Je souhaiterais remplacer ma télévision par un projecteur LCD mais je suis un peu perdu, je ne sais trop par où commencer... J'apprécierais donc vos conseils bienveillants...
À la maison, on choisit ce qu'on regarde et la source est toujours soit un bluray soit un fichier mkv en hd lu par notre macbook. On est devant la télé grand max 200 / 250 heures PAR AN (toujours après 20h) donc on n'est pas des gros consommateurs. On n'a donc pas envie de coller des milliers d'euros là dedans mais on n'a pas non plus envie d'un système qui ne nous satisfera tellement pas qu'on ne l'utilisera pas... On aime la qualité sans être des puristes ni connaisseurs en la matière.
Au point de vue surface de projection, on a deux possibilités avec notre salon :
- soit un mur légèrement texturé (genre papier peint rota) peint en blanc légèrement cassé, mat.
- soit opter pour une surface de projection qu'on achèterait j'imagine, et qu'on placerait devant la fenêtre qui donne sur la rue (on a des volets pour obsurcir l'arrière au besoin).
Au point de vue projecteur lcd, là, j'ignore totalement ce qu'un budget raisonnable peut permettre. Le BenQ W1070 semble avoir bonne presse pour un budget disons... vraiment limite haut pour moi (cela dépendra du coût à prévoir pour l'éventuelle surface de projection à prévoir)...
Votre avis, questions, conseils, éléments de réflexion, pour me permettre d'avancer dans mon choix mesuré ?
Merci d'avance pour votre aide !
T.