Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour ce super forum. J'y ai dégoté un paquet d'informations et aussi quelques nouvelles tentations d'achat

Ayant récemment déménagé, j'ai décidé de revoir un peu la qualité de mon Homecinema.
Je disposais alors d'une écran Embassy Lumene, Projecteur LG HU80KS Laser et un ensemble Homecinema Dolby Atmos de chez Onkyo (Onkyo HT-S7805)
J'ai été conseillé par vévé du Forum via HT Consulting- Homecinema Tendances, et je suis déjà parti sur une toile motorisé Xtrem Screen, la Daylight 0.9 en 250 BDC.
Toile vraiment incroyable et j'en suis très content.
Mon projecteur étant un peu limite, je me permets de venir vers vous pour discuter un peu des tendances pour me situer dans ce marché.
J'hésitais sur le Epson LS12000 mais j'ai des questions génériques donc je préfère les posées en dehors du post ls12000
Voici mes questions :
A quel cadence les constructeurs renouvellent-ils leur gamme ?
Dans tous les marchés, il y a des tendances. Je ne suis pas presser mais je n'ai pas envie d'acheter un projo à 5000€ pour voir son successeur arriver après. Le but étant aussi des garder le projecteur le plus longtemps possible.
Pensez-vous que la prochaine génération budget 5000€ mettra le focus sur Laser + 4k natif ou est-ce que pour ce budget des référence 8k arriverons ?
Auriez-vous un site comparant les luminosités ?
Site de vente ou site constructeur, une fois c'est en Lumens, l'autre en Ansi Lumens, et parfois en Ansi Lumens mais ce n'est pas noté et parfois c'est l'amalgame.
Un tout grand merci pour vos avis.