Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bberce, tiny et 48 invités

Cablage Videoprojecteur

Message » 03 Oct 2021 18:55

Bonjour à tous

Je vais bientôt installer un vidéoprojecteur dans le salon et le câblage transitera par le faux plafond juste au dessus mais je me pose encore des questions sur ce qui est possible de faire.
Pour le vidéoprojecteur, j'ai besoin du câble HDMI (15m, en fibre optique, ça c'est bon), d'un câble rj45, d'un câble électrique pour utiliser la fonction trigger et d'un câble électrique pour l'alimentation).
Je sais qu'il ne faut pas mélanger courant fort et courant faible.

Vous partiriez sur 2 gaines ICTA distinctes, une avec l'alimentation et Trigger et l'autre avec HDMI et RJ45 ?


Merci pour vos conseils ! :bravo:

Bon soirée
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 04 Oct 2021 12:56

Salut Tom

je dirais Trigger = courant faible donc 1 gaine pour l'alim et une autre gaine pour le reste :thks:
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Oct 2021 13:16

Et surtout prévoir une gaine suffisamment grosse pour le passage de la connectique HDMI, surtout qu'elle est relativement volumineuse avec les câbles HDMI optique.
Gaine de 32 mm de diamètre au minimum et plus grosse si tu peux.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message