Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, julien-64 et 27 invités

Politique de Retour Matériel

Message » 08 Nov 2024 11:39

Bonjour,
Je m'apprêtais à commander un projecteur sur le site Visunext quand j'ai découvert leur politique de retour:

" Tout produit utilisé pour une durée supérieure à 30 minutes (le compteur interne faisant foi) ne pourra être considéré comme neuf et sera soumis à la décote suivante:
Le compteur interne relève une durée d'utilisation entre 1 et 2 heures: décote de 10% (TVA incluse) du montant total de la facture (TVA incluse). Le compteur interne relève une durée d’utilisation de 3 à 4 heures: décote de 15% (TVA incluse) du montant total de la facture (TVA incluse).Le compteur interne relève une durée d’utilisation de plus de 5 heures: Décote de 20% (TVA incluse) du montant total de la facture (TVA incluse). "

Comment peut-on calibrer, visionner et apprécier un projecteur sans le mettre sous tension afin de ne pas subir de décote?
Le droit de rétractation de 14 jours pert de son intérêt si on subit une décote alors que le projecteur ne vous convient pas parce que trop bruyant, trop peu de contraste, effet arc en ciel...

Certain d'entre vous avez apparemment pu tester plusieurs projecteurs :
Les avez vous achetés en magasin ou sur internet ?
Avez vous subi une décote ?

Stephan
stecaro

Inscription Forum: 23 Oct 2010 12:58

Message » 09 Nov 2024 20:16

Bonjour,

il y a d'autres magasins qui ne pratiquent pas le genre de politique de retour que vous décrivez, qui est clairement, illégal, puisque cela revient à vider de sa substance le droit de rétraction légal.

Salutations,
eyeonthesky

Inscription Forum: 30 Oct 2024 21:43

Retourner vers Demande / Conseil