Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jonathan57320 et 67 invités

Tableau comparatif entre projecteurs (II)

Message » 23 Fév 2012 16:02

bien le tableau :wink:
parcontre je parle bien de zoom pas de déplacement du projo !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:47

OPTOMAN-26 a écrit:bien le tableau :wink:
parcontre je parle bien de zoom pas de déplacement du projo !


Bonjour,

oui, mais c'est là où j'ai un "problème", pour une base d'écran donnée (fixe), le zoom ne servira qu'en fonction de l'éloignement du projo.

Dans ma salle, mon projo est au plus proche de l'écran, il est donc au maximum.

Si je devais éloigner mon projo (sans que mon écran ne change) je vais aller vers le zoom min, mais pour cela, il faut bien que je change mon projo de place. Sinon, je ne touche à rien et le zoom ne change pas. C'est là où j'ai du mal à comprendre ton raisonnement (sauf si tu veux changer ta base d'écran), mais dans ce cas, AMHA, le résultat sera le même, tu augmentes la base de ton écran et donc tu diminues la luminosité et ton contraste augmentera... :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:55

j'ai un ecran 2.35 ! donc quand je passe d'un film 16/9 ( qui est au maxi de la hauteur de mon écran) à 2.35 j'ai énormément de blanc tout le tour de l'écran, c'est génant visuelement je trouve, donc je compense en zooment au maxi tout en restant dans mon écran !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 23 Fév 2012 17:20

OPTOMAN-26 a écrit:j'ai un ecran 2.35 ! donc quand je passe d'un film 16/9 ( qui est au maxi de la hauteur de mon écran) à 2.35 j'ai énormément de blanc tout le tour de l'écran, c'est génant visuelement je trouve, donc je compense en zooment au maxi tout en restant dans mon écran !


Donc, là cela devient plus clair (sans jeux de mot) pour moi...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:22

MLill a écrit:Il y a un risque que tu fasses un usage très limité de la 3D et que quand celle-ci sera mature tu changes de projecteur.
Il faudrait que tu en discutes avec ceux qui ont un projecteur 3D chez eux et ont des goûts cinématographiques voisins des tiens, enfants compris.

Michel


Salut
Je veux pas jouer les casse bonbons, mais si la 3D en est à ces balbutiement et que les projo 4K semble être la prochaine évolution, il y a un catalogue de film 3D qui commence à être plutôt bien fournit ET AUSSI les jeux de la PS3 qui sont de plus en plus nombreux avec option 3D, et là c'est un vrais plus !

Maintenant il vaux mieux un FullHD avec une bonne qualités 2D mais sans la 3D :wink:
plutôt qu'un projo avec une qualités 2D médiocre qui donnera de toute façon une mauvaise qualités 3D.... :-?
Si tu alignes pas les $$$ , tu risques d'être très déçu, il y a aussi la troisiéme option des grande diagonale d'écran LCD,
qui sont plus abordable et de bonne qualités et avec de la 3D en +
sa c'est mon avis !
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 23 Fév 2012 19:11

Salut XAV,

Tu passes quel pourcentage de ton temps de projection avec les lunettes ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Fév 2012 18:24

aprés vos conseils et mes reflexions je crois que je vais aligné les dollars d'une pars pour avoir une image 2D des plus abouties est en 2012 acheter un projo sans 3D j'ai l'impression de passé à coté de quelque chose :-? en sachant que 95% de mon visionnage seras 2D je pense, tempis.
donc je jongle en se moment entre le topic du JVC X30 et du pana 5000, tout les 2 ont une memoire de zoom et ça m'arrange bien avec mon ecran 2.35.
par contre je ne suis pas certains que le JVC à bien un zoom adapté au 2.35 comme le pana, j'ai bien peur que celui si soit adapté pour l'ajout d'un optique 2.35 !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 29 Fév 2012 18:30

OPTOMAN-26 a écrit:aprés vos conseils et mes reflexions je crois que je vais aligné les dollars d'une pars pour avoir une image 2D des plus abouties est en 2012 acheter un projo sans 3D j'ai l'impression de passé à coté de quelque chose :-? en sachant que 95% de mon visionnage seras 2D je pense, tempis.
donc je jongle en se moment entre le topic du JVC X30 et du pana 5000, tout les 2 ont une memoire de zoom et ça m'arrange bien avec mon ecran 2.35.
par contre je ne suis pas certains que le JVC à bien un zoom adapté au 2.35 comme le pana, j'ai bien peur que celui si soit adapté pour l'ajout d'un optique 2.35 !

Ah... ben pareil que toi! La 3D, rien à f.... ! Je recherche la même chose que toi au final: "la meilleure image de 2012" :mdr:
Le souci, c'est qu'il faut que je me remette à jour niveau connaissances, parce que je me suis laissé dépasser là. Je ne sais même pas si l'image de mon Epson TW2000 est encore correcte ou complètement dépassée par la concurrence...
Bref, je vais prendre mon temps et regarder tout ça ^^
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 29 Fév 2012 20:17

denosya a écrit:Ah... ben pareil que toi! La 3D, rien à f.... ! Je recherche la même chose que toi au final: "la meilleure image de 2012" :mdr:
Le souci, c'est qu'il faut que je me remette à jour niveau connaissances, parce que je me suis laissé dépasser là. Je ne sais même pas si l'image de mon Epson TW2000 est encore correcte ou complètement dépassée par la concurrence...
Bref, je vais prendre mon temps et regarder tout ça ^^

ah non attention tu as mal compris ! la 3D j'en ai pas rien à foutre, c'est secondaire car ça va je pense représenté une minorité des films visionés, mais ça me parait indispensable en 2012 sur un projo neuf !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 09 Mar 2012 20:22

J'ai du changer de marchands de journaux, suite à une restructuration de l'étal du précédent ayant fait disparaître notre revue favorite ;)

Image

Image

Pas grand chose à dire sinon cette mesure toujours bizarre du noir sachant que je ne comprends pas comment on peut mesurer un noir plus profond sur le Pana (0,10 lumen) que sur l'Epson (0,17 lumen).
L'Epson y perd quand même un point.

Mais traditionnellement les Epson sont bien notés par Audiovision la conception des projecteurs étant bien adaptée à leur grille d'évaluation.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2012 23:44

Chouette, les infos sur l'Epson tw9000 ! ... Merci !

Bien noté l'epson effectivement.

Est-ce que le magazine donne le bruit de l'Epson en mode lampe haut ? c'est important pour ceux qui veulent regarder de la 3D car ce mode lampe est obligatoire dans ce cas.

Merci d'avance.
steph14
 
Messages: 200
Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
Localisation: far west
  • offline

Message » 14 Mar 2012 10:56

Oui le magazine donne le bruit dans les deux modes.
Dans le cas de l'Epson 30.6 db (A).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2012 11:45

30 db !!!!! sa me parait énorme
mon vieux HS60 de 1915, était moins bruyant .... :mdr:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:17

Ah ? En mode Haut, cela ne me parait pas énorme à moi !

... surtout que mon "vieux" pana 700 est donné pour 32 db en mode éco par le même magazine ..... il est donc plus silencieux en mode haut que mon pana en mode éco ! ... pour moi c'est acceptable

A ce propos Mlill, avec la 3D qui nécessite bien souvent d'utiliser le mode lampe haut de la lampe , ne serait-il pas judicieux d'ajouter cette colonne dans ton tableau ?
steph14
 
Messages: 200
Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
Localisation: far west
  • offline

Message » 23 Mar 2012 9:04

Bonjour,

annonce de la disponibilité du numéro du mois d'avril :

Image

et au programme le Sony VPL-VW 1000 ES.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil