Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Comment améliorer ma configuration ?

Message » 20 Oct 2019 15:07

Bonjour à tous,

J'avais, à l'époque, lorsque habitais en appartement, acheté une toile de 2m40 de large, des colonnes pour les enceintes frontales latérales et la centrale (pas d'arrière).
Aujourd'hui, je suis dans une maison. Lorsqu'on a retapé, on a du s'adapter à l'ancien et on a choisi d'orienter notre salon de façon "conviviale" de sorte à ne pas orienter notre assise vers un mur et pouvoir se mettre facilement "en cercle" lorsque l'on reçoit. Le corollaire c'est que le coin "tété sans télé" n'est pas du tout optimisé.
Notre canapé n'est donc pas tourné vers un mur. On a un salon en L et on projette dans l'ouverture du L. Soucis, cette ouverture a été tout juste assez large pour accueillir l’écran de projection. Les enceintes se retrouvent donc à cacher partiellement ce dernier, ce qui me déplaît, mais c'est le résultat d'un compromis entre usage films/pièce de vie
J'avais pour idée de mettre la centrale sur un plateau à roulettes mais au final elle est tjr à la cave et je suis donc passé à 2 enceintes :(
Vous avez une idée de par quoi je pourrais remplacer le système de son pour améliorer cet ensemble sous-optimal ? Conserver les colonnes ? Les remplacer par qqch de plus petit qui puisse se fixer au mur ? accrocher une centrale sous la poutre (c'est jouable ça au niveau restitution ?) ? Accrocher une barre de son complète sous la poutre pour entièrement dégagé l'image ? (même question). Un intérêt à ajouter des satellites arrière vu la proximités du mur dans le coin ? Sachant que si on se pose dans l'angle du canapé, on serait à 10 cm de l'enceinte, ce qui me semble tout naze.

Vue generale (le projo est mort :() :
Image

Vue depuis les places de projection les plus utilisées :
Image

Vue de l'intégration de l’écran et de la poutre par le dessous
Image
Argas
 
Messages: 136
Inscription Forum: 11 Avr 2011 9:27
  • offline

Message » 20 Oct 2019 19:39

Apparemment, tu ne tournes qu'avec tes 2 colonnes.

Pourquoi ne pas passer par un kit sat 5.1 style Kef 3005se blanc (en occasion car plus vendu ) ou des biblios que tu pourrais fixer au dessous de ta poutre pour les 3 avants. Pas trop le choix car tes colonnes sont effectivement gênantes voir encombrantes. Et les 2 arrières en haut du mur.

De toute façon, vu la config de la pièce, il sera compliquer d'avoir un équilibre parfait pour le son. C'est bien pour cela que souvent un kit sat est bien souvent plus adapté que des grosses enceintes.

Mais ici, tu es dans la partie projo/toile, pas vraiment la bonne section pour poster du placement d'enceinte/son.
Tu auras plus de réponses pour te conseiller ici: les-news-video-images/
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil