Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Instalation VP plus toile dans salon

Message » 28 Fév 2024 14:40

Bonjour à tous, je souhaite installé une toile de VP dans mon salon les mur et le plafond sont blanc, le VP sera idéalement à 7m de la toile.
Mon budget etant très limité je cherche plutôt la bonne affaire sur Lbc.
J'ai déjà commander une toile encastré sur Aliexpress de type 5d.
Je suis à présent à la recherche d'un VP j'hésite entre plusieurs Model.
- Sony VPL-VW300ES 4K SXRD Beamer a 600e
- LG Hu810pw 300e

Sinvous avez d'autre model intéressant à proposé pour ma configuration je suis preneur
tigerhug
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Jan 2024 19:13
  • offline

Message » 28 Fév 2024 17:53

bonjour,
Un VW300 à 600€, ca me parait une très bonne affaire, à voir si l'ampoule n'est pas à changer et si il n'a pas subit une grosse baisse de gamma.
Pour l'écran, a ta place je privilégierai une toile de marque d'occasion pas cher (oray, lumene..), même blanche. Les toiles d'ali sont souvent hyper réflective, et renvoi une image assez dégueu. Il peut y avoir des exceptions, mais je n'y crois pas trop...
Le recul de 7m me parait assez conséquent, tu ne précise pas la taille de la toile.
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 28 Fév 2024 21:00

Effectivement j'ai oublier de préciser la diagonal de la toile est de 135pouce le canapé se trouve à 4m de distance le VP sera derrière.
Autre question par rapport au VP sony cela vaut til le coup ou vaut-il mieux un Uhd ? Que faut t'il mettre en branchement pour avoir une page d'accueil qui priviligie le stream comme Netflix ou smartpro ?
tigerhug
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Jan 2024 19:13
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil