Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Corrosion / oxydation Optoma HD35UST

Message » 16 Mai 2023 12:02

Bonjour à tous,

Voici deux symptômes rencontrés depuis l'achat d'une lampe 'original inside' pour mon vidéoprojecteur, en juin 2022 :
- Dès les premiers jours, l'image clignote de façon régulière et aléatoire, toutes les 1-5 minutes, peu importe la source. Le clignotement s'estompe puis disparaît au bout de 20-30 minutes.
J'ouvre un RMA sur le site du vendeur 4 mois après l'achat mais ne donne pas suite car le dysfonctionnement est résolu sans action quelques semaines plus tard.
- En suivant la résolution du symptôme précédent, nouveau symptôme. A l'allumage, sifflement strident important, comme un frottement de ventilateurs. Cependant, le bruit ne semble pas provenir des ventilateurs latéraux mais plutôt au niveau de la lampe.
J'ouvre aujourd'hui un nouveau RMA et au démontage de la lampe, je constate qu'une plaque en métal, au niveau du vidéoprojecteur et en contact direct avec le boîtier de la lampe est déformée par des résidus de plastique, ou de métal, de couleur noir à ocre, oxydés ou brûlés (!?).
Derrière cette plaque, on peut apercevoir une roue colorée (chromatique ?), en partie en orange.
Je crains que le bruit ne provienne de cette roue.

Image

Une lampe défectueuse, qui d'abord clignote puis trop chaude, pourrait-elle provoquer ces oxydations / brûlures ?
Un peu peur d'avoir un coût de réparation très élevé...
A noter : Aucun de ces symptômes depuis l'achat du vidéoprojecteur et sa lampe d'origine il y a 3 ans (garantie expirée) et donc avant l'installation de cette nouvelle lampe.

J'utilise des vidéoprojecteurs depuis 15 ans en tant qu'écran principal et je n'ai jamais rencontré ce type de panne.
Je vous remercie pour vos conseils ou orientations (pour l'instant je ne compte pas réinstaller la lampe et cherche un réparateur sur Paris / petite couronne).
Snass
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Mai 2023 11:03
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil