Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

j'ai peint mon Tupplur et ça change tout !! [en projection]

Message » 27 Mai 2005 10:48

chane a écrit:Quelle idée d'utiliser un teeshirt comme écran :o :mdr:

Chane

...avec un VP portable, ça permet de changer de style régulièrement...En ce moment, la sérigraphie qui tue, c'est StarWars :lol:
Shoshenq
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Nov 2004 15:12
Localisation: AMIENS
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:03

bien joué l'idée de serigraphie :wink:
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2005 11:07

Salut à tous....
Ben il y a plus de tupplur blanc à Bordeaux!! Et ils ont pas l'intention d'en recommander>>>dc ma question: après lecture minutieuse de ce thread g vu que l'idée de peindre la la zone central d'un tupplur "noir" en blanc avait été envisagé...Qq l'a t-il fait??? Si oui qu'est ce que ça donne??
Je pensais en prendre un en bleu foncé, peindre la zone blenche avec de la peinture acrylique puis mettre un petit coup de noir sur les bordures...

A oui si qq à des reférences pour la peinture je suis preneur!!

Merci d'avance
Fabmanas
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2005 21:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mai 2005 15:45

menrad a écrit:Hello

Très intéressant tout ça ! D'autant que j'aime pas la lumière grise autour de l'image projetée...

Et la peinture ne risque pas de craqueler en enroulant le store, au fur et à mesure que le fera ?

Par contre on voit de l'ondulation sur ton store, ce n'est pas gênant pendant la projection ?

Merci pour ton CR, j'en prends de la graine !

à +

Menrad.


Salut,

Avec les stores de grande largeur, l'ondulation vient du manque de rigidité de l'axe sur lequel la toile s'enroule, celui-ci s'affaisse au milieu.
L'idéal est de remplacer ce tube par un tube de laiton ou d'alu plus rigide que celui d'origine, celà permet par la même occasion de lester un peu plus le bas de la toile :idee:

A+
bbigophone
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Juin 2004 12:39
  • offline

Message » 29 Mai 2005 11:18

bonjour à tous.

franchement apres 3 mois , je ne regrette pas la methode employée: un feutre peinture Posca grand format de couleur noir et le tour est joué.

avec cette méthode , pas de craquelure,le store ne se déforme pas , c'est super .

depuis que j'ai peint mon store , j'avais envie de me prendre un ecran de 2 m de base et bien je vais rester sur mon tupplur apres avoir vu ce que ça donnait chez un pote.
attention avec un ecran prévu à cet effet, l'image est belle mais il y a peu de difference entre le store et l'ecran c'est pourquoi je reste avec mon store de 1,60 ( ça me suffit avec le recul)

Donc pour finir, il n'y a pas de méthode type pour peindre son tupplur , mais en connaissance de cause , je recommande celle que j'ai adoptée.

A+
flobared
 
Messages: 128
Inscription Forum: 16 Nov 2003 13:35
  • offline

Message » 29 Mai 2005 12:33

flobared a écrit:bonjour à tous.

franchement apres 3 mois , je ne regrette pas la methode employée: un feutre peinture Posca grand format de couleur noir et le tour est joué.

avec cette méthode , pas de craquelure,le store ne se déforme pas , c'est super .

depuis que j'ai peint mon store , j'avais envie de me prendre un ecran de 2 m de base et bien je vais rester sur mon tupplur apres avoir vu ce que ça donnait chez un pote.
attention avec un ecran prévu à cet effet, l'image est belle mais il y a peu de difference entre le store et l'ecran c'est pourquoi je reste avec mon store de 1,60 ( ça me suffit avec le recul)

Donc pour finir, il n'y a pas de méthode type pour peindre son tupplur , mais en connaissance de cause , je recommande celle que j'ai adoptée.

A+


Salut, dis moi tu as des adresses à conseiller ? Voire un modèle, comme on a ton expérience comme preuve que ce modèle est pas mauvais.. :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2005 13:05

c est chiant dans ma region il y a pas d ikea !!
peterparker
 
Messages: 142
Inscription Forum: 10 Fév 2005 21:34
  • offline

Message » 29 Mai 2005 19:13

bbigophone a écrit:
menrad a écrit:Hello

Très intéressant tout ça ! D'autant que j'aime pas la lumière grise autour de l'image projetée...

Et la peinture ne risque pas de craqueler en enroulant le store, au fur et à mesure que le fera ?

Par contre on voit de l'ondulation sur ton store, ce n'est pas gênant pendant la projection ?

Merci pour ton CR, j'en prends de la graine !

à +

Menrad.


Salut,

Avec les stores de grande largeur, l'ondulation vient du manque de rigidité de l'axe sur lequel la toile s'enroule, celui-ci s'affaisse au milieu.
L'idéal est de remplacer ce tube par un tube de laiton ou d'alu plus rigide que celui d'origine, celà permet par la même occasion de lester un peu plus le bas de la toile :idee:

A+


hhuummmm, moi ce qui me chagrine c'est que quand tu recolles la toile sur le tube il faut que ce soit PARFAITEMENT droit sinon c'est la cata, tu as un truc ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Mai 2005 21:09

bonsoir, pour frederrick

lit cette page j'ai déja dit ou je m'étais procuré le feutre sur les conseils de Laurent

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168637054&highlight=#168637054

pour le store , je l'ai acheté à ikea paris nord 2 (93).

mais j'en ai vu dernierement à ikea franconville (95)

A+.[/url]
flobared
 
Messages: 128
Inscription Forum: 16 Nov 2003 13:35
  • offline

Message » 31 Mai 2005 17:48

flobared a écrit:bonsoir, pour frederrick

lit cette page j'ai déja dit ou je m'étais procuré le feutre sur les conseils de Laurent

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168637054&highlight=#168637054

pour le store , je l'ai acheté à ikea paris nord 2 (93).

mais j'en ai vu dernierement à ikea franconville (95)

A+.[/url]


Merci et désolé pour la réponse si tardive...
Le store je l'ai déjà, il me faudra donc le feutre :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2005 20:45

re moi :D , je me jette a l'eau pour la tentative de peinture a la bombe

bon ça y est ! je l'ai fais, et il est presque fini, reste juste les deux bandes sur le coté a faire


je n'ai pas fais tout d'un seul coup explication:
vu la grande taille du tupplur g procedé par etape
premierement j'ai fais le bandeau du bas puis celui du haut 2 jours plutard
achat du materiel:
2 bombes de peinture mat
1 rouleau de scotch de masquage de bonne qualité cela a son importance car sinon la peinture va " baver "
un rideau de douche premier prix pour la protection et oui c'est mieux que du journal et ça ne laisse rien passer au travers

3 passes sont necessaire a intervale de 2 minute pour eviter les flaques
laisser secher pour les deux premieres passes 24 h puis application de la 3 eme passe qui sera seche en 50 mn au toucher et +/- 24h sechage complet
on obtient du noir noir

le resultat est a la hauteur ici http://monsite.wanadoo.fr/alice81/page3.html


a bientot
Dernière édition par alice81 le 01 Juin 2005 22:36, édité 1 fois.
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 01 Juin 2005 21:10

Image Image
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 02 Juin 2005 0:52

merci pour le compliment :D
j'ai oublié de préciser que cela n'occasionne aucune surcharge c a dire que cela ne forme pas de "seconde peau", cela teinte le tissus donc le store garde toute sa souplesse d'origine a condition de respecter les conditions d'utilisation (pulverisé a 20 cm , respecter deux minutes entre les passes etc )
cout total de l'operation
bombes= 2x 4.99 €
rideau =2.50 €
masquage 50 mx 55 mm =6.55 €
soit au total
tupplur 33 € + 19.03€ = 52.03 € qui dit mieux ?
voila, voilou :mdr:
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Juin 2005 1:08

alice81 a écrit:merci pour le compliment :D
j'ai oublié de préciser que cela n'occasionne aucune surcharge c a dire que cela ne forme pas de "seconde peau", cela teinte le tissus donc le store garde toute sa souplesse d'origine a condition de respecter les conditions d'utilisation (pulverisé a 20 cm , respecter deux minutes entre les passes etc )
cout total de l'operation
bombes= 2x 4.99 €
rideau =2.50 €
masquage 50 mx 55 mm =6.55 €
soit au total
tupplur 33 € + 19.03€ = 52.03 € qui dit mieux ?
voila, voilou :mdr:

MDR là y'a un bug :
Au-dessus, c'est le texte qui apparaît lorsque je fais un "reply"
Mais lorsque je lis sur le forum, je vois ça :
alice81 a écrit:merci pour le compliment
cout total de l'operation
bombes= 2x 4.99 €
rideau =2.50 €
masquage 50 mx 55 mm =6.55 €
soit au total
tupplur 33 € + 19.03€ = 52.03 € qui dit mieux ?

Ch'crois k c'est buggé là :mdr:

Bon, ma question est : qu'as-tu pris comme peinture ?
(ma seule crainte est qu'elle se rigidifie sur la toile et s'enroule mal, mais je crois que le bug masquait justement la réponse à cette crainte :wink:)
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 02 Juin 2005 1:31

salut klochette
non t'es pas bugé :mdr: j'ai juste edité le post parceque j'avais oublié de preciser le cout de l'operation tupplur tunnig
comme je l'ai deja exprimer dans les posts plus haut c'est de la peinture en bombe aérosol alkyde synthétique noir mat acheter chez merlin ,en plus c'est la moins chere que g trouvé :mdr:
et non y a pas de soucis pour le rembobinage car ça ne fait pas de seconde peau comme la methode de peinture acrylique ça teinte uniquement donc le tissu de la toile reste comme a l'origine moimeme g été surprise par la facilité d'application et la rapidité du procédé
cool non ? :wink:
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message