Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179 et 33 invités

Guide d'achat - Bien choisir son vidéoprojecteur home cinéma

Message » 18 Mar 2024 16:03

Bonjour,

Justement pour équiper une chambre, mas fille vient de s'e procurer un projecteur Xgimi Elfin. Elle projette directement sur un mur, et l'image est vraiment superbe.

L'avantage de ce type de projecteur est qu'il peut être facilement placé car il corrige de lui même le format de l'image projeté.

Pour environ 550 €c'est un produit à considérer.
guytousuper
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 12 Avr 2024 11:55

Help me !!!

Bonjour,

Dans mon cas, mon home cinéma actuel est composé d’un vidéo projecteur (PTAE4000 de Panasonic) installé dans un pantographe placé à 7m d’un écran de 2.70m de large maxi.
Je souhaite changer pour un vidéoprojecteur récent mais j’ai un peu la tête qui tourne. J’hésite entre 2 concepts :

Option 1 : conserver l’installation actuelle et acheter un vidéoprojecteur longue focale (avec un rapport de projection 1.11 à 2.59) mais les premiers sont très prix élevés.

Option 2 : rapprocher le pantographe de l’écran (4m par ex) et disposer d’un plus large choix de vidéoprojecteurs.

Je précise :
• Il s'agit d'utilisation Home cinéma.
• La puissance lumineuse devrait permettre de voir sans la totale obscurité.
• La connexion avec ampli A/V s'effectue par transmetteur HDMI sans fil (actuellement Marmitek Anywhere Wireless HD)

Y a-t-il selon vous une option plus pertinente que l'autre et quelles sont les marques et modèles (Viewsonic, Xgimi, etc…) à privilégier ?
Le 4K dans mon cas est-il pertinent ?

Merci pour votre aide,
Jean
marech_jean
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Fév 2016 18:05
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message