Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

EPSON TW7400 - Update v1.05 - plantage

Message » 22 Aoû 2023 15:04

Bonjour à tous,

Nouveau sur le fofo, je suis depuis pas mal de temps certaines de vos discussions.

J'ai enfin sauté le pas avec l'achat d'un TW7400 avec 650h, testé et mis en place, parfait pour l'usage que j'en attendais.

Pourquoi le TW7400? Je le positionne à 5m50 de l'écran et je lui demande une image de 2m de base. Je regardais aussi les TW9400 mais en occasion je n'ai pas vu grand chose. Je fait aussi un lenshift horizontal de 50% pour rendre discret l'appareil dans la pièce.

Revenons à nos moutons. Après plusieurs essais fructueux, je vois que l'update v1.05 est dispo sur le site Epson (aout 2023) et je constate que je suis en v1.01. Ni une ni deux, après avoir bien analysé la procédure, je prends une clef de 4Go
- je mets le .bin dessus,
- je débranche l'appareil,
- je maintiens le bouton de démarrage, les 3 leds s'allument,
- je relâche à ce moment le bouton d'allumage,
- je constate ensuite un accès lecture sur la clef,

et au bout de quelques minutes, les leds clignotent indiquant le début de la mise à jour de l'appareil. Ensuite, après xx minutes, l'appareil s'éteint. J'attends pour voir si rien ne bouge, je retire la clef, et je démarre le bouzin.

Là c'est le drame :
- Le cache de la lentille s'ouvre, (normal)
- La led bleue clignote, signe que l'appareil préchauffe, (normal)
- Je vois durant 2 secondes l'affichage d'accueil puis extinction de la lampe, (pas normal)
- La led bleue clignote toujours puis enfin l'appareil s'éteint. (Pas normal..)

Chaque démarrage aboutie au même comportement. J'ai par acquis de conscience testé de refaire l'update avec 2 autres clefs (formatée FAT32) mais à la différence du temps d'exécution le comportement est également le même. Je précise que je n'ai aucun code erreur affiché par les leds (bleue / orange / orange), rien..

Pour compléter, j'ai réalisé la MAJ via la clef USB sur le port à côté du port de service, je voudrai tester vie le câble mini USB directement relié au VP.

Il y a-t-il quelqu'un ici qui a eu aussi ce souci de MAJ? J'aimerai également remettre en v1.01 mais les fichiers ne sont pas dispo sur le site Epson...

Si une bonne âme possède le fichier de la v1.01 (et/ou d'autres avant la v1.05) je suis preneur..

Merci à la personne qui pourra me tirer de cette ornière à quelques jours de la coupe du monde de rugby..... :ohmg:
Dernière édition par staphidoo56 le 23 Aoû 2023 16:22, édité 2 fois.
staphidoo56
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Aoû 2023 11:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 6:26

Formate une clé usb 4Go en FAT32 avec formatage complet et non pas rapide.
La mise à jour prend ensuite moins d'une minute.
Assure toi aussi qu'un signal vidéo est envoyé par une source au moment du redémarrage.
Sinon, attention aussi aux fortes températures de canicule.
Il est possible aussi qu'il faille nettoyer le filtre vis à vis d'un problème de refroidissement ( 650h ).
Sinon, dans la doc, il y a la correspondance des codes LED vis à vis d'un problème.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 23 Aoû 2023 9:33

Bonjour @dm,

Merci pour les conseils, je testerai avec un formatage complet.

Je n'avais pas de signal vidéo non plus au redémarrage mais cela fait-il vraiment la différence?

L'appareil n'indique aucun code erreur, juste la led bleue qui clignote pour indiquer le préchauffage mais elle ne passe jamais en bleue fixe. Dans ce laps de temps, je vois l'écran d'accueil durant 2 secondes puis extinction..

J'ai récupéré ce matin un câble mini USB pour tester la procédure via un update avec PC..
staphidoo56
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Aoû 2023 11:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 14:24

Hello tous,

Je remercie @dm car en effet, après m'être acharné avec d'autres clefs USB et aussi en testant la MAJ par câble + PC, cela ne fonctionnait pas, il m'a ensuite fallu de mettre un signal sur HDMI1 pour constater avec effarement que cela fonctionnait. Blasé d'avoir perdu du temps et potentiellement d'avoir pris des risques à tester des clefs/câbles qui potentiellement aurait pu vraiment mettre en carafe le TW.

Bref cela fonctionne, il me reste néanmoins une question.

Maintenant, si je démarre le VP sans source, il m'affiche la fenêtre "Home" de l'appareil :
- Après 30 secondes sans source, la lampe s'éteint,
- Après 20 secondes supplémentaires, le VP se coupe et laisse l'objectif ouvert.

Est-ce pour vous un comportement normal? Ou alors j'ai une tempo mal réglée dans les paramètres?

Merci !
staphidoo56
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Aoû 2023 11:19
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message