Bonjour,
Pour commencer bonne année !
Je suis novice dans le monde du vidéo projecteur, je me renseigne depuis quelques jours et pour tout vous dire j'ai une recherche spécifique mais je galère à trouver des discussions ou vidéos pouvant me venir en aide
Ce sera principalement pour jouer à des jeux-vidéos type 16 bits Mega Drive (240p) jusqu'à les PS3 ou Xbox 360 (j'achèterai un upscaler de qualité),
et également regarder de temps en temps des films blu-ray/DVD.
Je souhaite acquérir un projecteur natif 720p de bonne qualité, compatible 4:3 et 16:9, récent ou ancien
Je veux qu'il possède une entrée HDMI au moins et qu'il ai une faible latence.
La possibilité l'élaborer des réglages verticaux, horizontaux et pourquoi pas de zoom car le matériel sera positionné au plafond face à l'écran.
J'aurai 4 mètres de recul, j'ai pensé à une base de 2m40 pour une diagonale de 115 pouces.
Ma pièce pourra être totalement coupée de la lumière, je pense toutefois caler une lampe réglable en luminosité.
Donc je me suis dit qu'un modèle LCD conviendrait ou LED car les lampes ont une durée de vie conséquente.
Auriez-vous des modèles, marques à me conseiller ou toute autre conseil ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Jonathan
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Débutant, quel VP 720p pour vieux jeux-vidéos principalement
- Doompact
- Inscription Forum: 10 Juil 2019 12:10
Salut Jonathan !
Bienvenue sur HCFR !
Mon conseil : part sur un V.P 1080p Full-HD, plutôt qu'un 720, car tu vas aussi regarder des blu-ray et tu auras ainsi une bonne résolution.
Si tu veux faire une bonne affaire, regarde régulièrement sur HCFR la rubrique 'Vente Materiels' - sous rubrique Videoprojecteurs et tu trouveras ton bonheur en occasion, souvent les machines en vente ont été très bien entretenue par des passionnés de Homecinema et c'est un bon plan !
Bye