Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Il pleut des VP Sony....bientôt sur vos ecrans

Message » 01 Fév 2023 18:40

Bonjour à tous,


Voilà,suite à l'achat d'un ami ,du Sony XW5000es,et ayant eu la chance de le tester,je commence fortement à penser à changer mon vieux (très vieux :D) mitsu HC3100 (qui par ailleurs me donne entière satisfaction vu le rapport qualité/prix)...
Mais voilà,depuis la sortie du XW 5000 et 7000,ces machines sont tellement efficaces pour leur prix,que les annonces regorgent de VP Sony à vendre :o :o .
Mais voilà ma question qui peut peut-être paraître bête : comment aujourd'hui vendre un 590/ 760/790 (par exemple) entre 4 et 6000€ alors que vous avez en face une bête de course avec toutes les nouvelles normes et fonctionnalité pour 5000€??( voir moins...)
Ou inversement comment peut on acheter un modèle qui a 2/3 ans pour le prix d'un modèle neuf qui " à priori" joue quasi sur le meme registre??

Je me trompe peut-être dans ma réflexion,mais je vous avoue que personnellement,je ne me vois pas mettre plus de 4000€ dans un 790..mais peut-être ai-je tors.

Il n'y a pas une journée sans qu'une nouvelle annonce tombe ,sans que pour cela ceux qui soient déjà en annonce depuis plusieurs semaines soient vendus....
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 06 Fév 2023 14:07

bonjour nico86

il ne s'agit pas de la bonne section non? c'est " Logiciel PC Home-cinéma" ici :thks:
Sinon pour ta question, je n'ai pas remarqué , si je regarde dans le bon coin les annonces pour mon VP actuel, il n'y a que 3 annonces sur toute la France (sony 270es)

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2039
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 06 Fév 2023 15:41

Salut Nico

Oui tu t'es planté de section pour ton message je pense ;)

Sinon effectivement tu te trompes dans ta réflexion.

Tu prends pour ton raisonnement un 790, ça tombe bien j'en ai un :mdr: , depuis quasi un an maintenant et pour être franc je ne suis pas du tout prêt à le mettre en vente aujourd'hui ;) :ane:

Le 5000 est un bon projecteur avec un excellent rapport qualité prix. Pour l'avoir vu longuement à plusieurs reprises il n'y a pas de doute à ce sujet.

Par contre "nouveau" ne veut pas forcément dire "mieux".

Le 790 que tu prends en exemple lui est supérieur et pas sur des points mineurs.
Meilleur contraste natif clairement / Meilleur optique (je suis a fond de lenshift en vertical et horizontal par contrainte et pourtant la def est ultra élevée sur tout le champs) / Optique motorisée pour le confort et changements de formats / Plus grand lens shift pour la facilité de positionnement ...

Le 790 est clairement positionné aujourd'hui en performances entre le 5000 et le 7000. Ce projecteur est tellement homogène que personnellement je vais même prendre l'extension de garantie à 5 ans car mon objectif est de le garder longtemps, le seul gap que je pourrais faire est plus de lumens avec le 7000 et franchement je n'en ressens pas le besoin ayant une toile technique et madvr par ailleurs.

Donc 4000 euros pour un 790 ça n'est pas très réaliste compte tenu de la machine dont on parle tout aussi bon soit le rapport qualité prix du 5000. ;)

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 06 Fév 2023 15:45

Le meilleur rapport qualité/prix c'est un 590 d'occas non ? :D
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 10 Fév 2023 9:52

Lowlow74 a écrit:Salut Nico

Oui tu t'es planté de section pour ton message je pense ;)

Sinon effectivement tu te trompes dans ta réflexion.

Tu prends pour ton raisonnement un 790, ça tombe bien j'en ai un :mdr: , depuis quasi un an maintenant et pour être franc je ne suis pas du tout prêt à le mettre en vente aujourd'hui ;) :ane:

Le 5000 est un bon projecteur avec un excellent rapport qualité prix. Pour l'avoir vu longuement à plusieurs reprises il n'y a pas de doute à ce sujet.

Par contre "nouveau" ne veut pas forcément dire "mieux".

Le 790 que tu prends en exemple lui est supérieur et pas sur des points mineurs.
Meilleur contraste natif clairement / Meilleur optique (je suis a fond de lenshift en vertical et horizontal par contrainte et pourtant la def est ultra élevée sur tout le champs) / Optique motorisée pour le confort et changements de formats / Plus grand lens shift pour la facilité de positionnement ...

Le 790 est clairement positionné aujourd'hui en performances entre le 5000 et le 7000. Ce projecteur est tellement homogène que personnellement je vais même prendre l'extension de garantie à 5 ans car mon objectif est de le garder longtemps, le seul gap que je pourrais faire est plus de lumens avec le 7000 et franchement je n'en ressens pas le besoin ayant une toile technique et madvr par ailleurs.

Donc 4000 euros pour un 790 ça n'est pas très réaliste compte tenu de la machine dont on parle tout aussi bon soit le rapport qualité prix du 5000. ;)

Laurent



Bonjour Laurent

Merci pour ta réponse

Oui en effet j'ai du me trompé de section :-?

Tes arguments sont bien évidement bons,mais je ne trouve pas qu'ils soient si significatifs. Car ils jouent plus sur le placement du VP que sur son rendu intrinsèque .
Comme tu le dis c'est plus un confort d'utilisation qu'une finalité
Pour le contraste,il est à priori "infini"sur le 5000,comment peut-il meilleur que sur le 790?

Pas d'imax pour le 790 non plus.

Mais je me trompe peut être...
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 10 Fév 2023 12:14

Patrick57s a écrit:bonjour nico86

il ne s'agit pas de la bonne section non? c'est " Logiciel PC Home-cinéma" ici :thks:
Sinon pour ta question, je n'ai pas remarqué , si je regarde dans le bon coin les annonces pour mon VP actuel, il n'y a que 3 annonces sur toute la France (sony 270es)


Bonjour Patrick57s

En effet,mais ce n'est pas le même produit ,il n'est pas du tout en concurrence avec le 5000 ou 7000...
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 10 Fév 2023 15:08

Bonjour Nicolas ;

Si de ton point de vue =

- une meilleure optique de plus grand diamètre permettant une image au piqué plus homogène dans l'image sans ou avec lenshift (utilisé par bcp d'entre nous)
- un meilleur contraste natif ainsi que intra image (le non mesurable dont tu parles ne fait que mettre en lumière la limite de mesure des sondes utilisées)

ne sont pas significatifs et ne sont pas en lien avec le rendu intrinsèque de l'image fair enough :ko: :ane:

Sans même parler des éléments plus de confort mais qui peuvent avoir leur importance comme le zoom motorisé.

Le mode IMAX est quant à lui un élément marketing agité par Sony, franchement inutile à mes yeux.

Encore une fois le 5000 est un projo au rapport qualité prix exceptionnel, aucun débat la dessus, maintenant d'autres projos moins récents lui sont supérieurs et les voir à des prix supérieurs n'est pas choquant.

Après choisir un 5000 ou un de ses anciens collègues te donnera dans les deux cas beaucoup de satisfaction.

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 12 Fév 2023 16:34

Bonjour Laurent


Je comprends ton point de vu,qui est sûrement plus objectif que le mien car tu possèdes un beau modele :love:

Je suis aussi d'accord avec toi,sur le fait que le 790 est situé entre le 5000 et le 7000.

Je dis juste que lorsque tu as 5000€ de budget,le choix et très compliqué....et si tu regardes bien les annonces,tout le monde est obligé de bradé pour vendre à cause du rapport qualité prix de ces nouveaux modèles.

Pour ce qui est de l'achat,j'ai complètement tourné ma veste :-? ,j'ai eu l'occasion d'acheter un optoma uhz65 0 heures à un prix exeptionnel,je me suis donc laissé tenté...même si je sais ,ce ne sont pas les même produits :wink:
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil