Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Comment bien conserver une ampoule de vidéoprojecteur ?

Message » 30 Mai 2022 19:58

Bonjour, je me posais cette question "Comment bien conserver la lampe de son vidéoprojecteur ?" vu qu'a partir de 2025 les lampes de vidéoprojecteur seront interdites a la vente , comment prévoir l'achat avant cette limite fatidique et de stocker 2 ou 3 ampoules a l'avance .

j'ai lu cette article ( https://videoprojecteurcenter.fr/conser ... rojecteur/ ) , mais j'aimerais l'avis de nos pro ici même !
Jusqu'ici , je la mettait dans un tiroir en attendant ... bien au sec et a l’abri de la lumière

Dans l'idée ça serait pour stocké au mieux des lampes UHP pendant 6 ou 8 ans max. (durée de vie du projo) , après il sera totalement obsolète de toute façon .
Pensez vous qu'une ampoule de 8 ans d'age soit meilleur :lol: :ane: , ou hs ?

Bon après perso je suis pas un gros consommateur d'heures sur le projo , je tourne a 1500/an environ , mais je remplace mes lampes d'office entre 2000 et 2200hrs . J'ai un Sony 590es de 1800 lumens

Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil