c'est la classe à dallas...je suis très éclectique, ancien bibliothécaire en section musique, et vraiment c'est un appareil doué pour tout.


cool , toujours agréable de lire le retour de quelqu'un de content !!!


moi je lorgne sur DX300 , des avis ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message