Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

infocus x1 dépoussiéré

Message » 28 Nov 2020 21:24

Salut tt le monde, nouveau sur le forum..... j'ai dépoussiéré mon infocus x1 et j'ai essayé de le faire marcher dans une pièce pour des matchs de rugby et films à venir (bien le mettre en l'air quand il y aura des essais lol) et là les emmer... commencent ! sortie HDMI tv vers adaptateur boitier HDMI/YUV via ensuite un adaptateur câble trouvé sur ebay : mini din 7P - composantes RVB raccordé au projo et image noir et blanc....rien à faire... j'ai essayé d'intervertir les fiches au cas ou erreur à la confection...nada. j'ai essayé de rebrancher mon vieux lecteur 515 de pionneer en s-vidéo avec un vieux DVD comme avant ;et là, pas de soucis ...j'ai essayé un autre adaptateur sur la TV : fiche jack 3 segments avec cables RVB derrière reliés directement au projo toujours par l'adaptateur mini din 7P-RVB et là même résultat en noir et blanc ! j'en conviens déja que cela ne viens pas du boitier...si vous avez une idée .....je me demande en parcourant un peu les forums si quelqu'un a pu faire marcher cet appareil en RVB.... merci pour votre contribution :oldy:
polluxbu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2020 20:38
  • offline

Message » 30 Nov 2020 0:56

Et bien ! ça me rajeunit pas, c'était mon premier projo.
Apparemment il faut un adaptateur composantes vers VESA d'après la doc.
A ta place je m'orienterai plus vers l'entrée VGA du projecteur, un comme ça + un cordon VGA derrière.

https://www.amazon.com/Cable-Matters-Ad ... B00879DM56
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Nov 2020 14:04

Bonjour,

Ça ne peut pas fonctionner car le S-Vidéo utilise 1 seul signal pour la chroma lors que le YUV en utilise 2. Seule la luminance est commune aux 2 types de connexion => Image noir & blanc.

Il aurait fallu / il faut un adaptateur HDMI => VGA compatible avec la définition acceptée par le projecteur.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message