Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

ATTENTION! commandes à l'étranger! Alibaba

Message » 08 Fév 2022 14:42

Je ne sais pas où mettre ce message.

Mais vu que beaucoup de personnes commande leur projecteur à l'étranger, surtout les UST chinois, je préfère vous mettre en garde avec ma mauvaise expérience sur alibaba.

Rien à redire des vendeurs. Ils vont vous contactez directement, et vous offrir un bon prix. Si vous êtes sur des forums home cinema, ici ou AVS, vous comprendriez où acheter.

Mais, si le prix est alléchant, la note finale pourrait être plus salé que vous l'auriez imaginé. D'abord Alibaba va ajouter lors de la commande sa commission (d'ailleurs pareil chez votre vendeur). Sur un projecteur, facilement 50 € en plus.

Vote commande est en Dollar Américain. Vu que j'habite la Thaïlande, il y a automatiquement déjà une conversion faite en Baht, ou dans votre cas Euro. Cette conversion est absolument épouvantable. Sur un projecteur de 2000 dollar, vous aller payer au moins 50 à 100 dollar en plus.

Mais haléluja, il ya l'option Paypal (il faut d'ailleurs la mettre dans votre profil.) donc regardons la conversion chez eux. Dès que vous cocher cette option, vous ne passe PLUS PAR LE SITE PAYPAL pour vérifier la conversion totale, c'est payé sans aucune vérification possible!!! Prix d'achat :2050 dollar Prix payé: 1 965,67 EUR. Si vous faites l'export par l'Europe, il y a la tva et les douanes qui s'ajoutent en plus. Bon cela vous le saviez probablement.

Mais voilà, une fois payé, le vendeur me fait savoir qu'il est désolé, mais que son prestataire à du retard et je devrais attendre un mois pour être livré. A cette période, je ne suis plus en Thaïlande. Après discussion, il veut bien annuler la commande, Hurrah.

Mais, ce que vous ne saver peut-être pas, est que si moi ou le vendeur annule, Alibaba, va GARDER SA COMMISSION. Aussi bien pour le vendeur, que vous l'acheteur. Mais ce n'est pas tout. Il va vous payer en dollars qui encore une fois va "bénéficier" d'une conversion en votre défaveur. Des 1965, 67 € il va rester environs 1800 €. Vous n'auriez rien, le vendeur à perte, et Alibaba et Paypal sont toujours gagnant!

Je ne sais pas annuler ma commande, sans perdre encore de l'argent. je n'en veux pas au vendeur, il a directement voulu expédier la marchandise et a été surpris lui - même de temps de livraison nécessaire, et a même voulu annuler la vente avec perte. Je verrais le projecteur en Avril. :hein:

Il y a des sociétés Chinoises et autre qui vous livrent d'Europe, mais certains problèmes pourraient être pareil. Entre temps en Thaïlande il y a un fournisseur à une heure, sans frais, qui vend un peu plus cher, sans frais et service après vente. Plus jamais par alibaba!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Retourner vers Demande / Conseil