Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dobiwan13 et 17 invités

j'ai peint mon Tupplur et ça change tout !! [en projection]

Message » 06 Avr 2003 17:32

je reviens juste d'IKEA parinorII et y'a pas de noir ... bleu foncé au maximum !

sinon j'avais une question : comment se passe l'enrouleur / dérouleur du Tupplur ? peut-on maîtriser à quel hauteur tu veux l'arrêter où s'agit-il d'un enrouleur / dérouleur "à cran" plus ou moins imposé ? comme un écran Oray ...

mon idée est la suivante : ajouter un Tupplur sur mon Oray pour m'en servir comme cache bleu marine pour limiter la partie grise de mon tri-lcd ... mais à condition que je puisse descendre le Tupplur au centimètre près ...

est-ce possible ?

sinon je sais que le système d'enrouleur / dérouleur avec la "ficelle à bille" permet de faire cela, il s'arrête exactement où tu veux, mais chez Ikea il n'existe qu'en blanc et pas en 2m de large ...

des idées quelqu'un ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 06 Avr 2003 17:56

Danam a écrit:sinon je sais que le système d'enrouleur / dérouleur avec la "ficelle à bille" permet de faire cela, il s'arrête exactement où tu veux, mais chez Ikea il n'existe qu'en blanc et pas en 2m de large ....

Tu veux dire qu'il y a deux versions de stores avec des enrouleurs différents ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 06 Avr 2003 18:17

Mince, il existe pas en noir !!! peut-être que ça marche bien avec le bleu marine ?? (pourtant il me semblait bien avoir vu un noir, le bleu marine est surement super foncé :wink: )

Sinon tu arrives assez bien à controler la hauteur de descente du store ! le système est pourtant trés simple mais si tu laisses le lest d'origine, aucun pb ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Avr 2003 18:18

ALPES94 a écrit:
Danam a écrit:sinon je sais que le système d'enrouleur / dérouleur avec la "ficelle à bille" permet de faire cela, il s'arrête exactement où tu veux, mais chez Ikea il n'existe qu'en blanc et pas en 2m de large ....

Tu veux dire qu'il y a deux versions de stores avec des enrouleurs différents ?


non non, je parlais d'un tout autre store, pas forcément occultant ! :wink:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 06 Avr 2003 18:20

pour ce qui est du bleu marine, il est presque noir en effet, je pense que c suffisant pour absorber tout le gris "en trop" que projette mon projo ! :wink:

j'ai vraiment hésité à en prendre un à cause de l'enrouleur ... j'aurai pas du :P
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 07 Avr 2003 0:26

Danam a écrit:je reviens juste d'IKEA parinorII et y'a pas de noir ... bleu foncé au maximum !


Y avait-il des blancs en stock (largeur 2m) ?

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3758
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 9:19

vi mais blanc c'est vite dit ... ils ressemblaient plutôt à du blanc cassé voire beige ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 07 Avr 2003 13:01

En poursuivant l'idée de Danam, j'ai déjà un Tupplur blanc et je vais acheter un Tupplur noir de préférence. Je découpe dans le noir un carré 16/9 d'1m80 de base et je surperpose l'écran noir devant le blanc.

Je suis en 16/9, je descends les deux écrans, je suis en 4/3, je descends que le blanc.

La surface de projection étant toujours l'écran blanc pas de Pb de focus, pas de Pb lié à la peinture.

Ma base disponible va passer de 2m à 1m80 voir 1m90, il faut bien garder deux bandes de part et d'autre du rectangle !

Qu'en pensez vous ?
Celian
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Fév 2003 0:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:06

Cela ne va pas faire un contour flou ça ? Si tu prends ne serait-ce qu'une feuille de papier et que tu la superposes à ta surface de projection (un peu comme pour masquer une bande noire en haut par exemple), ça fait une sorte d'ombre floue sur l'image. Sinon c'est le genre d'idée qui me plairait bien, j'avais pensé à ça, sans me pencher vraiment dessus.

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3758
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:31

Celian a écrit:En poursuivant l'idée de Danam, j'ai déjà un Tupplur blanc et je vais acheter un Tupplur noir de préférence. Je découpe dans le noir un carré 16/9 d'1m80 de base et je surperpose l'écran noir devant le blanc.

Je suis en 16/9, je descends les deux écrans, je suis en 4/3, je descends que le blanc.

La surface de projection étant toujours l'écran blanc pas de Pb de focus, pas de Pb lié à la peinture.

Ma base disponible va passer de 2m à 1m80 voir 1m90, il faut bien garder deux bandes de part et d'autre du rectangle !

Qu'en pensez vous ?


J'y ai pensé aussi, mais je pense que ton store découpé n'aura plus aucune tenue ! impossible à dérouler et enrouler convenablement ! mais pourquoi pas c'est à essayer !!!
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:34

Mais pour le pb 4/3, 16/9 il y a beaucoup + simple ! :D

C'est ce que j'ai fait hier soir pour regarder 2 épisodes de Band of brothers ! trouvant que l'image était un peu petite avec ma hauteur 16/9 j'ai inversé l'écran et projeté sur la face plastifiée tout blanche et c'est nickel !! :wink:

Résultat : 1 store, 2 formats, le top quoi !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:57

Bien vu vos remarques :wink:

Suite au dernier post d'Estebantapas, pourquoi ne pas coller l'écran noir (avec la découpe 16/9 - ce qui nous fait 2 bandes horizontales) sur une face de l'écran blanc.

Plus de Pb de tenu d'écran, plus de Pb d'ombre, le surpoids ajouté au Tupplur devrait bien se gérer et la rigidité d'ensemble pourrait s'améliorer.

Je garde ma base de 2m mais il me faut l'echelle pour changer le sens de mon tupplur lorsque je passe de 16/9 à 4/3 :oops:
Celian
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Fév 2003 0:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:57

Au fait Tupplur en suédois ça veut dire sieste, sieston
Pour ceux qui s'endorment devant leur projo :lol: :lol:
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 07 Avr 2003 14:00

Celian a écrit:Bien vu vos remarques :wink:

Suite au dernier post d'Estebantapas, pourquoi ne pas coller l'écran noir (avec la découpe 16/9 - ce qui nous fait 2 bandes horizontales) sur une face de l'écran blanc.

Plus de Pb de tenu d'écran, plus de Pb d'ombre, le surpoids ajouté au Tupplur devrait bien se gérer et la rigidité d'ensemble pourrait s'améliorer.

Je garde ma base de 2m mais il me faut l'echelle pour changer le sens de mon tupplur lorsque je passe de 16/9 à 4/3 :oops:



Tu oublis juste une chose, le Tupplur n'éxiste pas en noir...le plus foncé est bleu marine :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Avr 2003 14:05

Celian a écrit:Bien vu vos remarques :wink:

Suite au dernier post d'Estebantapas, pourquoi ne pas coller l'écran noir (avec la découpe 16/9 - ce qui nous fait 2 bandes horizontales) sur une face de l'écran blanc.

Plus de Pb de tenu d'écran, plus de Pb d'ombre, le surpoids ajouté au Tupplur devrait bien se gérer et la rigidité d'ensemble pourrait s'améliorer.

Je garde ma base de 2m mais il me faut l'echelle pour changer le sens de mon tupplur lorsque je passe de 16/9 à 4/3 :oops:


Pourquoi se compliquer la vie :wink:, acheter 1 store noir et 1 blanc, découper le noir, le coller au blanc ! !! :o :o (tu vas t'amuser pour le coller !)

C'est pourtant si simple de le peindre ! je suis pas un McGyver du Bricolage et pourtant j'ai fait ça sans pb, il faut juste être trés soigneux ! :D
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message