Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Probleme rencontré pour la lecture HDR + Configuration Ampli

Message » 26 Oct 2020 18:41

Bonsoir à tous ,
Je débute en Home cinéma, pour d'ici un an créer une salle dédiée de 35m2(local technique inclus) dans ma maison en construction à ce jour.
Dans ma chambre actuelle non dediée je dispose de:
- ampli onkyo tx nr696
-focal sib and cube 3
- acer 4k h6810
-Une toile simple de 110"
Je rencontre deux problèmes.
Au niveau du son j'ai du mal à trouver les bonnes valeurs en hz pour les différentes enceintes, peut être quelqu'un pourrait il m'aiguiller dans ces réglages avec ce type d'enceintes ?
En second lieu le problème que je rencontre est video.
Tout d'abord ma source est un pc très récent avec une rtx 2080 , et je n'ai que des bluray dématérialisés , j'utilise donc powerdvd pour les blu-ray normaux et MPC -HC avec madVR pour les blu-ray HDR, j'ai essayé toutes les configs, j'ai meme acheté la Kazconfig mais lorsque je lance un film en HDR , le projecteur passe lui même en HDR mais les couleurs ne sont pas au rendez-vous, les noirs sont gris et les couleurs comme effacées, fades.
La dessus je suis vraiment coincé, peut être quelqu'un pourrait il m'aider pour la lecture des films HDR via un PC en hdmi ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et par avance je m'excuse si le sujet n'est pas à sa place, il s'agit de ma première intervention sur un forum n'ayant pas trouvé de réponses à mes soucis techniques.
Bonne soirée
Dernière édition par janmfc18 le 27 Oct 2020 0:23, édité 1 fois.
janmfc18
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Oct 2020 18:32
  • offline

Message » 26 Oct 2020 19:32

Salut

Voyez comment vous avez configuré le RGB à l'intérieur du bureau Windows dans la configuration nvidia s'il est complet 0-255 ou limité 16-235.