Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Infomediasvc, Mick78, Ptit_Philou et 58 invités

VP facile à ranger et installer

Message » 16 Sep 2021 15:00

Bonjour à tous !
Je vais faire très original avec une demande de conseil pour un premier achat de VP.

La particularité de ma demande c'est que jusqu'à aujourd'hui je regardais tous mes films sur un ecran 13" de mac (je n'ai pas de tv) et je ne vais pas utiliser souvent mon vidéoprojecteur donc je tiens à pouvoir le ranger !

J'aurai un écran de 2m/1.8m dans une pièce de vie avec des volets.
Je compte mettre le VP soit sur un plan de travail dans l'axe de l'écran à 3.5m, soit sur une table basse latérale à 2.5m de l'écran.
Comme je le range à chaque fois j'aimerai bien que l'installation soit rapide. Mon budget est de 1000euros grosso modo.

J'ai gardé 4 modèles :
-Le Xiaomi mijia alpd3. Ca a l'air d'être le plus quali mais le rapport de projection à 1.2 ça veut dire impossible de le mettre à 3.5m si je comprends bien (ya pas de rétrécissement numérique possible ?) et obligé d'utiliser le keystone si je le met à côté, est-ce que c'est galère en pratique à paramétrer ?

- Le LG HU70LS Le rapport de projection laisse un peu plus de liberté (1.2 à 1.5) mais j'aurai quand même besoin de diminuer numériquement la taille de l'image, est-ce possible ? lui a même pas de keystone horizontal

- Le Epson TW7000, gros lens shift et bon rapport de projection, on peut le mettre n'importe où, mais est-ce que c'est rapide à régler ? je peux le sortir pour une vidéo de 30 min où ça va me souler ?

- Le Xgimi Horizon 1080p, qualité peut-être un peu en dessous des autres mais par contre il a l'air hyperfacile à installer et à bouger, et j'ai l'impression qu'en plus du keystone automatique ya un zoom et dézoom numérique pas trop mal, je suis pas sûr qu'on ait ce zoom numérique sur les autres.

Je sais qu"il existe aussi des VP mobile mais la qualité me semble en deçà

Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre

Bonne journée !
grothendieck
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Sep 2021 14:32
  • offline

Message » 16 Sep 2021 16:59

je viens de tomber sur cette vidéo pour un projo BenQ GV 30 qui pourrait peut-être t'intéresser ?

https://www.youtube.com/watch?v=nr6FRRH ... el=PPWorld
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 18 Sep 2021 18:32

Bonjour,

Il est vrai que les modèles nomades sont d'une facilité sans nom en ce qui concerne l'installation. Cependant, la contrepartie est la beauté de l'image mais tout dépend si on est très pointilleux ou non selon moi. De ce que j'ai entendu et vu sur plusieurs tests, le Xgimi Horizon se défend très bien dans son domaine (bien mieux que le Halo par exemple). Son contraste a l'air d'être moyen mais acceptable donc à vous de voir.

Concernant le LG HU70LS, il a un zoom manuel de x1,25 donc régler l'image à la taille de votre écran ne devrait pas être un souci. Point positif, son lecteur média intégré nous permet de nous poser et regarder une vidéo (YouTube, Netflix, ...) donc plutôt pratique. Comble du tout, il a une excellente image.

Pour ce qui est de l'Epson, un de mes amis a ce modèle et même si généralement, il le laisse toujours au même endroit, le ranger et l'installer ne semble pas du tout être un problème quand il doit l'emmener quelque part malgré ses 6 kg. Le seul bémol comparé au LG est qu'il n'y a pas de lecteur média intégré mais après, le rapport de projection et le zoom sont bien plus permissifs. La qualité de l'image reste très bonne. Personnellement, je me tournerai soit vers ce modèle soit vers le LG histoire d'avoir un bon compromis entre le rapport de focale, l'image et la facilité à installer.

J'espère que mon avis a pu aider.

Bonne journée.
Laulau20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Aoû 2021 16:19
  • offline

Message » 07 Nov 2021 17:33

Bonjour @grothendieck

Je suis exactement dans le même cas de figure (visionnage actuellement sur mon MBP 13'', pas de TV, pièce de vie pour installer un nouveau VP à la demande, 2,1m de recul...). Résultat de mon "étude" des solutions adaptées, je vais partir sur le XGIMI Horizon qui semble être le meilleur rapport qualité vidéo/son/rapidité de mise en place/tout en 1/"silence" de fonctionnement. J'ai aussi regardé entre autre le XGIMI Halo+ pour l'aspect batterie interne mais à la lecture du guide utilisateur, la batterie semble se décharger même si on n'utilise pas le VP :roll: - donc pas d'interêt. Remarque le BenQ GV 30 délivre du 720p. Où en êtes-vous de vos recherches ?
jkrief
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2021 16:36
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message