Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR, un espace dédié à des LOISIRS ayant pour vocation la détente.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

L'IA en cours de révolutionner le Cinéma ?

Message » 20 Mar 2025 22:46

Hello,

Je me permets de faire un topic sur un sujet qui me passionne et dont peut-être certains ne sont même pas au courant ici :hap:

La génération de vidéo par IA (et les IA en général) est en plein essor depuis deux ans, et quand on voit la progression de ceux-ci, on ne peut que se poser une question :

Va-t-on droit vers un monde où Mr Tout-Le-Monde pourra créer son film à grand budget ?

Les leaders de la génération de vidéo ont sorti une nouvelle fonctionnalité sur leur modèle, de plus en plus puissant. En voyant ça, j'ai l'impression que très bientôt, il suffira juste de tourner une scène low-cost sous Unreal Engine, puis d'appliquer un "filtre IA" grâce à la fonctionnalité Vidéo-To-Vidéo. Ou en tout cas, beaucoup de scènes pourront être faites par ce moyen, simplement en utilisant un bon
prompt vidéo.

Vous en pensez quoi ?
nico485

Inscription Forum: 10 Fév 2025 7:24

Message » 21 Mar 2025 15:00

Sur le plan créatif, ça semble une évolution possible. Maintenant, quant au volet Marketing, montage, diffusion, etc. Le passage via les majors semble encore incontournable, mais ça peut évoluer.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 15 Avr 2025 13:47

Thierry Ardisson a essayé de faire revivre a moitié avec l'IA des vedettes décédées avec son emission "l'hotel du temps" il s'est planté grave , dommage , moi j'aimais bien
Ultranova

Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57

Retourner vers Détente