Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Probleme Videoprojecteur HW55 et le serieux du prime support

Message » 20 Mai 2016 12:06

Bonjour,

propriétaire d'un HW55, après avoir eu plusieurs SONY SXRD, les avoir vendu en occasion, voici ma réaction :
Premièrement, il s'agit d'une vente en Occasion. Le vendeur prend le soin de démontrer chez lui le vidéoprojecteur, l'acheteur l'emporte après avoir vu qu'il fonctionnait correctement. Cela suffit à sceller définitivement la transaction. L'acheteur SAIT que le vendeur n'est pas le fabricant, et qu'une garantie existe ou pas au moment de la vente (bonne ou pourrie, peu importe) et que c'est à lui de la faire jouer ensuite s'il y a problème. Il existe un RISQUE que l'acheteur doit assumer ... Sinon, il achête NEUF !

Donc, ma réaction c'est : Conseil vers le prime support, et bon vol !

De plus, ce problème de "flou" à une focale particulière est singulier : Si ce flou n'est pas visible à la focale utilisée par l'acheteur, ou est le problème ?

Nous savons tous que ces produits qui utilisent des optiques et des électroniques ne sont que des "compromis" industriels, pour être produits avec une qualité "suffisante" à un prix de production et donc de vente "raisonnable". Il est évident que les optiques ne sont pas exemptes de défauts, que les électroniques vieillissent.

Tout cela sent un peu le "découpage de pixel en quatre", chose que les fabricants ne peuvent supporter longtemps, "prime support" ou pas ...

Si l'acheteur voulait porter plainte, n'importe quel interlocuteur juridique lui répondrait : Vous l'avez acheté d'occasion, vous l'avez testé, vous l'avez emporté : Il est maintenant à vous : Débrouillez-vous avec le fabricant, pour éventuellement un "vice caché". Ce n'est certainement pas au vendeur "particulier" de prendre en charge votre problème.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mai 2016 12:44

Entièrement du même avis !!
Tu as fais me semble il tout ce que tu pouvais pour épauler ton acheteur et c'est tout à ton honneur, vu que tu n'était en rien tenu de le faire.
Maintenant il n'a plus qu'à repartir avec son projo sous le bras. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Mai 2016 12:44

Justement deux precision.

le defaut de flou n etait pas visible a ma focale d utilisatio mais visible a la focale chez l acquereur.

en suite concernant le vice caché, c est la seule raison pour laquelle il peux faire annule la vente devant un tribunal.
sauf que d apres le SAV il ne sagit pas d un flou du a un probleme de l optique, ou vuce cache mais du au rayure visible sur la partie exterieure de la lentille.

si il souhaite aller au tribunal je suis presque sur d avoir rien a me reprocher.

maisje souhaite faire tout pour ne pas qu on arrive la. Je n ai voulu arnaquer personne.

juste vendre mon projo a une personne qui la vue fonctionner, et ettant encore sous garanti.
pour etre tranquile ..
mais ce n est pas le cas, surtout qu il m a contacter presque une semaine apres l avoir emporte..
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 20 Mai 2016 12:53

Pour info j’avais moi aussi une zone flou sur mon HW50 vendu il y a quelques mois, et pourtant 0 rayure sur l'objectif.
Faut pas se leurrer, les HW sont des appareils d'entrée de gamme et le bloc optique est clairement le point faible de ces séries.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Mai 2016 13:39

+1

J'ai un copain qui a le hw50 et la netteté n'est pas uniforme sur tout l'écran.
Le flou peut venir aussi de l'utilisation du zoom, du lens shift... Donc selon le placement du VP des défauts peuvent apparaître la ou il n'y en avait pas chez toi avant.
J'ai eu le cas avec le hw65 avec un écran courbe en bas du a l'utilisation du Lens shift.

Bon courage dans ta mésaventure
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 20 Mai 2016 14:10

On est bien d accord l apparition de flou lors de l utilisation du zoom est bien du a un probleme interne, optique et pas du aux rayure visible sur la partie externe de la lentille qui sont la depuis le debut..

juste que sony decline la garantie a cause de ces rayures..

je ne parle pas de mauvais focus , ou de mauvaise convergence le projo na pas de probleme de ce cote la.

mais d une zone flou qui n existe pas quand le zoom est regler au minimum, et qui apparai quand on agrandi l image , en haut de celle ci.
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 20 Mai 2016 14:23

athoriac a écrit:On est bien d accord l apparition de flou lors de l utilisation du zoom est bien du a un probleme interne, optique et pas du aux rayure visible sur la partie externe de la lentille qui sont la depuis le debut..

juste que sony decline la garantie a cause de ces rayures..

je ne parle pas de mauvais focus , ou de mauvaise convergence le projo na pas de probleme de ce cote la.

mais d une zone flou qui n existe pas quand le zoom est regler au minimum, et qui apparai quand on agrandi l image , en haut de celle ci.

Et quelle est l'amplitude du lens ??
Parce qu'encore une fois, vu la médiocrité de ces optiques vaux mieux pas trop s'excentrer de la position de base. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Mai 2016 15:17

athoriac a écrit:Justement deux precision.

le defaut de flou n etait pas visible a ma focale d utilisatio mais visible a la focale chez l acquereur.

en suite concernant le vice caché, c est la seule raison pour laquelle il peux faire annule la vente devant un tribunal.
sauf que d apres le SAV il ne sagit pas d un flou du a un probleme de l optique, ou vuce cache mais du au rayure visible sur la partie exterieure de la lentille.

si il souhaite aller au tribunal je suis presque sur d avoir rien a me reprocher.

maisje souhaite faire tout pour ne pas qu on arrive la. Je n ai voulu arnaquer personne.

juste vendre mon projo a une personne qui la vue fonctionner, et ettant encore sous garanti.
pour etre tranquile ..
mais ce n est pas le cas, surtout qu il m a contacter presque une semaine apres l avoir emporte..


Athoriac,

tu n'as pas de bol, tu es tombé sur un acheteur qui n'assume pas le risque de l'achat d'occasion ...

Cela serait étonnant qu'un tribunal accepte de traiter ce genre d'affaire à mon avis : Tu es un particulier, pas un professionnel pour être tenu responsable d'un vice caché ... Et tu as toi-même verbalisé ton moyen de défense : En une semaine, on peut supposer qu'il a malmené le projo pendant l'installation, et donné un coup à la lentille ? L'essai chez toi a confirmé la vente !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message