Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01 et 36 invités

Support de projection plafond : angle débattement vertical

Message » 24 Fév 2024 16:14

Salut à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et avec une expérience limitée en HC. D'où ma question peut-être naive voire stupide et probablement postée dans le mauvais forum. Désolé si c'est le cas. :cry:

Je récupère une installation HC où je vais changer le vidéoprojecteur (actuellement un HC 6500) pour passer au 4K. Il est fixé au plafond avec un support Vogel VPC545.

Je n'ai pas (trop) de problème avec la taille de l'écran et le recul du projo ; en revanche, il semble que j'ai un gros problème de décalage vertical, entre l'objectif du projo et le haut de l'écran (près de 80 cm...). Il me faudrait un projecteur permettant un énorme lens shift vertical.

Mais si je regarde l'installation actuelle, il semble que le support permette un débattement important en vertical.

D'où ma question. Est-ce que j'ai bien compris : un support plafond permet de rattraper un décalage vertical trop important entre l'objectif et le haut de l'écran, sans déformer (trop ?) l'image ?

Merci pour toute info ou pointeurs me permettant d'avancer dans ma compréhension .

Hal
Hal2018
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Fév 2024 15:38
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message