Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Probleme rencontré pour la lecture HDR + Configuration Ampli

Message » 26 Oct 2020 18:41

Bonsoir à tous ,
Je débute en Home cinéma, pour d'ici un an créer une salle dédiée de 35m2(local technique inclus) dans ma maison en construction à ce jour.
Dans ma chambre actuelle non dediée je dispose de:
- ampli onkyo tx nr696
-focal sib and cube 3
- acer 4k h6810
-Une toile simple de 110"
Je rencontre deux problèmes.
Au niveau du son j'ai du mal à trouver les bonnes valeurs en hz pour les différentes enceintes, peut être quelqu'un pourrait il m'aiguiller dans ces réglages avec ce type d'enceintes ?
En second lieu le problème que je rencontre est video.
Tout d'abord ma source est un pc très récent avec une rtx 2080 , et je n'ai que des bluray dématérialisés , j'utilise donc powerdvd pour les blu-ray normaux et MPC -HC avec madVR pour les blu-ray HDR, j'ai essayé toutes les configs, j'ai meme acheté la Kazconfig mais lorsque je lance un film en HDR , le projecteur passe lui même en HDR mais les couleurs ne sont pas au rendez-vous, les noirs sont gris et les couleurs comme effacées, fades.
La dessus je suis vraiment coincé, peut être quelqu'un pourrait il m'aider pour la lecture des films HDR via un PC en hdmi ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et par avance je m'excuse si le sujet n'est pas à sa place, il s'agit de ma première intervention sur un forum n'ayant pas trouvé de réponses à mes soucis techniques.
Bonne soirée
Dernière édition par janmfc18 le 27 Oct 2020 0:23, édité 1 fois.
janmfc18
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Oct 2020 18:32
  • offline

Message » 26 Oct 2020 19:32

Salut

Voyez comment vous avez configuré le RGB à l'intérieur du bureau Windows dans la configuration nvidia s'il est complet 0-255 ou limité 16-235.

Passez de l'un à l'autre et testez le film pour voir si ces noirs sont déjà corrects
manuolle
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Déc 2017 13:09
  • offline

Message » 27 Oct 2020 0:22

manuolle a écrit:Salut

Voyez comment vous avez configuré le RGB à l'intérieur du bureau Windows dans la configuration nvidia s'il est complet 0-255 ou limité 16-235.

Passez de l'un à l'autre et testez le film pour voir si ces noirs sont déjà corrects



Merci beaucoup , en effet dans le panneau de configuration Nvidia , en passant sur la plage complète j'ai une vraie amélioration des noirs bien plus profond pour ce qui est de la configuration de madVR ce n'est toujours pas ca.
janmfc18
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Oct 2020 18:32
  • offline

Message » 27 Oct 2020 14:11

Il faut dans les options de MADVR que tu mettes la conversion HDR > SDR : tone map HDR using pixel shaders


Image
lacrapul
 
Messages: 385
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 28 Oct 2020 9:04

lacrapul a écrit:Il faut dans les options de MADVR que tu mettes la conversion HDR > SDR : tone map HDR using pixel shaders


Image


Merci pour ton retour.
En utilisant ce réglage, la hdr ne s'active plus sur le video projecteur.

Dois-je activer le mode hdr via Windows et ensuite passer par cette configuration ?
janmfc18
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Oct 2020 18:32
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:48

Non c'est MADVR qui fait la conversion donc le projo ne passe pas en HDR.
Mais puisque tu dis que l'image en mode HDR est fade, sombre.... c'est que ton projo fait un mauvais tone mapping donc aucun intérêt.
Tu peux voir la différence en direct en mettant " passthrouth HDR to display"
lacrapul
 
Messages: 385
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil