Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

VP pour la MAO

Message » 25 Nov 2020 21:29

Bonjour a tous :)

je suis novice dans le domaine VP, j' espère avoir posté au bon endroit...
j'aurais besoin d'un conseil pour un VP qui me servira uniquement pour la MAO.

j'ai besoin d'un écran plus grand et le pb avec une tele c'est qu'a partir d' une certaine taille (40 pouces) le faisceau de mes moniteurs se trouve coupé par les bords de mon écran....
il faut donc que celui ci se trouve entre les enceintes,
N'y connaissant rien, après quelques recherches j'ai donc opté pour un VP hd le Optoma HD144X (premier prix) en passant que la résolution 1080 pourrait suffir.
la longueur de mon écran sur lequel je projette l'image fait 1,50 M, la distance entre moi et l'écran est de 1m40 et pour avoir cette taille d'image , le VP se trouve a 2M40 de l'écran .
Et bien c'est pas terrible.... le menu de mon Mac (finder) est un peu flou et le soft (Live 10) est aussi floue...

Pensez vous qu'avec un autre type de VP (budget de 1000 euros ou moins si possible) compatible Mac, je n'aurais pas ce problème ?, sachant que ce qui m'intéresse c'est la netteté de l'image plus que tout le reste. Il ne servira que pour la MAO.

Merci bpc pour vos conseils (il me reste encore 14 jours pour renvoyer le Optoma) :)
frankyball
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Nov 2020 20:34
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil