J’ai acquis il y a quelques mois un HISENSE PL1 en remplacement de ma TV LED dans mon salon. Je suis globalement très satisfait de cet achat n’étant pas un aguerri de la technologie et n’ayant pas non plus besoin d’avoir la meilleure image possible. Il suffit largement à mes besoins.
Cependant, je diffuse actuellement sur mon mur blanc et bien que dans 80% ça fasse le boulot, y’a quand même des moments où c’est compliqué, notamment quand il y’a de la luminosité (celle du jour ou les lumières du salon).
Du coup je me dis qu’il est temps que j’investisse dans un écran de projection. Je sais que je n’aurai pas le rendu d’une TV en plein jour mais ça n’est pas un problème pour moi, je regarde assez peu la TV en journée. J’ai beaucoup cherché mais je suis perdu dans le vaste choix d’écran qui existe, je sollicite donc votre aide d’experts ou de connaisseurs.
En synthèse :
- Videoprojecteur HISENSE PL1
- Conditions de visionnage : salon exposé plein sud avec beaucoup de luminosité en journée
- Souhait : un écran motorisé montant du sol si possible afin de ne l’ouvrir que le soir et habiller le mur de tableaux en journée
J’ai cru comprendre que mon vidéo projecteur ayant une luminosité plutôt basse, il me fallait un écran avec un gain élevé. Mais je ne trouve rien en motorisé, uniquement en cadre fixe. S’il n’y a que ça je ferai avec mais idéalement j’aimerai un motorisé depuis le sol.
D’avance merci de votre aide,
Très bonne journée à vous