Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

érosion traitement surface lentille Sony VPL HW30ES

Message » 25 Oct 2017 11:05

Bonjour à tous,

Voilà hier j'ai nettoyé les crottes de mouches sur mon vidéoprojecteur que j'ai depuis 7 ans... et en voulant nettoyer la lentille avec le produit à lunette de mon fil et sa chiffonnement... plus j'insistais et plus la tache grossissait jusqu'à ce que je m'aperçoive que la tache c'était moi :o :grr:

On dirait que le traitement de surface s'est fait la malle :siffle:

Je vous dis pas comment j'ai les boules... Maintenant j'ai un halo de flou sur tout le milieu de l'image
J'ai rien trouvé sur le net comme solution, et je fais appel à vous en dernier recours.

Ou trouver cette pièce détachée? prix? faisabilité? une idée miracle peut être? :ohmg:
la scène du crime en image:

Image

PS: Je me suis déjà remis un brevet de c*n :charte: tout seul, ayez pitié :ohmg: :siffle:
xav12r
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mai 2012 19:57
  • offline

Message » 26 Oct 2017 13:20

Je suis novice en videoprojection mais j'avais jamais vu de lentilles comme la tienne type "revêtement fumé, ou genre essence" c'est sur que c'est d'origine ? bien que ça me parait bien homogène pour être non voulu.. ce serait pas des poussières qui ont chauffé avec la chaleur de l'ampoule et fait un dépôt sur ta lentille extérieur depuis 7ans ? Et la tu as bien nettoyé du coup :D

De toute façon même si c'est bien un revetement qui est partis, tu as qu'a finir le travail pour tester ! vu comment c'est parti en morceaux tu pourra pas en remettre.

Comme on dis sert a rien de ralentir après s'être fait flashé à un radar...de toute façon tu l'a dans le cul, alors continu... lol

J'ai un 45es et la lentille est blanche, transparente. Attend d'autres avis peut être.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 26 Oct 2017 17:56

sylvainsky a écrit:Je suis novice en videoprojection mais j'avais jamais vu de lentilles comme la tienne type "revêtement fumé, ou genre essence" c'est sur que c'est d'origine ? bien que ça me parait bien homogène pour être non voulu.. ce serait pas des poussières qui ont chauffé avec la chaleur de l'ampoule et fait un dépôt sur ta lentille extérieur depuis 7ans ? Et la tu as bien nettoyé du coup :D

De toute façon même si c'est bien un revetement qui est partis, tu as qu'a finir le travail pour tester ! vu comment c'est parti en morceaux tu pourra pas en remettre.

Comme on dis sert a rien de ralentir après s'être fait flashé à un radar...de toute façon tu l'a dans le cul, alors continu... lol

J'ai un 45es et la lentille est blanche, transparente. Attend d'autres avis peut être.


Salut Sylvain,
oui, c'est bien un revêtement de surface car le centre de l'image est moins net que sur les bord maintenant...
J'ai eu plusieurs réponses intermédiaires: sony ne fait pas de bloc optique en pièce détachée... :zen:
xav12r
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mai 2012 19:57
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil