Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23 et 38 invités

Réparer son vidéoprojecteur UST ou en acheter un nouveau ?

Message » 03 Fév 2022 13:07

Bonjour à tous,

Je me retrouve dans un cas de conscience et j'aimerais avoir l'avis des experts qui trainent par ici :)

Mon videoproj "Philips Screeneo 2510" (ou Screeneo 2.0) vient de rendre l'âme.
Après diagnostique chez ATM92, la note de réparation est très salée : l'ampoule est HS, mais aussi et surtout la roue de colorimétrie aussi. Main d’œuvre comprise, on arrive à 450€ de réparation.
L'appareil a été acheté en aout 2016 et j'en suis suis à la deuxième ampoule (marque Philips ; pas du générique) qui grille, bien loin de sa durée de vie estimée (10 000h)
Enfin, le boitier en métal qui est sensé isoler la lampe du reste du videoproj a fondu sur certains côtés ! C'est léger (qq millimètres dans les coins) mais je suspecte que ça soit pour cette raison que la roue de colorimétrie s'est cassée à cause des bris de verre de l'ampoule quand elle a pété.

J'en arrive donc à deux choix possibles :
- racheter un video proj UST à 1500€~ et tenter de vendre le screeneo HS une bouché de pain
- passer à la caisse pour 450€, ce qui reste le choix le plus raisonnable car mon budget du moment est limité
Par contre, c'est la durée de vie moyenne de ce genre d'appareil que j'aimerais connaitre. Si c'est pour avoir encore 500€ de frais (ou plus) dans 1 an je l'aurais vraiment mauvaise.
Auriez-vous un ordre d'idée là dessus ?
junthao
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Oct 2013 13:07
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message