Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds et 45 invités

Sony 270 ou Epson 9400

Message » 15 Nov 2021 16:18

Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que je songe à changer de VP, je pensais déjà le faire l'an dernier, j'ai un Pana HD ready depuis bientôt 17 ans.
Ecran de 2m34 de diagonale, recul d'environ 4m modulable.

J'ai un écran de projection plutôt basique inséré dans le plafond, je ne vais pas le changer.
Je ne suis pas maniaque, même si j'aime les belles images, et surtout une très bonne définition d'image, avec un souhait d'une netteté la meilleure possible. j'ai besoin que mon VP soit très lumineux afin de pouvoir regarder en journée malgré une certaine luminosité ambiante présente.

L'Epson 9400 semble cocher toutes les cases, j'imagine évidemment que le Sony est au-dessus, mais en vaut-il la peine dans mes conditions ?
Qu'apportera t-il vraiment en plus ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide :wink:
Dernière édition par HOLLIGER le 16 Nov 2021 0:07, édité 1 fois.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 15 Nov 2021 19:00

Je suis passé par la en 2019.
J'ai pris le sony sans avoir vu les sujets qui parlent de la dégradation rapide des matrices sur les sony.
J'ai le 270, mais vu le prix et ce problème, je regrette vraiment de l'avoir acheté.

demande-conseil/baisse-progressive-du-gamma-sur-projo-sxrd-dila-t29919136.html
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 15 Nov 2021 19:30

artoutitou a écrit:Je suis passé par la en 2019.
J'ai pris le sony sans avoir vu les sujets qui parlent de la dégradation rapide des matrices sur les sony.
J'ai le 270, mais vu le prix et ce problème, je regrette vraiment de l'avoir acheté.

demande-conseil/baisse-progressive-du-gamma-sur-projo-sxrd-dila-t29919136.html


Il faut quand même faire preuve de modération en la matière...ce sont quelques cas sur la production globale Sony dont il faut connaitre l'historique :siffle: :-? !! Cela ne remet pas en cause les qualités de ces projos !! Il faut surtout veiller à l'environnement du projo, d'où l'intérêt de la pièce de vie ou une salle dédiée tempérée. :)

Quant au choix de projo pour Holliger, un 270 sera plus contrasté que le 9400 mais il faut quand même réaliser que la projection requiert de l'obscurité pour obtenir une image digne de ce nom !! Ce n'est pas une TV quoi que l'on en dise !! Et à fortiori, avec ta toile blanche !!! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Nov 2021 20:27

Bonjour.
A ce niveau de prix, c'est tout bonnement inacceptable.
Visiblement, il faut surveiller l'hygrométrie, et ne pas le laisser longtemps sans utilisation.

Non mais allo quoi !!!

Alors, oui, j'utilise mon HC comme je vais au cinéma car effectivement ce n'est pas une télé.
100h en 2 ans, je suis dans le rouge.
Sony, le seul appareil qui s'use si on ne s'en sert pas.

HC depuis 2003, plutôt en bas que en haut de la gamme.
La, je me trou le porte monnaie, et c'est la roulette russe, si j'ai des problèmes a 200h dans 4 ans, hors garantie, sony va me dire adieu, c'est normale ???
Pas de bol, sa arrive ??
Non mais sérieux, c'est quand même pas quelque chose a minimiser.

C'est affolant, ici, c'est pas grave quand on en parle, et quand je participe au sujet sur les problèmes avec mon étonnement sur la chose, on me dit que c'est bien connus.

J'aurais su, je n'aurais pas pris ce VP.
Je ne suis pas joueur avec de telles sommes.
Mon budget ne me permet pas de changer de VP tous les 4 matins.
En 20 ans c'est mon 3e, soit 10 ans par VP.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 15 Nov 2021 20:47

artoutitou a écrit:Bonjour.
A ce niveau de prix, c'est tout bonnement inacceptable.
Visiblement, il faut surveiller l'hygrométrie, et ne pas le laisser longtemps sans utilisation.

Non mais allo quoi !!!

Alors, oui, j'utilise mon HC comme je vais au cinéma car effectivement ce n'est pas une télé.
100h en 2 ans, je suis dans le rouge.
Sony, le seul appareil qui s'use si on ne s'en sert pas.

HC depuis 2003, plutôt en bas que en haut de la gamme.
La, je me trou le porte monnaie, et c'est la roulette russe, si j'ai des problèmes a 200h dans 4 ans, hors garantie, sony va me dire adieu, c'est normale ???
Pas de bol, sa arrive ??
Non mais sérieux, c'est quand même pas quelque chose a minimiser.

C'est affolant, ici, c'est pas grave quand on en parle, et quand je participe au sujet sur les problèmes avec mon étonnement sur la chose, on me dit que c'est bien connus.

J'aurais su, je n'aurais pas pris ce VP.
Je ne suis pas joueur avec de telles sommes.
Mon budget ne me permet pas de changer de VP tous les 4 matins.
En 20 ans c'est mon 3e, soit 10 ans par VP.


Oui, c’est vraiment inadmissible qu'une voiture tombe en panne alors que je l’ai payée un bras et alors que je ne suis plus sous garantie !!! :hein: :mdr:
Pourtant ça existe egalement malheureusement !! :siffle: C’est pas pour ça que l’on achètera pas une voiture...y compris de passion !! :roll:

Dans toutes technologies, le risque zéro n’existe pas, c’est ainsi !! :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Nov 2021 0:14

Merci pour votre avis, mais ne vous disputez pas :friend:
Disons que le soir, notamment en hiver, je peux quand même regarder dans le noir, enfin dans une certaine obscurité. Mais je regarde aussi en journée avec des tores qui laissent passer quand-même pas mal de lumière. J'ai actuellement un pana PT-AE 2000, donc Epson ou Sony la différence sera énorme. Je compte garder mon projo très longtemps. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 16 Nov 2021 8:15

Jacquitos a écrit:
artoutitou a écrit:Bonjour.
A ce niveau de prix, c'est tout bonnement inacceptable.
Visiblement, il faut surveiller l'hygrométrie, et ne pas le laisser longtemps sans utilisation.

Non mais allo quoi !!!

Alors, oui, j'utilise mon HC comme je vais au cinéma car effectivement ce n'est pas une télé.
100h en 2 ans, je suis dans le rouge.
Sony, le seul appareil qui s'use si on ne s'en sert pas.

HC depuis 2003, plutôt en bas que en haut de la gamme.
La, je me trou le porte monnaie, et c'est la roulette russe, si j'ai des problèmes a 200h dans 4 ans, hors garantie, sony va me dire adieu, c'est normale ???
Pas de bol, sa arrive ??
Non mais sérieux, c'est quand même pas quelque chose a minimiser.

C'est affolant, ici, c'est pas grave quand on en parle, et quand je participe au sujet sur les problèmes avec mon étonnement sur la chose, on me dit que c'est bien connus.

J'aurais su, je n'aurais pas pris ce VP.
Je ne suis pas joueur avec de telles sommes.
Mon budget ne me permet pas de changer de VP tous les 4 matins.
En 20 ans c'est mon 3e, soit 10 ans par VP.


Oui, c’est vraiment inadmissible qu'une voiture tombe en panne alors que je l’ai payée un bras et alors que je ne suis plus sous garantie !!! :hein: :mdr:
Pourtant ça existe egalement malheureusement !! :siffle: C’est pas pour ça que l’on achètera pas une voiture...y compris de passion !! :roll:

Dans toutes technologies, le risque zéro n’existe pas, c’est ainsi !! :-?


Sauf que la, le problème n'est pas d'aujourd'hui, et que ceux qui ont eu a faire au SAV sony quand ils avaient l'extension 5 ans ou etant encore sous garantie se sont fait rembarrer gentiment. De plus, visiblement, le problème est suffisant lent pour sortir de la période de garantie, donc ils s'en tapent royalement.

A ce stade, sa s'appelle un vice caché.
Mais on est pas au U.s avec leur class action, donc ici tout va bien.
En plus avec des personnes dans ton style, ils n'ont rien a craindre.

Sa ne fonctionne plus, pas grave, j'en achète un autre.

Bon ceci dit l'ami est au courant maintenant, libre a lui de faire son choix.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 16 Nov 2021 11:16

Oui, merci pour l'info.
A voir si effectivement c'est un problème récurrent ou si tu as eu de la malchance. Après le SAV semble être pas terrible...
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 16 Nov 2021 11:50

HOLLIGER a écrit:Oui, merci pour l'info.
A voir si effectivement c'est un problème récurrent ou si tu as eu de la malchance. Après le SAV semble être pas terrible...


C'est bien là-dessus que je voulais mettre le doigt depuis le début, Holliger !!! :) Ce n'est pas un problème général ni récurrent car la grande majorité des projos Sony fonctionnent très bien...j'ai utilisé un 260 jusqu'à 4500 heures pour le vendre et il n'avait aucun souci, en ajoutant le nombre de forumeurs satisfaits de leur achat !!

Après, oui, il peut y avoir des cas isolés malheureusement, c'est une réalité. Mais là, encore, contrairement à ce que tu écris, sans doute aux dires de certains, le Prime support est très réceptif, professionnel et compétent pour mes quelques expériences vécues et sans aucune comparaison avec d'autres sav :siffle: :roll: !!

La modération et une certaine justesse doivent toujours être de mise, sans pour autant nier les choses ou les mettre sous le tapis selon l'expression consacrée !! :zen:
Dernière édition par Jacquitos le 16 Nov 2021 18:13, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Nov 2021 14:55

salut
je ne connais pas tes conditions de visionnage (pièce blanche/optimisés, autres)
le sony est plus piqué mais la différence se fera peut etre pas sentir vu que tu n'as pas une grande base !
le sony est plus contrasté mais l'epson a un iris dynamique et fixe et si tu projettes dans un salon blanc, ça sera negatif pour les 2 projos
le sony a une meilleure fluidité (si on aime l'interpolation d'image) qui est valable avec source 1080p et 4k
Sur le 270, j'ai vu pas mal de défocus ce qui ne semble plus être le cas de son successeur le 290
Pour les eventuels probleme, tu es au courant pour les sony
l'epson a aussi des defauts (des fois des poussieres dans l'objectif ou des taches sur la matrice lcd mais c'est plus rare)
l'epson est plus lumineux (c'est mieux pour le HDR) il a un lenshift et zoom plus large et il a la mémoire de zoom si tu t'en sers
Après il y a le budget, je ne connais pas le tien !
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 14 Jan 2022 14:18

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je n'ai pas de budget défini, je tergiverse énormément.
Je me demandais également si l'acquisition d'un sony 590 aurait du sens. Sachant que c'est pour une utilisation dans mon salon de vie, donc pas de noir total. Et un écran plutôt basique inséré dans le plafond : je ne compte donc pas le changer. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message