Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana et 20 invités

Quel projecteur pour petite installation ?

Message » 22 Jan 2023 20:37

Bonjour à tous, mon fils s'équipe petit a petit pour aujourd'hui ce poser la question, dans quel videoprojecteur investir.
Il s'agira d'une petite salle avec environ 350 cm de recul.
Alors soit un modèle neuf soit un modèle un peu plus conséquent de seconde main réputé pour ces qualités.
Quelques souhaits comme 4k natif mais surtout fiable.
DLP ou autres peu importe.
Merci d'avance pour vos conseils
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 22 Jan 2023 20:38

Houps, budget 1500€ environ
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 22 Jan 2023 21:14

Bonjour,
Je sais que tu as poster dans la rubrique vidéoprojecteur 4K, mais si tu le permets, je vais te raconter mon choix récent qui peut peut-être t'aider..
J'ai un petit salon semi dédié, c'est-à-dire que j'ai fait en sorte de peindre les murs et le plafond exprès pour le home cinéma, j'ai 3 m 20 de recul, j'ai donc choisi un écran de 2 m de largeur.. à la base je sors d'un vieux Mitsubishi 720p, et ayant un petit écran, je ne vois pas l'intérêt d'un 4K, un très bon Full HD est largement suffisant..

Je voulais me prendre un vieux 1090 w Full HD Benq, mais j'en ai marre de stresser pour la lampe et ça baisse de luminosité au bout de 4000 heures, et tout ce qui va avec, consommation ,fragilité,...

À la suite d'un avis très intéressant, sur un vidéoprojecteur courte focale, le Benq th690st, un vidéoprojecteur Full HD à LED, DLP c'est ce que j'aime, et qui intègre la nouvelle puce Texas Instrument, durée des lampes 30000 heures, à la base c'est un vidéoprojecteur soit disant pour le jeu, mais il s'avère qu'il est très performant en home cinéma (voir tous les tests et essai)

Je l'ai acheté la semaine dernière et reçu hier, j'ai pris une grosse claque, piqué, contraste de folie, couleur, bref à toi de regarder toutes les caractéristiques de l'appareil, à 1 m 50 j'ai une image de 2 m en en rétrécissant l'image...
1200 €, je l'ai eu à 900 sur BenQ reconditionné.. on dirait qu'il est meuf la lampe à zéro heure, il a simplement été déballé par erreur..

Bref regarde bien les caractéristiques de l'appareil je te promets il est impressionnant et si en plus, tu veux jouer jeux vidéo, il est parfait
quedubonheur
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Avr 2008 16:48
Localisation: BASTIA
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message