Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bberce, tiny et 40 invités

Existe t'il une alternative au screeneo de philips??

Message » 09 Oct 2015 9:22

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide et de votre expérience pour répondre à mes questions. Avant d'y répondre je souhaite vous décrire mes besoins.

J'ai décider d'investir dans un VP pour ma petite famille.
Mes utilisations seront divers (film et film 3d pour les enfants, tv pour le foot entre potes, par moment console de jeux mais très rare).

J'habite actuellement dans une maison que je loue. Je ne souhaite donc pas installer un support de VP au plafond afin d'éviter tout problème avec mon propio (idem pour les murs). Je ne souhaite pas non plus être dans l’obligation de le brancher et débrancher à chaque utilisation. Je me suis donc penché sur un modèle à ultra courte focale m'évitant ainsi de percer des trous et les câbles disgracieux reliant mon HC à mon VP.

J'ai trouvé un modèle comme le screeneo HDP 1590 de Phillips répondant à ma demande mais la puissance de la lampe me semble trop juste pour une utilisation avec lumière ambiante. (environ 700 lumens). Vous en pensez quoi ?

Ma question est la suivante, connaissez vous un VP pouvant répondre à ma demande ?
Je suis prêt à utiliser un VP standard mais comment installer ça dans une maison en location sans dégradation majeur et sans câble apparent?

Pour le budget, je souhaite ne pas dépasser 1000€
La full HD serai un plus mais je suis prêt à accepter du 720p si je ne trouve pas bonheur.

Merci pour vos réactions et réponses
Gregauz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Oct 2015 20:56
  • offline

Message » 11 Oct 2015 22:23

Salut Gregauz :wink: .

Quid du dernier LG à LED ?

http://www.lg.com/fr/videoprojecteurs/l ... ecteur-led
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 11 Oct 2015 22:27

Il y a ça aussi, qui a très bonne presse apparemment...

http://www.lg.com/fr/videoprojecteurs/lg-PF1500G
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 11 Oct 2015 22:30

Et en ultra courte focale, ils ont ça aussi => http://www.lg.com/fr/videoprojecteurs/l ... -tuner-tnt

Bref, y'a de quoi faire chez LG :o ...

@+ et bonne recherche :wink:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 13 Oct 2015 13:05

Bonjour must@ng!

Merci pour tes réponses. Je me suis penché sur tes différentes réponses mais j'ai besoin de l'expérience de personnes ayant un VP car pour ma part ce sera le premier...

Must@ng a écrit:Et en ultra courte focale, ils ont ça aussi => <span class="skimlinks-unlinked">http://www.lg.com/fr/videoprojecteurs/lg-PF1000U-led-full-hd-tuner-tnt</span>

Bref, y'a de quoi faire chez LG :o ...

@+ et bonne recherche :wink:


Pour ce modèle, il me semble super d'un point vue performance. Malheureusement je ne vois pas ce vidéoprojecteur s'installer facilement dans mon salon. Je m'explique, je souhaite installer mon VP de façon permanente. Etant actuellement en location, fixer un VP sur un mur ou au plafond est rédhibitoire pour mon propriétaire. De plus mon installation HC étant centraliser dans un meuble juste sous le futur écran de projection, je ne vois pas comment passer un cable hdmi vers mon VP sans travaux de façon discrète.

Auriez vous une solution qui m'échappe pour répondre à cette problématique ?

Must@ng a écrit:Salut Gregauz :wink: .

Quid du dernier LG à LED ?

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.lg.com/fr/videoprojecteurs/lg-PF80G-videoprojecteur-led</span>


Encore mieux que le précédent! mais toujours les même questions qui se posent à moi...

Must@ng a écrit:Et en ultra courte focale, ils ont ça aussi => <span class="skimlinks-unlinked">http://www.lg.com/fr/videoprojecteurs/lg-PF1000U-led-full-hd-tuner-tnt</span>

Bref, y'a de quoi faire chez LG :o ...

@+ et bonne recherche :wink:


Nickel!!!!!!! Seul chose qui me freine à l'achat de ce VP est la luminosité. J'ai lu à différent endroit que la luminosité à 1000 lumens étaient trop faible pour une pièce avec lumière ambiante. Je ne compte pas utiliser toujours ce VP dans le noir intégrale (exemple lors de matchs de foot pendant un repas à table)...

Si quelqu'un pouvait me rassurer sur ces 1000 lumens cela me permettrait surement de franchir le pas.

Encore un super merci pour ton enquête!
Je continue à chercher mon bonheur, si je trouve de mon côté, je n'hésiterai pas à vous présenter la bête pour vos différents avis.
Gregauz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Oct 2015 20:56
  • offline

Message » 13 Oct 2015 18:11

Salut,

Je possède le screeneo 1590 depuis quelques mois et j’en suis pleinement satisfait, c’est vrai qu’il a une luminosité faible par rapport à un projecteur standard et une résolution que de 720, mais c’est suffisant pour mon utilisation personnelle, j’ai pris des photos vers 16h avec lumière éteinte mais les rideaux des fenêtres sont ouvert, pour te donner une idée de la qualité d’image.


Image

Image

Il a un son 2.1 extrêmement puissant, pas besoin d'un home cinéma

J’ai aussi lu que Philips vient de sortir une version améliorée du screeneo, le 1690 il a plus de luminosité et intègre la technologie Naturcolor pour une meilleure qualité d’image.

http://www.philips.fr/c-p/HDP1690TV_EU/ ... t-screeneo


Bon courage
Manugo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Oct 2015 17:45
  • offline

Message » 13 Oct 2015 18:35

il y a le Sony aussi...à 40 fois le budget :roll:
j'en ai rêvé....
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 14 Oct 2015 10:30

Manugo a écrit:Salut,

Je possède le screeneo 1590 depuis quelques mois et j’en suis pleinement satisfait, c’est vrai qu’il a une luminosité faible par rapport à un projecteur standard et une résolution que de 720, mais c’est suffisant pour mon utilisation personnelle, j’ai pris des photos vers 16h avec lumière éteinte mais les rideaux des fenêtres sont ouvert, pour te donner une idée de la qualité d’image.


Image

Image

Il a un son 2.1 extrêmement puissant, pas besoin d'un home cinéma

J’ai aussi lu que Philips vient de sortir une version améliorée du screeneo, le 1690 il a plus de luminosité et intègre la technologie Naturcolor pour une meilleure qualité d’image.

http://www.philips.fr/c-p/HDP1690TV_EU/ ... t-screeneo


Bon courage


Bonjour,

merci pour ce retour!
Je pense avoir la même utilisation que toi sur le vidéoprojecteur. Je ne suis pas un puriste, le full HD ne me semble pas indispensable. Ma seul crainte est la luminosité à la lumière ambiante.
D'après tes photos (et je te remercie pour ces photos) cela me semble convenable.
Par contre ton VP semble proche du mur. Peux tu me donner la taille de ton écran projeté?
Je compte avoir une diagonale d'environ 230cm. Constates tu une perte de luminosité lorsque tu affiches une grande taille?
Peux tu me dire, lorsque l'on parle de distance de 11 à 44cm du mur, si c'est par rapport à la lentille ou par rapport à l'appareil lui même???

encore merci pour tes réponses!

le touriste a écrit:il y a le Sony aussi...à 40 fois le budget :roll:
j'en ai rêvé....


je n'ai pas la bourse qui convient pour acheter ce type de matériel :wink:
Gregauz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Oct 2015 20:56
  • offline

Message » 14 Oct 2015 15:06

Salut,

Le VP était à 20 cm du mur, cela donne une diagonale de 150cm
Si je le mets à 40 cm du mur, ça donne une taille d’environ 220 cm, je remarque une très légère perte de luminosité par rapport à 150cm de diagonale

Voici des photos à une distance de 40 cm avec et sans lumière

Avec lumière
Image

Sans lumière
Image
Manugo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Oct 2015 17:45
  • offline

Message » 14 Oct 2015 15:31

merci pour ce retour! En plus avec photos, que demande le peuple!!!

Avec lumière, on voit bien que le VP n'est pas à l'aise. Par contre avec lumière ambiante, cela semble convenable à mes yeux.

Je pense finalement pencher pour ce modèle.
Reste à savoir comment organiser mon salon sachant que je souhaite garder ma télé actuelle sur le même meuble ou sera le VP.
L'image semble projetée à environ 40 cm au dessus du niveau du VP. Peux tu me confirmer mes dires ?
Possèdes tu une télé dans cette pièce ou as tu complètement supprimé ta télé ?

C'est mes dernières questions après je ne t’embête plus.
Gregauz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Oct 2015 20:56
  • offline

Message » 15 Oct 2015 14:13

L’image est projetée à environ 25 cm au-dessus du niveau VP.
Je n’ai plus de télé dans cette pièce, et Je ne pense pas que te puisses installer le VP devant la télé, à moins d’avoir peut être une toile fixée au plafond, mais ton proprio ne sera pas content. :(

N’hésite pas si tu as d’autre questions :)
Manugo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Oct 2015 17:45
  • offline

Message » 15 Oct 2015 15:26

Je pense que je vais faire sauté la télé alors...
Sinon j'avais pensé faire un socle derrière ma télé me permettant de projeter au dessus de la télé, mais l'image risque d'être bien trop haute pour un confort visuel....

Je vais sauter le pas pour noël mais j'ai entendu parlé d'une référence que je ne trouve pas en vente. Il s'agit DU SCREENEO hdp 1690 qui offre une meilleure luminosité. Je retrouve les données constructeur à cette adresse : http://www.philips.fr/c-p/HDP1690TV_EU/screeneo-projecteur-led-intelligent-screeneo

Mais rien de bien concret à la vente. Connaissez vous la raison ? Pas de tests de ce VP?

Si pas de nouvelles d'ici noël de ce HDP 1690 alors on optera pour le 1590.
Dans tous les cas merci pour ton témoignage

Merci!
Gregauz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Oct 2015 20:56
  • offline

Message » 16 Oct 2015 2:18

Je te déconseille fortement le screeneo et concernant le LG je te renvoi au post dédié :wink:
Invite-108
 
  • offline

Message » 16 Oct 2015 10:25

Bonjour LVB,

Merci du conseil mais crois tu que la différence est elle si importante aux yeux d'un non puriste ?
La Full HD n'est pas à mes yeux le plus important et je ne pense pas que le LG s'en sorte beaucoup mieux à la lumière ambiante pour justifier un écart de prix (HDP 1590 à environ 750 euros ce jour et un LG PF1000U à 1290 euros)

J'ai déjà acheté différent appareil LG (autoradio, TV, et électroménager) j'ai toujours été déçu... Je ne connais pas LG dans la branche des VP. Sont-ils plus sérieux???

Il me reste quelques temps avant mon achat mais il faut avouer qu'entre un screeneo et un PF1000U le budget n'est pas le même. Est il justifié?

Je suis novice en la matière et ne demande pas mieux que d'être convaincu. Le contraste semble meilleur ainsi que la résolution. Pour la partie WIFI, tuner TNT, bluetooth.... je n'en est pas besoin. J'ai un HC qui fait ça déjà très bien.

Merci pour vos conseils.
Gregauz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Oct 2015 20:56
  • offline

Message » 16 Oct 2015 11:39

Je vais ajouter mon grain de sel un peu durement , le screeneo est ce que j'ai vu de pire en vidéoprojection, 1500 euros pour une image aux couleurs fausses non réglables, même pas full HD avec une qualité de l'image projetée proche de la bouillie de pixels, novice ou pas c'est mette de l'argent à la poubelle.

Quand on voit que pour le même prix certes avec un petit effort pour le placement tu peux avoir un BENQ W 3000 calibré REC 709 en sortie de boite ou même moins cher avec le W2000 faut vraiment ne pas vouloir faire des efforts pour ne pas se poser des questions sur le choix d'un VP.

autant prendre un TV 65p en promo.

de la lecture : http://www..../201 ... rojecteur/
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message