Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Compensation de mouvement BenQ 1090

Message » 18 Aoû 2023 23:55

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse à mon problème sur le forum ...

Je possède depuis maintenant 5 ou 6 ans un Benq W1090 qui me satisfait complètement mais celui-ci ne possède pas de compensateur de mouvement !! Je m'y suis fais à la longue mais je me demande si il n'existerait pas un subterfuge pour aider la fluidité des films en 24p ?

Je passe par mon PC (CPU : AMD R7 5800X, GPU : AMD 6900XT, RAM : 32Go) en utilisant mpc-hc (K-Lite Codec Pack avec Madvr et tout et tout) et tout est branché sur mon ampli (Onkyo TX-NR696) en hdmi.
L'affichage est en 23p et tout est nickel, le son, les couleurs, l'image etc ... seulement quand ça bouge de trop bha on sent tout de suite qu'il manque quelque chose et c'est dommage car ce vidéoprojecteur me comble et je n'ai pas forcément envie de le changer !
Je n'ai rien traficoté dans les options Madvr et les différents LAV video decoder ... j'ai juste modifié les paramètres audio pour avoir le flux non décodé sur mon ampli pour vraiment profiter de l'ATMOS, DTS-HD master et tuti quanti.

Bref, tout ça pour savoir si je pouvais aider le vidéoprojecteur en utilisant un logiciel ou bien passer par un réglage que j'ai pas vu ?

Merci pour votre aide et conseils :bravo:

Royce
Royce22
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2018 20:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 13:58

As tu déjà vu une compensation (interpolation la plupart du temps) fonctionner ??
Elles ont au départ un défaut prédominant qu'on appelle "caméscope" ou "documentaire" et qui ne fait pas du tout cinoche
Certaines techno se sont améliorées sur diffuseurs, pour PC il en existe un dans madVR , le smooth motion avec 3 options, il en existe d'autres à ajouter à la chaine mais j'ai oublié les noms, pose la question sur le fil de madVR 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 20 Aoû 2023 21:07

Bonjour et merci !

Je me doutais qu'il y avait quelque chose à faire avec ce madvr... je vais voir dans cette partie de forum :D
Royce22
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2018 20:52
  • offline

Message » 21 Aoû 2023 17:35

Il y a aussi la voie SVP (Smooth Video Project)...
https://www.svp-team.com/wiki/Manual:SVP

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online


Retourner vers Demande / Conseil