Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tâche multicolore apparue sur l'écran de projection ?

Message » 20 Oct 2020 20:07

Bonjour,

Je poste ce message pour avoir des conseils concernant une tâche multicolore (ou arc-en-ciel) qui est apparue il y a peu sur mon écran de projection en bas à gauche. Évidemment, le projecteur éteint, la toile est parfaitement blanche. Mais quand j'allume le projecteur, pour regarder des films (4k ou non), aller sur YouTube etc... Où encore jouer à la PS4 Pro, et bien j'ai remarqué cette fameuse tâche qui est apparue.

Je n'ai pas encore regardé à l'intérieur mais en tout cas vu de l'extérieur, au niveau de la lentille, tout à l'air normal.

J'essai de joindre des photos, navré on ne voit pas très bien sur les photos, mais assez pour apercevoir un petit peu la tâche, le projecteur en question est un BENQ W2700, 1 an et demi d'utilisation pour l'instant, il est suspendu au plafond.

Image 1 : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/eeqq.jpg

Image 2 (à l'envers mais j'ai pas réussi à la mettre dans le bon sens... : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/ebi4.jpg

Je voulais savoir si cela est déjà arrivé à d'autres et d'où cela peut venir.

Merci d'avance pour vos réponses.

Franck.
Ewald

Inscription Forum: 20 Oct 2020 15:12

Message » 21 Oct 2020 0:16

Cela n'a rien à voir avec ton écran.

Ton Benq a du chopé une poussière (la maladie de ces projo qui n'ont aucun filtre).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 21 Oct 2020 15:02

Oui c'est ce que je me suis dis, le nettoyer serai donc une bonne solution.
Ewald

Message » 26 Oct 2020 16:01

Bonjour,

Un dépoussiérage peut être tenté et j'espère que c'est bien le problème.
Cependant, vu les couleurs "arc en ciel" diluées affichées sur l'écran, je pencherais plutôt pour un problème optique au niveau de l'intégrateur de lumière.
Reste à savoir, si c'est bien ce problème, si cette pièce est disponible séparément ou s'il faut remplacer tout le bloc optique.
Le projecteur est toujours sous garantie ?

:D
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 27 Oct 2020 0:34

Oui il est garanti réparation jusqu'au 10/05/2021.

Donc si après le nettoyage cela persiste, je pourrai toujours le faire réparer si c'est bien ce que tu dis !
Ewald

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message