Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Aide pour choix premier vidéoprojecteur

Message » 24 Nov 2020 23:50

Bonjour,
Je me présente, Sébastien, 37 ans, Informaticien dans l'Hérault.
Nous venons d'aménager dans notre nouvelle maison et la configuration de notre séjour pourrait être propice à l'acquisition d'un vidéoprojecteur. Autant le dire tout de suite, je n'y connais pas grand chose, mais par mon travail, j'ai pu emprunter un Epson EB-2265U et franchement ça rend super bien pour nous. Seul bémol, il est très bruyant...

Caractéristique de la pièce :
- Mur blanc de 4m50 de large sur 3m de haut qu'on souhaiterait exploiter au maximum,
- Le canapé est à 6.50 du mur,
- Le vidéoprojecteur sera installé sur un meuble à côté du canapé, désaxé du centre de l'écran d'environ 2 mètres,
- Les sources utilisées seront la box internet, pc portable pour Netflix, une switch et une PS4,
- Budget max 1500 € pour le vidéoprojecteur + câblage,
- Cette installation remplacerait la TV et la pièce est très lumineuse,
- Je pense que du Full HD voire du 4K compatible sera suffisant pour notre usage.

Avec tout ça, pourriez vous m'aiguiller sur des modèles qui conviendrait ?
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien
Seb.Bandits.34200
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2020 23:07
  • offline

Message » 26 Nov 2020 12:47

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre mais pour remplacer la TV en pièce de vie lumineuse, avec une base importante puisque tu veux optimiser ton mur, cela semble compliqué sans passer par un VP très lumineux (laser ?) avec une toile technique, ce qui n'est pas envisageable avec ton budget.
Tex5
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Mai 2007 22:40
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 27 Nov 2020 13:59

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.