Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mel1010 et 8 invités

Compromis position projecteur / écran : en hauteur ou décalé

Message » 31 Jan 2022 21:30

Bonjour,

Je viens d'acheter un XGIMI Horizon Pro, pour un usage mixte pro / perso, pour son poids modéré et son côté "all in one".

Je souhaite maintenant acheter un écran portable de 90 à 100 pouces, que je pourrais utiliser autant chez moi que pour des présentations ou formations chez des clients. Chez moi, je veux placer l'écran devant le meuble TV : le canapé sera à 2 mètres de l'écran, et le projecteur à 3 mètres.

Mais j'ai pour le moment un problème : je ne pourrais pas aligner le projecteur avec le bas de l'écran de projection dans mon salon. Je vois cependant 2 alternatives, je me demande laquelle serait la moins "couteuse" en terme de qualité d'image :
- placer le projecteur à une hauteur de 120 cm (derrière mon canapé) et projeter sur un écran dont la hauteur commence à 70cm : je ne serais donc pas aligné, mais en jouant sur l'inclinaison du support, je pourrais légèrement et jouer avec le keystone
- placer le projecteur à la bonne hauteur, mais d'un côté du canapé, et compenser le décalage avec le keystone

Dans sa configuration actuelle, je ne peux pas non plus fixer le projecteur au plafond : le plafond est trop haut, et le mur est encore 3 mètre derrière le canapé...

D'ici 1 an 1/2 je déménagerais, et je pourrais investir dans une solution plus pérène.
pacodoso
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2022 12:08
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message