En quelques mots: j'ai une salle HC dédiée installée depuis 5 ans. J'avais un VP JVC-DLA X5000 que je viens de remplacer par un N7.
Très content du rendu mais quelques petits soucis:
1-Coupures d'image régulières selon les sources (écrans noir répétés pendant quelques secondes en streaming via NVDIA Shield, coupures flash pour films en BD-4K/HDR10. D'après le revendeur (Homeciné-solutions), JVC et la boite qui gère le SAV de JVC (DELAC France), il faut que je change de câble HDMI entre le VP et l'ampli. J'ai l'intention de mettre un câble optique Inakustic. Qu'en pensez-vous?
2-Plus étrange: j'ai replacé l'émetteur PK-EM2 qui était sur mon X5000 sur le N7 et fait de multiples essais avec différents films 3D et là, problème: l'effet 3D est bien présent mais l'image est sombre et les couleurs ternes... L'image sur l'écran est lumineuse et colorée mais quand j'active les lunettes (modèle JVC PK-AG3 que j'ai aussi depuis 5 ans), en prenant en charge la 3D, elles deviennent très sombres. Je n'avais pas ce problème avec le X5000. Curiosité supplémentaire, quand les lunettes sont à la verticale, (cad quand je penche la tête sur le côté comme David Niven dans "le cerveau") le problème est résolu. On a essayé de regarder Titanic en 3D avec les enfants, on est repassé en Blu-ray classique à l’entracte, trop mal au cou



Je ne connais pas du tout le principe de fonctionnement des lunettes, j'ai essayé de bidouiller les réglages du VP et du lecteur (OPPO) et mes interlocuteurs pré-cités n'ont pas de solution à part essayer de remplacer l'émetteur et les lunettes... Vous auriez des idées?
Désolé pour ce message interminable, je ferais mieux la prochaine fois, promis!