Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mmdd, radian et 44 invités

Envie de remplacement Benq W1070 !!!

Message » 08 Mai 2023 10:20

Bonjours, j'aimerai changer mon VP Benq W1070 sur un écran 16/9 de 240x135 attiré par la 4K (au vue des performance de ma tv "panasonic FZ800" avec le HDR, et surtout ayant tout pour profitée de la 4K "hormis le vidéoprojecteur"). Savoir si le rendue pourra se rapprocher de celui de la tv, ou si pour le moment vaut il mieux garder le Benq et attendre la baisse des prix sur les modèle laser???
J'ai fait un peut le tour des modèles présent sur le marché et j'avoue être un peut perdu.

- Partir sur du tri-lcd pour gagné en silence et en luminosité, mais perdre en contraste et en netteté.

- Resté sur du dlp avec le bruit qui va avec et le manque de luminosité donnant des noir un peut grisonnants.

- Ou bien vendre un organe et prendre un modèle laser sans trop savoir si cela apporte autre chose qu'une durée de vie accrue.

- Ou alors peut être viser une occasion au risque de mauvaise surprises, mais sur des modèles plus haut de gamme "jvc, sony ..." en regardant les prix quand même.

Si quelqu'un peut éclairée ma lanterne, ou juste me donner un avis ou une réflexion. Dison que mon W1070 est très bien calibrée au fil des années et place donc la barre haute pour son successeur. :D
Et par là même me pose beaucoup de questions. :zen:

Merci d'avance pour qui prendra le temps de me lire.
wolfbyskud
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Mai 2019 20:23
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 08 Mai 2023 13:37

J'ai franchi le pas avec le LG hu70ls, w2700 et j'en suis revenu. Perte de contraste et surtout perte du 24p sans judder! Et le n'aime pas A priori,c'est commun à tous ces puce gravé en je ne sais plus combien.
Le HDR sur ces projo ne fait qu'apporter des défauts. Le pic de luminosité étant trop faible c'est donc soit blanc cramés soit image trop sombre (sur les scènes de plein jour, ok c'est très beau mais rare).
Je suis revenu sur un Sony full HD sxrd


Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 10 Mai 2023 11:10

Les nouvelles puces 0.65" avec XPR commencent à atterrir dans les nouveaux PJ, à l'image du BenQ 4550i.
Tu ne devrais pas perdre en contraste ou alors pas beaucoup. En revanche, tu gagnerais sur plein d'autres tableaux.
Me concernant, j'ai revendu mon BenQ W1120 (puce 1080p, 0.65", input lag à 16.6ms...) pour me prendre un Xgimi Horizon Pro (puce 0.46 avec traitement XPR).
Et je ne regrette pas. J'ai certes perdu un peu en contraste mais ai gagné en netteté et en luminosité ainsi qu'en praticité (allumage instantané grâce aux leds).

Je vais peut-être rapidement changer avec le nouveau BenQ GP 500 qui semble vraiment pas mal (avec gestion du micro-contraste) ou bien patienter un peu et prendre le fameux 4550i, très prometteur.

En revanche, je te déconseille le SXRD en raison de la vieillesse prématurée de certains panneaux (qui perdent en contraste au fil du temps), qui ne semble pas être une légende (et pourtant, une très belle image... j'étais à deux doigts de me prendre un VW270 d'occasion).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Mai 2023 15:03

justement Dirty Vincent, je suis exactement dans le même cas, à savoir w2000 sur ecran de 2,60cm plus Darbee sur pchc. Je lorgne depuis pas mal de temps sur la 4k et surtout sur le fait de me passer des lampes classiques. Malheureusement j'ai peur de sauter le pas tellement je lis des déceptions à droite, à gauche concernant les projos UHD. :-? J'ai pu voir chez un ami un Benq 5700 mais à part la résolution supérieure que l'on dénotait sur les images claires, tout le reste était à la ramasse mon petit 1080p était devant sur tous les plans.
j'ai même failli repasser sur du 0,95 mais je n'ai que 3,70m de recul lentille/écran donc trop peu pour une majorité de ces machines et dans la plupart des cas 1000 lumens qui décroissent vite avec l'utilisation de la lampe je trouve que ça commence à faire juste. Dommage car le rendu est fantastique à mes yeux.
J'attends donc le graal en attendant qu'il pointe le bout de son nez.
Même chose pour les UST je trouve qu'ils déforment l'image, maintenant ils n'étaient peut-être pas réglés comme il fallait.
Tu t'y retrouves vraiment avec ton horizon pro par rapport au 1120 qui à un rendu quasi identique au w2000 ?

Christophe
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 11 Mai 2023 21:05

Alors je viens de voir le Benq W4000i avec technologie LED et puce en 0.65!!! Mais bon à presque 3000€ voir si il va rapidement passé la barre des 2400. Mais ses perfs ont l'air vraiment honorables.
wolfbyskud
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Mai 2019 20:23
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 16 Mai 2023 1:54

Bonjour,

Que pensez-vous de ceux-ci? :
BenQ TK700STI
Optoma UHD35STX
Viewsonic X2 4K
:)
BenyBlancoFromTheBronx
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Mai 2023 18:48
  • offline

Message » 22 Mai 2023 15:09

BenyBlancoFromTheBronx a écrit:Bonjour,

Que pensez-vous de ceux-ci? :
BenQ TK700STI
Optoma UHD35STX
Viewsonic X2 4K
:)


En remplacement de mon 1070, j'ai pris le viewsonic X1 4K (version longue focal du X2 4K). L'image est superbe. On gagne en contraste et netteté. Le niveau de bruits de fonctionnement qui lui est reproché sur le test mondoproject ne me semble pas plus marqué que sur le 1070. Un sujet à été ouvert sur ces projos (X1 et X2 4K).
wame
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message