Bonjour,
J’ai fini mon installation tw9400 au plafond, à l envers, à 6 mètres de l écran.
Ce qui n était pas prévu est que le Lens shift vertical va bien ds le sens normal mais pas à l envers.
Il ne va tout simplement pas assez bas pour mon écran de 4 mètres de large.
En zoomant un peu pour avoir 4 mètres de large la projection est trop haute.
C est nul. Je ne pense pas m être trompé…
Dites moi si j’ai vraiment raté quelque chose ou tout le matériel est à remplacer…
Bonne journée les gars…
Syl
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stevus93 et 16 invités
Où se situe le centre de l'objectif par rapport au haut de l'image ? Le projecteur est-il centré par rapport à l'axe de l'écran ?
- vévé
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Bonjour,
Merci pour votre réactivité.
Le tw9400 est à 6m de l écran. Il est à l envers à 2,40m hauteur au plafond.
Il est centré par rapport à l écran mais peu importe.
Le pb est que le Lens shift ne descend pas assez bas sur l écran.
L écran fait environ 2m de hauteur et environ 3,5m de large.
Donc le centre de l écran doit être à 1,50m du sol.
Lors de mes tests avant de le fixer au plafond a l envers le projo envoyait bien l image jusque en bas de l écran, en zoomant ou non.
Désormais à 2,40m de hauteur et à l envers le Lens shift vertical ne va pas assez bas.
Il faut baisser l’orientation du projo vers le bas, donc faut jouer sur le trapèze et cela n a aucun intérêt.
C est normal selon vous?
En vous remerciant par avance…
Syl
Merci pour votre réactivité.
Le tw9400 est à 6m de l écran. Il est à l envers à 2,40m hauteur au plafond.
Il est centré par rapport à l écran mais peu importe.
Le pb est que le Lens shift ne descend pas assez bas sur l écran.
L écran fait environ 2m de hauteur et environ 3,5m de large.
Donc le centre de l écran doit être à 1,50m du sol.
Lors de mes tests avant de le fixer au plafond a l envers le projo envoyait bien l image jusque en bas de l écran, en zoomant ou non.
Désormais à 2,40m de hauteur et à l envers le Lens shift vertical ne va pas assez bas.
Il faut baisser l’orientation du projo vers le bas, donc faut jouer sur le trapèze et cela n a aucun intérêt.
C est normal selon vous?
En vous remerciant par avance…
Syl
- SSYL29
- Inscription Forum: 02 Déc 2022 21:55
TW9400 nul
Bonjour,
Tw9400 au plafond et à l envers.
Lens shift verticale nullité absolue, trop peu d amplitude. Il doit être fait pour être posé sur une simple étagère.
Je ne pense pas m être trompé…
Je me met encore quelques jours avant de franchement de l emmener à la déchèterie.
Lens shift verticale nullité absolue, trop peu d amplitude. Il doit être fait pour être posé sur une simple étagère.
Je me met encore quelques jours avant de franchement de l emmener à la déchèterie.
- SSYL29
SSYL29 a écrit:Bonjour,
C'est un des videoprojecteur avec le plus d'amplitude au niveau du lenshift alors si celui ci ne te convient pas aucun ne te conviendra
La configuration dans mon profil
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Merci beaucoup je vais regarder ça tout à l’heure…
Oui j’ai bien fait tout ce qu il faut mais pourquoi le Lens shift ne descend pas assez pas .. a 60cm du sol… pourtant a 7metres de distance…
Je ne comprend pas..
Oui j’ai bien fait tout ce qu il faut mais pourquoi le Lens shift ne descend pas assez pas .. a 60cm du sol… pourtant a 7metres de distance…
Je ne comprend pas..
- SSYL29
domin a écrit:https://epson.com/support/projection-distance-calculators
Tu peux vérifier avec ça
Je ne pige pas le simulateur excuse moi..
Ma config est simple même si je l ai déjà dit:
Tw9400 au plafond 2,40m à l envers.
A 6,5m de l écran.
Écran 3,50m large par environ 2,20m de large.
Projo centré à l écran mais peu importe, pourquoi le Lens shift ne baisse pas assez pour aller au bas de l écran: mystère..!
Pour que le projo mette m image jusqu’en bas de l écran, il faut le faire balsculer vers le bas.
C est pas esthétique du tout et après il faut carrément se servir du keystone.
Si vraiment un de vous me trouve la solution cela me sauve… j’ai tellement passé de temps à mettre du top matos, top câbles branchement, et avoir cette surprise…
- SSYL29
Pages 16 à 18 du manuel :
Pour un écran de 3,32 m de base, avec un projo au plafond, la base de l'image peut être jusqu'à 2,73 m sous l'axe de l'objectif (et donc le haut de l'écran 86 cm sous l'axe de l'objectif).
ATTENTION : ceci n'est possible que si le projecteur est pile dans l'axe du centre de l'écran !
Si le projecteur est décalé à l'horizontal, on perd de la marge : voir page 30 du manuel.
Typiquement si on est à fond décalé vers la droite, on a zéro décalage vertical possible.
Si ça ne respecte pas ces valeurs, le projecteur n'est pas conforme
Pour un écran de 3,32 m de base, avec un projo au plafond, la base de l'image peut être jusqu'à 2,73 m sous l'axe de l'objectif (et donc le haut de l'écran 86 cm sous l'axe de l'objectif).
ATTENTION : ceci n'est possible que si le projecteur est pile dans l'axe du centre de l'écran !
Si le projecteur est décalé à l'horizontal, on perd de la marge : voir page 30 du manuel.
Typiquement si on est à fond décalé vers la droite, on a zéro décalage vertical possible.
Si ça ne respecte pas ces valeurs, le projecteur n'est pas conforme
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil |