Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Problème liaison VP via adaptateur Display/HDMI

Message » 03 Jan 2023 18:38

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je viens de faire l'acquisition d'un viédopro ViewSonic.

Il semble fonctionner parfaitement. Cependant, je ne parviens pas à faire sorte qu'il détecte l'ordi portable, qui est doté d'un display port.

Il se trouve que le VP que nous avions avant fonctionnait également par le biais d'un HDMI, et j'avais donc acheté un adaptateur display/HDMI. Cela fonctionnait sans problème, jusqu'à ce que le VP ne lâche définitivement. J'ai donc la quasi-certitude que le problème ne vient pas de l'adaptateur, qui selon moi fonctionne toujours parfaitement (même si je n'ai pas fait de test à son sujet !).


De plus, quand je branche une console au nouveau VP, en HDMI, cela fonctionne sans problème.

Auriez vous une idée pour savoir d'où vient le problème ? J'ai bien essayé d'activer l'écran (en le dupliquant ou en le doublant/étendant rien n'y fait...)

D'avance, merci beaucoup ! :love:
Bawayons
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2023 18:28
  • offline

Message » 03 Jan 2023 18:48

Bonjour,

le ViewSonic est t'il 4K ?

L'adaptateur HDMI est passif ou actif ?
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Jan 2023 18:58

Merci pour la réactivité !

Non, le VP n’est pas 4K.

Et pour l’adaptateur..aucune idée hahaha ! Comment peut on savoir ?
Encore merci !
Bawayons
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2023 18:28
  • offline

Message » 03 Jan 2023 19:18

Une explication ici :
https://droix.co.uk/blogs/fr/pourquoi-m ... s-passifs/

Un actif, c'est mieux. Le pb c'est que le marché est inondé de produits un peu douteux d'origine chinoise qui ne fonctionnent pas toujours bien selon les configurations.
Personnellement, je te recommande un adapteur actif de marque Lindy ou Club3D, il faut choisir celui qui corresponds à la sortie DP de ton portable :
DP 1.2 , 1.3 ou 1.4. C'est indiqué dans le manuel ou dans les specifications officielles normalement.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Jan 2023 19:27

Ok, merci beaucoup pour toutes ces explications.
Je m’attelle à tout cela, et reviens vite vers toi pour te dire si j ai réussi à m’en sortir.

Merci encore !
Bawayons
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2023 18:28
  • offline

Message » 03 Jan 2023 22:23

Cet article explique très bien aux néophytes comme moi !

Ceci étant dit, une question demeure : puisque j’utilisais le même ordinateur que maintenant (Hp elitebook 820) avec un vidéopro qui avait 5 ans (Epson Eb-U04) et que cela fonctionnait parfaitement, est-ce à dire que le « problème » n’est pas l’ordinateur trop vieux mais le VP trop récent (et donc incapable de se contenter d’un adaptateur passif) ?

Ce serait à n’y rien comprendre ^^
Bawayons
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2023 18:28
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil